Etre maman et cavalière

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
12585 vues - 86 réponses - 3 j'aime - 16 abonnés

Melie91

Apprenti
  

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 262
Etre maman et cavalière
Posté le 17/02/2015 à 13h32

Bonjour à toutes,

Je souhaiterai savoir, vous, maman et propriétaire d'un cheval, comment vous arrivez à vous organiser ?

- avez-vous un conjoint particulièrement compréhensif ?
- combien d'heures ou de jours par semaine arrivez-vous à consacrer à votre cheval ?
- avez-vous été obligée de faire appel à une DP ?
- financièrement comment cela se passe avec l'arrivée du bébé ?
- votre relation avec votre cheval a-t-elle changé ?

Bref, je viens d'apprendre une bonne nouvelle et les avis divergent autour de moi, et j'aimerai connaître vos difficultés et vos expériences merci d'avance

Edité par melie91 le 17-02-2015 à 19h31

Ritajolie

Membre VIP

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3632
1 j'aime    
Etre maman et cavalière
Posté le 02/01/2018 à 12h57


melie91 a écrit le 17/02/2015 à 13h32:
Bonjour à toutes,

Je souhaiterai savoir, vous, maman et propriétaire d'un cheval, comment vous arrivez à vous organiser ?

- avez-vous un conjoint particulièrement compréhensif ?
- combien d'heures ou de jours par semaine arrivez-vous à consacrer à votre cheval ?
- avez-vous été obligée de faire appel à une DP ?
- financièrement comment cela se passe avec l'arrivée du bébé ?
- votre relation avec votre cheval a-t-elle changé ?

Bref, je viens d'apprendre une bonne nouvelle et les avis divergent autour de moi, et j'aimerai connaître vos difficultés et vos expériences merci d'avance


Bonjour,
J'ai un petit garçon de 8 mois et demi et une dizaine de chevaux d'élevage à la maison.
Je n'ai pas l'impression que ma vie ait changé depuis qu'il est né, car il m'accompagne partout. De toute manière, il était bien hors de question que je mette ma vie entre parenthèses ; je suis trop égoïste pour ça.
Du coup, il vient tous les jours soigner les chevaux. J'ai de la chance, car c'est un garçon cool et facile à vivre, mais selon son humeur, soit il reste dans la voiture et il joue ou dort, soit je le mets dans la poussette en bord de pré, soit je le prends dans le porte-bébé avec moi.
Le matin généralement, je ne fais que donner les rations, donc les chevaux me prennent une dizaine de minutes. En revanche le soir, je scrute tout le monde, manipule un peu les poulains, nettoie les abris, remets de l'eau, etc. Disons donc que ça me prend 1 heure.
Le porte-bébé est mon meilleur ami. Avant-hier par exemple, j'ai clôturé un pré avec le petit sur moi ! Je vais un peu moins vite que si j'étais seule, mais ça se fait bien.

Après, je ne suis pas du tout "fusionnelle" avec lui ; c'est à dire que ça ne me dérange pas que quelqu'un le prenne dans ses bras. Du coup, le lendemain de la sortie de la maternité, j'avais un cheval qui courait (aux courses) et j'aidais à le préparer tandis que des entraîneurs s'occupait de mon fils !
Je ne sais pas d'ailleurs si c'est ça qui l'a rendu sociable ou s'il l'était naturellement, mais aujourd'hui, il rigole avec tout le monde et c'est bien pratique quand il faut le confier.

Concernant son père, il est militaire, donc régulièrement en mission. De ce fait, quand il travaille, ben je me débrouille, mais quand il est là, pas de bol pour notre fils, il est aussi amoureux des chevaux, donc on s'en occupe à deux !

