Ovalia, à défaut de salade, reste toujours l'herbe du jardin
|  |
Je me suis toujours dit, en voyant des vidéos sur des trucs éthologiques etc, que les chevaux avaient l'air davoir l'esprit comme absent... les oreilles un peu en arrière, pas vifs, etc... ça me faisait bizarre à chaque fois d'ailleurs |
|
|
C'est souvent le cas, parce qu'ils sont totalement lobotomisés et abrutis par les séances.
Je connais un cheval, sa proprio passait parfois 2h, oui 2h dans un rond de longe non stop à lui laver le cerveau avec de l'éthoprout.
Résultat, le cheval est devenu mécanique: tu vas le chercher au pré, tu l'attrapes, tu le sors, tu l'attaches, il bouge pas d'une oreille, tu le brosses, le selle, hop au boulot, totalement abruti, aliéné le cheval.
Et de temps en temps, il a un éclair, pof, il te fait un demi tour et op, il reprend son train train comme si de rien n'était.
Il fait de la peine à voir. Il n'était pas comme ça au départ. Elle lui a retourné le ciboulot le pauvre. Ah ben pour le coup il est docile....
Sinon concernant le sujet du post, apparemment l'auteur s'ennuie, un sujet sur le rolkur et Totilas ouvert il y a peu.
Bref, bientôt la reprise de l'école.
Je suis allée à Paris voir la finale mondiale des arabes de show. J'y ai vu des proprio très fiers (à juste titre) de leurs chevaux, sélectionnés pour être évalués sur un nombre incalculable de critères (allures, aplombs, morphologie des membres, de la tête, du dos etc etc etc).
Alors certes, ils courent dans tous les sens, mais l'objectif est de voir au pas, au trot et au galop comment ils se déplacent selon certains standards.
Bref, pas de pour ou contre, sinon on peut être contre tout à ce rythme là!