Hello hello,
je modifie donc le topic ici même.
Je pense que je vais d'abord raconter un peu mon histoire...
Il y a +- 7 ans j'ai passé mon galop 5 (que je ne mérite peut etre meme pas encore aujourd'hui), tout s'est bien passé, mais à ce moment là j'ai pris conscience que l'obstacle pouvait être "dangereux"... J'ai donc arrêté de sauter, puis de monter.
Un an et demi après, j'ai repris l'équitation, avec un nouveau poney (que j'ai pris en DP puis acheté apres), et j'ai décidé de resauter. Mon moniteur m'a remit direct sur des exercices galop 5, et j'étais terrorisée, crispée, figée... Bref une vraie catastrophe. Et pour couronner le tout, je me faisais engueuler...
Du coup j'ai décidé de reprendre tout depuis le début dans mon coin, je sautillais des mini croix en tenant une étrivière autours du cou de mon poney...
Il y a un an et demi environs, j'ai changé de club, et donc j'ai été dans un cours où l'on sautait un coup sur deux, et au début j'étais carrément incapable de passer un saut de puce... Bref petit a petit ma nouvelle monitrice m'a remis en confiance, et j'ai commencé les concours (club 4 - 3).
Seulement mon poney est très très mou, et on a beau tout essayer, l'obstacle ca lui plait pas vraiment... Bref, après plusieurs réflexions, j'ai décidé de passer à cheval (je suis majeure en plus, donc plus d'épreuves poneys pour moi), et je fais ma transition sur des chevaux de club, surtout une jument qui embarque sévère à l'obstacle.
Et il y a un mois j'ai eu mon gros pépère, très bon cheval, super gentil etc, avec du métier. Mais j'ai toujours les même défauts !
Donc notamment j'ai trop de mains (ca c'est le pire je crois).
Mon cheval a été monté en pelham à l'obstacle avant, moi je suis pas vraiment fan, du coup en cours je met le mors simple, mais je me laisse un peu déborder parfois, et il "tire", et en concours le pelham, mais avec mes mains de camionneur je manque de train...
Bref j'aimerais des astuces, des idées d'exercices, pour pouvoir travailler la légèreté, la cadence etc...
Après je pense qu'il faut encore que je m'adapte à ce changement (c'est un changement radical pour moi entre le poney et le cheval que j'ai...), mais bon justement, des bons exercices ca pourra surement m'aider :)
Merci