Durant la grossesse, je n'ai pas mis non plus les chevaux entre parenthèses. Bon, j'ai l'avantage que je ne monte quasiment plus, donc je n'avais que les soins à faire.
Mais me voilà quelques jours avant d'accoucher... Bouboule qui s'occupe des chevaux !
[Photos supprimées]

Pour le côté financier, je ne trouve pas qu'un bébé coûte cher. Du moins, pas pour l'instant.
La CAF verse une aide chaque mois et je trouve qu'elle couvre largement les frais liés au bébé.
Ça sera différent quand il sera plus grand c'est certain.


Voilà pour mon expérience. Elle donne peut-être l'impression que je m'en fiche de mon fils, mais pas du tout, bien au contraire ! C'est juste qu'avant lui j'avais une vie qui me plaisait et que je ne voulais pas y renoncer. Il est juste de la partie maintenant !
La seule concession que j'ai fait vis à vis des chevaux, c'est que pendant mes vacances, ils sont nourris quand mon fils se réveille de sa nuit ou de sa sieste. Avant, jamais ils n'auraient mangé à 11h le matin par exemple !
Et je sais aussi que dans les mois à venir, ça risque d'être un peu plus difficile, car il va marcher et en aura peut-être marre (et moi avec !) d'être dans le porte-bébé, le siège auto ou la poussette. J'aviserai à ce moment là.

Édité par ritajolie le 02-01-2018 à 14h14



Ritajolie

Membre VIP

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3632
0 j'aime    
Etre maman et cavalière
Posté le 02/01/2018 à 13h03


magiconnemara a écrit le 22/11/2017 à 15h57:

Clairement, j'en ai très envie, mais je ne vois vraiment pas comment on arrivera a tout caser.
Actuellement, entre le boulot, les écuries (deux fois en semaine et une a deux fois le week end), le toutou, la vie de couple, les sorties entre amis et les impondérables, ba je dois avoir une soirées par semaine libres pour du vrai repos.

Mon chien, c'est mon premier enfant, et comme les chevaux, il était hors de question que sa vie en pâtisse avec l'arrivée de mon fils.
Je continue à le promener plusieurs heures par jour ... grâce à mon ami le porte bébé ! Celui qui l'a inventé était un génie.

Concernant la vie de couple, au début j'admets que ce n'est pas facile, ou du moins ça ne l'a pas été avec notre fils, car il se réveillait toutes les deux heures jusqu'à 2 mois environ. Et puis du jour au lendemain, il a fait ses nuits.
Le soir, il se couche à 20h, et là notre vie de couple peut commencer.

Helvetia

Initié
 

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 64
0 j'aime    
Etre maman et cavalière
Posté le 02/01/2018 à 13h06

Je viens tout juste de découvrir ce post, et me sens moins seule d'un coup^^

Lorsque j'ai rencontré mon mari et père de ma fille, j'avais un petit elevage de loisir avec mon étalon, mes 3 poulinières et mes 2 poulains annuels. Puis elle est née, au milieu de 3 poulains, par césarienne.
L'année d'avant, je n'avais pas prévu de naissance chez les juments en prévision d'un bébé jamais venu. Alors j'avais relancé les saillies chez les filles, et bien sur, bébé est arrivé chez moi dans la foulée...

Suite à la césarienne, il m'a fallu 6 mois pour réussir à reprendre une activité physique sans hurler de douleur (ouais, la césarienne idyllique décrite dans les films, ben c'est pas la majorité. Je connais des veinardes qui l'ont très bien supportée... moi non, et pas mal de copines sont dans mon cas, mais bon... c'est une autre histoire). Donc m'approcher d'un cheval, et encore pire, manipuler un poulain... même pas en rêve... Sans parler de ma petite fille d'amour, qui était accrochée à sa maman (cododo et maternage plus allaitement, forcément, ça renforce un peu le lien), et avec laquelle il était difficile d'aller nourrir en la laissant en dehors du pré (malgré les conseils de certains, je ne m'amusais pas à la prendre en porte bébé pour aller nourrir mon troupeau de 10, jamais à l'abri d'un mouvement d'humeur de l'un, qui finit en mouvement de groupe...).
Bref, galère intense. Heureusement, mon mari était là !

