|  |
Le problème c'est que j'ai une appréhension avec les mors droit, j'ai l'impression qu'ils sont plus dure... Ai-je tord ?
Et puis la résine il joue avec et la mordille :/ j'avais un mors simple et il le mordait... Et le suis contre le nosebande pour lui fermer la bouche !
Connais-tu d'autres matière ? |
|
|
A part l'inox basique et la résine que j'utilise avec mon cheval, je ne connais que le cuivre (utilisé avec ma jument, pour l'aider à se décontracter).
Mon cheval mord aussi pas mal son mors. Sur le mors droit, il n'y a aucune trace de dents, alors que sur le double brisure, en le mettant deux fois y avait déjà deux belles traces.
Pour le noseband, je n'en met pas non plus, mais j'alterne entre une muserolle française peu serrée (je passe quatre doigts au lieu de deux) et une muserolle allemande ajustée mais pas trop serrée (plus pour les concours, mon cheval répond mieux et ça me permet de rester sur un mors simple).
Si tu prend de la résine, donc forcément plus ou moins souple, je ne pense pas que ce soit très dur, après ça dépend aussi de la main du cavalier.
Avec mon cheval, je n'ai pas assez de contrôle à l'obstacle avec un mors droit, mais c'est plus par rapport à nos gabarits (il mesure 1m75 au garrot et a de la force et moi 1m58).
Après, c'est comme chaque mors, il faut essayer.