Aujourd'hui, elle a 18 mois, et c'est pire... Elle hurle si je laisse dans la voiture. si je la laisse en dehors du pré, elle pleure et veut me rejoindre, donc va toucher la clôture en ruban. Si je l'emmène avec moi, elle veut tous aller les toucher sans tenir compte des signaux, qu'elle ne maitrise pas encore...
Bref, c'est du stress H24.

Du coup, arrêt de l'elevage, notre dernière pouliche est née cette année, coup de foudre de mon côté, donc elle remplacera mon cheval de selle, arrêté depuis X années à cause d'un accident, mais les poulains c'est fini.
Nous avons vendu l'étalon, mis à la retraite la plus agée, reconvertie en jument de selle la plus jeune (la 3e est morte de sa belle mort il y a 2 ans), et vendu tous les poulains (à des tarifs de misère vu le "haut niveau de manipulation"...)

Et maintenant... à 18 mois, j'ai enfin trouvé une nounou pour les mercredis après midi, et je pourrais m'occuper sérieusement de la pouliche sur ce créneau, voir remonter notre jeune ex poulinière.

Mais clairement, concilier chevaux et enfants, si l'on souhaite choisir le maternage, l'allaitement etc pour son bébé, c'est... compliqué.
Je ne regrette rien, ni mon choix éducatif, ni l'arrêt de l'élevage qui a fini par être un soulagement, mais sincèrement, c'est hard. :-)


PS : contrairement aux photos du dessus, où les chevaux sont en box, dans des bâtiments fonctionnels et tout de même plus propres qu'un pré, mes chevaux sont au pré H24, dans la boue, le vent, le froid, la neige, la chaleur, les mouches, etc. Les soins et les manipulations de poulains se font donc dans des conditions extérieurs chiantes, et le nourrissage des chevaux se fait en troupeau.
Sans doute que si j'avais des bâtiments, j'aurais géré totalement autrement... et que cela aurait été plus facile. Plus facile de laisser courir une petite fille, et de la laisser se trainer à 4 pattes dans le couloir d'une écurie, sans possibilité de rentrer dans les box, que de la laisser se trainer dans 20 cm de boue^^
ET la césarienne m'a tout foutu en l'air, sans parler d'une grossesse difficile m'ayant tenue couchée une grande partie du temps, alors que les chevaux étaient à 30mn de chez moi...

Le porte bébé, oui, complètement, pour les clôtures, pour vérifier un cheval malade ou blessé si on est sur qu'il ne bougera pas, mais pas pour nourrir 10 chevaux d'un coup en liberté.
Lors de ma première grossesse, à 2 mois, je me suis pris un poulain dans le ventre lors d'un nourrissage normal. Juste un poulain qui s'est fait chassé, et a foncé sans me calculer. J'ai fait une fausse couche dans la foulée.
ca m'a refroidit, il était hors de question que je reprenne ce type de risque, et nourrir enceinte est ensuite devenue une hantise pour la suivante...

Édité par helvetia le 02-01-2018 à 13h20



Ritajolie

Membre VIP

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3632
0 j'aime    
Etre maman et cavalière
Posté le 02/01/2018 à 13h41

Mes chevaux ne sont au box que pour pouliner et pour les sevrages. Sinon, ils vivent dehors à l'année. Donc en ce moment par exemple, j'ai bien les 20 cm de boue dans les prés et devant les abris !
Il est bien évident que je ne nourris pas les chevaux avec mon fils dans le porte-bébé (même si honnêtement, je pourrais car ce sont des lots de 2 à 4 et j'ai plus confiance que si c'était des lots de 10, mais avec les foal/yearling, je me méfie quand même). Je nourris donc et ensuite je le prends pour mettre à boire, curer, etc.


Après voilà, je ne regrette rien non plus concernant l'éducation (je n'ai pas allaité, ni fait de cododo).
Je peux comprendre celles qui font ça, mais clairement, moi ce n'est pas mon truc. Mon fils, comme son père et moi, semble être plutôt indépendant (c'est relatif à 8 mois !), donc ça m'a laissé une plus grande liberté avec les chevaux et dans le quotidien en général.
Je ne sais pas comment j'aurais fait si j'avais eu un enfant accroché à moi H24. Et c'est d'ailleurs ce qui m'inquiète pour les mois à venir, quand il voudra plus de "liberté" (notamment en marchant).

Helvetia

Initié
 

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 64
1 j'aime    
Etre maman et cavalière
Posté le 02/01/2018 à 14h00


ritajolie a écrit le 02/01/2018 à 13h41:
Mes chevaux ne sont au box que pour pouliner et pour les sevrages. Sinon, ils vivent dehors à l'année. Donc en ce moment par exemple, j'ai bien les 20 cm de boue dans les prés et devant les abris !
Il est bien évident que je ne nourris pas les chevaux avec mon fils dans le porte-bébé (même si honnêtement, je pourrais car ce sont des lots de 2 à 4 et j'ai plus confiance que si c'était des lots de 10, mais avec les foal/yearling, je me méfie quand même). Je nourris donc et ensuite je le prends pour mettre à boire, curer, etc.


Après voilà, je ne regrette rien non plus concernant l'éducation (je n'ai pas allaité, ni fait de cododo).
Je peux comprendre celles qui font ça, mais clairement, moi ce n'est pas mon truc. Mon fils, comme son père et moi, semble être plutôt indépendant (c'est relatif à 8 mois !), donc ça m'a laissé une plus grande liberté avec les chevaux et dans le quotidien en général.
Je ne sais pas comment j'aurais fait si j'avais eu un enfant accroché à moi H24. Et c'est d'ailleurs ce qui m'inquiète pour les mois à venir, quand il voudra plus de "liberté" (notamment en marchant).


En fait, je ne veux pas te faire peur, mais... Jusqu'à 9/10 mois, nourrir a été "facile" si on exclut les douleurs de la césarienne et ma peur limite panique de me recevoir un coup dedans (sérieux, on m'aurait dit que je finirais en césarienne, en me décrivant les douleurs derrière, je crois que je ne faisais pas de gosse...). Je la laissais dans son cosy à la barrière, elle me voyait, et pleurait du coup rarement.

Lorsqu'elle a commencé à se déplacer seule, à 4 pattes d'abord, puis en marchant ensuite, à 12 mois, c'est devenu... l'horreur. Il est devenu impossible de la laisser dans la voiture sans hurlements, et laisser pleurer ne fait pas partie de mes principes. L'emmener était trop risqué. La laisser dehors inenvisageable... Elle ne cherche pas forcément à me rejoindre d'ailleurs, juste... elle a va explorer le monde, et avec une route passante à 10m du pré, euh... bof^^
Donc j'alterne entre crèche et nounou 3 jours par semaine pour nourrir sans elle, ou je demande à ma DP de m'accompagner ou me remplacer, ou son père s'y colle le soir au retour, ou... c'est l'enfer pour elle ET moi...

J'avais naivement imaginé que tout deviendrait plus facile une fois qu'elle serait autonome... LOL et re LOL.

Et contrairement aux idées reçues, materner, allaiter et pratiquer le cododo ne rend pas les enfants plus dépendants, au contraire, cela les aide à s'ouvrir au monde en toute confiance, convaincue que maman sera toujours présente et prête à répondre à leurs besoins. Ce n'est pas parce que je materne qu'elle est moins ouverte aux autres qu'un autre, bien au contraire, elle fait partie des plus dégourdis et des plus sociables dans son groupe à la crèche, ni qu'elle ne sais pas se décrocher de mon sein pour vivre sa vie ;-)
(ça, c'était juste un petit aparté parce que je me suis sentie mal en lisant ce que j'ai souligné au dessus :-/ j'imagine bien que ce n'était pas le but, mais à force de m'en prendre plein la tronche sur le sujet, j'y suis devenue un peu réactive...)

Ensuite, l'arrêt de l'elevage s'explique aussi par un déménagement effectué afin de rejoindre mon mari, dans une région juste démentiellement chère... et en étant passé de 8 hectares à à peine 1...
Le tarif du foin a triplé, et nous nous retrouvons à devoir en donner toute l'année contre 5 mois sur l'ancien site... Forcément, ça fait mal, surtout pour de l'elevage de loisir, où de base, les poulains sont vendus au prix coutant si on a du bol, ou à perte autrement. Avec ces nouvelles données, c'était à perte, et sacrément... (pour info, faut pas venir vivre dans le Pays de Gex, à la frontière de la Suisse... ça fait mal..)
Donc garder nos chevaux de selles, nos retraités, oui, continuer à faire naitre pour les donner ensuite, non.

Ritajolie

Membre VIP

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3632
0 j'aime    
Etre maman et cavalière
Posté le 02/01/2018 à 14h12

helvetia
En aucun cas, c'était un jugement de ma part dans mon précédent message.
Au contraire, moi aussi, j'en prends "plein la tronche" parce que je n'allaite pas, parce que je ne dors pas avec lui, parce que je le laisse aller de bras en bras, etc.

Mais clairement, je ne considère pas la vie avec un enfant comme étant si différente, d'où mon témoignage.
J'ai expliqué mon fonctionnement avec les chevaux (et rassure toi, je ne le laisse pas pleurer non plus dans la voiture !!!), mais j'ai une autre passion : les restaurants ! Eh bien depuis qu'il est né, son père et moi continuons à y aller régulièrement et avec lui. En fait, notre rythme de vie est le même qu'avant. La seule chose qui a changé, c'est la place que prennent ses affaires quand on part quelque part !

Helvetia

Initié
 

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 64
2 j'aime    
Etre maman et cavalière
Posté le 02/01/2018 à 15h06

ritajolie



Mais t'es fooooooolle^^ lol
Tu ne t'en prends pas plein la tronche parce que tu le traines trop partout ?

De retour de la maternité, frigo vide, et besoin de ma part de bouger de la maison (pis de toute façon, le docteur, il avait dit que je devais marcher même si bobo, car ça aiderait à ce que je me remette plus vite), du coup, bébé de 6 jours dans le centre commercial (sortie à 5 jours avec la césarienne).
Puis bébé de 2 semaines au restau.
Puis bébé de 3 semaines en convention.
Puis bébé de 1 mois à cheval.
Et bien sur, bébé au pré dès le premier jour de sortie, maman voulait voir ses poilus...

Ben là aussi, des remarques du genre : "elle sort trop, vous faites trop de chose, vous ne respectez pas son rythme". Sauf que bébé, elle dormait partout et n'importe où sans problème, que ce soit dans le landau, le cosy, le porte bébé, les bras, elle s'en foutait, si fatiguée, elle dormait. En grandissant, c'est devenu plus compliqué.
Mais du coup, elle continue de nous accompagner en soirée, et continue de faire des nuits de 10/11H. Sauf qu'au lieu de faire 20h >> 6H comme les gosses des potes, la notre fait plutôt 22/23h >> 9/10h. Et ça nous va carrément.
En soirée, on la voit déambuler parmi les adultes, leur faire des sourires, des mimiques, les faire rire, puis se casser voir leur voisin, le chien, etc. Bref, on ne la voit pas, elle fait sa vie, et c'est franchement agréable.
En fait, tant que je suis seule avec elle, elle me veut, parce que pour l'heure, elle ne sait pas encore jouer seule (vivement !!!!!!!). Dès que nous avons du monde autour, je ne la vois plus, sauf si elle se fait mal. Et au restau, jamais un cri ni un hurlement. Quand c'est trop long, elle sort de table, et va découvrir la salle.
Du coup, on avise, on est stratégique dans le choix du positionnement et de la table, et ça roule. Mais pareil, à 18 mois, on n'impose pas de rester assise pendant 2h. C'était jouable à 6 mois, plus maintenant^^

Et pour l'allaitement, bizarrement, les 3 premiers mois, tout le monde me félicitait, c'était trop bien, j'étais une bonne mère, etc. Maintenant, à 18 mois, je suis une mère possessive, qui ne la laisse pas grandir, qui joue avec son équilibre émotionnel, trop fusionnel, etc.
Tout ça dit devant une petite fille qui réclame d'aller sur les genoux de tous sauf les miens, et ramène ses livres à tout le monde sauf à ses parents pour se faire lire les histoires... La contradiction ne dérange pas les cons...

Mais effectivement, je n'ai pas autorisé que quelqu'un d'autre que moi la garde avant ses 1 an.
La prendre dans les bras, la changer, la promener, etc, à ma place, sans moi, aucun soucis. Mais la garder, c'était niet la première année. Et avec l'allaitement, de toute manière, personne n'a trop cherché à l'imposer. L'aurait été accueilli...^^

En fait, la vie avec un enfant n'est pas si différente tant qu'il ne marche pas.
Tout a vraiment changé quand elle a commencé à marcher, à devenir autonome dans les déplacements, et donc, à découvrir le monde. Elle adore découvrir...
Je continue de faire mes courses avec elle. Mais je prévois le double de temps, pour lui permettre de tout regarder, de toucher ce qui ne craint pas, de lui faire ranger ce qu'elle a déballé (c'est maintenant que ça commence, ce n'est pas à 10 ans que je lui apprendrais, ma mère en a fait l'expérience^^ lol)...
Je continue d'aller chez les copines et d'en recevoir, mais je prévois la cargaison de jouets, de livres etc pour l'occuper.
Je continue les balades canine, avec elle en porte bébé (et dieu merci, elle ne demande pas à marcher aussi, elle nous ralentirait un truc de fou !)

Par contre, mon ménage prend 3 fois plus de temps, cuisiner est devenu chi*** avec une petite qui veut regarder et aider sinon elle hurle, etc.

Du coup, je suis toujours en dehors de la maison, je fuis les taches ménagères, qui sont faites quand papa est là... et qu'il s'occupe de sa fille. Mais la journée, je ne fais plus grand chose en intérieur.
Et je rêve d'enfin trouver un boulot^^

Ritajolie

Membre VIP

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3632
1 j'aime    
Etre maman et cavalière
Posté le 02/01/2018 à 15h50


helvetia a écrit le 02/01/2018 à 15h06:

Mais du coup, elle continue de nous accompagner en soirée, et continue de faire des nuits de 10/11H. Sauf qu'au lieu de faire 20h >> 6H comme les gosses des potes, la notre fait plutôt 22/23h >> 9/10h. Et ça nous va carrément.
En soirée, on la voit déambuler parmi les adultes, leur faire des sourires, des mimiques, les faire rire, puis se casser voir leur voisin, le chien, etc. Bref, on ne la voit pas, elle fait sa vie, et c'est franchement agréable.

(...)

Tout a vraiment changé quand elle a commencé à marcher, à devenir autonome dans les déplacements, et donc, à découvrir le monde. Elle adore découvrir...


Ah ben on a les mêmes ! En soirée, mon fils est un vrai fêtard ! Et tout le fascine ! Et comme il sourit à tout le monde, tout le monde lui accorde un peu de temps !

Par contre, je trouve la vie beaucoup plus simple depuis qu'il se déplace. Je dis peut-etre ça parce qu'il ne marche pas encore debout seul, mais depuis qu'il galope à 4 pattes ou marche avec son chariot, il est tellement fasciné par tout, qu'il passe d'une pièce à l'autre et s'occupe tout seul.
Et c'est beaucoup plus pratique pour moi ! Lol ! Avant par exemple, pour me doucher, il fallait que j'attende qu'il dorme car il a toujours eu une sainte horreur du transat. Maintenant, je le pose au milieu de la salle de bains et il examine le moindre recoin (et fait les poussières )

Helvetia

Initié
 

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 64
0 j'aime    
Etre maman et cavalière
Posté le 02/01/2018 à 15h58

Le "problème" de la mienne, c'est qu'elle veut participer à tout ce que je fais, comme un gosse normal quoi...
Sauf qu'éplucher les patates, et/ou lui apprendre à le faire, c'est encore un poil compliqué à 18 mois quoi^^ Passer la serpillière, c'est mieux si elle ne plonge pas dans le seau...
etc
Il lui arrive, à certain moment de grâce, de s'occuper seule un moment, mais c'est rare, et surtout, faut que je garde un oeil dessus, sinon, je la retrouve sur le buffet, sur la table de la cuisine, sur le plan de travail, sur son armoire, en train d'inonder la salle de bain après avoir ouvert le robinet, etc.

Avant, son surnom, c'était Crack Boulotte.
maintenant, c'est devenu Calamity Jane... mdr

Helvetia

Initié
 

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 64
0 j'aime    
Etre maman et cavalière
Posté le 02/01/2018 à 16h14

Autrement, pour répondre à la question du post initial, niveau financier, je ne vois que les couches qui coutent au quotidien. Parce qu'elle n'a pas supporté les couches lavables.
mais j'allaite, et je suis à la maison, je fais ses plats moi même, et comme nous avons fait la diversification en morceau... elle mange comme nous depuis le début.

Donc pas de lait maternel à acheter, pas de petits pots à acheter non plus, les habits, pour le moment, c'est tout de la récupération, rien acheté non plus, et j'ai de quoi l'habiller comme ça jusqu'à 3 ans...

Mais le jour où je reprends un boulot, ce sera différent, parce qu'il faudra tenir compte de la nounou, et de l'école à 3 ans (nous voulons une école Montessori, forcément, c'est un budget différent de celui de l'école publique...)

Karibou33

Maître
    

Trust : 306  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1215
2 j'aime    
Etre maman et cavalière
Posté le 02/01/2018 à 22h02

pucette
c'est bien normal de se poser des questions dans ce genre de contexte!
Je suis maman de 2 loulous: la grande va avoir 5 ans et le petit vient d'avoir 2 ans..j'ai acheté ma jument lorsque le petit avait 3 mois. J'avoue que depuis l'achat c'est un peu la course: je travaille à 80% ce qui me permet de m'organiser pour aller aux écuries 3 fois/semaine après le boulot (et la nounou me garde le petit jusqu'à 18h30 3X/semaine et la grande reste à la garderie. Le papa travaille à temps plein et nous n'avons pas de famille à proximité. AU printemps/été c'est pas mal, j'arrive à profiter un peu mais en ce moment avec la pluie le froid et la nuit à 17H ben....c'est la galère..j'ai fait le choix d'acheter une jeune car je savais que les premières années ce serait galère...donc en attendant que les enfants grandissent j'ai eu la chance de me trouver une super DP qui a vraiment le profil pour bosser la jument. Je me dis que dans 3 ans la jument aura à peine 10 ans et j'aurai a priori largement le temps de pofiter plus librement.
Les premiers mois après l'achat la frustration a pris pas mal le dessus, je me suis mis la pression, le fait de ne pas pouvoir travailler la jument comme il aurait fallu me mettait dans des états..je te passe les engueulades avec mon conjoint..puis j'ai eu la chance de me trouver une super DP qui a vraiment le profil pour bosser la jument et en qui j'ai toute confiance. ça m'a vraiment aidé à lâcher prise et depuis ma relation avec la jument s'est nettement améliorée.
Pas de solution miracle, quand on est mordu il faut faire des concessions avec le papa notamment..., mais avec de la patience et un peu d'organisation on s'en sort..et relativiser..en grandissant ça devient plus simple!!!

Le fait de faire faire qques heures de plus à la nounou 3 fois / semaine + concessions avec le papa le week end...c'est déjà un bon début...

Je te souhaite plein de BOnheur avec ton bout de chou

Pucette

Membre d'honneur

Trust : 170  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1371
2 j'aime    
Etre maman et cavalière
Posté le 05/01/2018 à 12h08

karibou33 Merci beaucoup pour ta réponse :)
ça me rassure de voir que monter à cheval ça reste gérable avec un bébé ..
j'ai hate de pouvoir remonter à cheval parce que déjà là je trouve le temps long!!

Aurerlierouet

Apprenti
  

Trust : 160  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 298
2 j'aime    
Etre maman et cavalière
Posté le 05/01/2018 à 13h08

helvetia
2ans et 2mois pour la mienne et pareil !
Elle veut aider pour tout.. même aux écuries.... Et finalement cet âge est plus galère que quand elle restait sagement (ou pas) dans la poussette !
Elle veut brosser son "tougoudoug" - c'est comme ça qu'elle appelle les chevaux suite au bruit des fers sur le sol c'est trop drôle :D - Elle sait où placer les protections, les cloches... Mais Tougoudoug il fait 1m75 et prends 6ans ! Même si ils sont fusionnels.... c'est vraiment délicat...

Aurerlierouet

Apprenti
  

Trust : 160  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 298
5 j'aime    
Etre maman et cavalière
Posté le 05/01/2018 à 13h22

Pour les futures mamans !!!!

Avec le recul... J'ai envie de dire... Profitez de chaque instant et surtout, même si vous avez le temps de bcp bcp cogiter à votre avenir et celui de votre dadou... Ne planifiez rien - ou presque ...
Chaque situation est unique et chaque enfant aussi ! Laisser faire le temps et les choses...
Privilégiez des pensions où il sera un maximum en extérieur pour ne pas culpabiliser !

Pour moi aller aux écuries c'est un besoin presque quotidien, pas uniquement en coup de vent non non, j'ai besoin de passer du temps, de monter, de me crever mentalement pour améliorer nos codes..
Je suis cavalière de complet et chaque jour, j'ai besoin de ma dose.... Aller galoper au grand air.. affiner mes aides..etc !
La différence, je ne 'traine' plus jamais aux écuries, boire une verre avec les potes c'est devenu exceptionnel...
Mais c'est un choix...
Mon entourage a eu bcp de mal a l'accepter... Et puis au final, j'ai compris que.. "on s'en fou des autres" ...
L’instinct maternel, nous le développons chacune à notre rythme, à notre façon..
Le rôle de mère au foyer, je le gère encore très mal! J'adore ma fille, nous passons de supers moments ensemble MAIS rester à la maison H24 avec elle si le temps est moche ou quand elle est malade ben.. pour moi c'est le bagne! Et pourtant...
Y'a pas de maman parfaite... Y'a que des mamans " Warrior " qui font au mieux ! ;-)

Et franchement, en parler ici.. ça fait du bien!

Édité par aurerlierouet le 05-01-2018 à 13h25



Helvetia

Initié
 

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 64
0 j'aime    
Etre maman et cavalière
Posté le 05/01/2018 à 14h46

aurerlierouet

Superbement résumé !

perso, monter, je m'en tape le coquillard, je ne montais déjà plus avant sa naissance. Mais passer du temps avec eux (de qualité, pas juste nourrir, faire les clôtures, et tout ce qui est corvées quoi) ça me manque. Au point de parfois regretter de les avoir à la maison.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Etre maman et cavalière
 Répondre au sujet