Bonjour à tous et à toutes,
Je n'ai pas pour habitude de m'étaler sur ma vie privée ni même de faire des post dans le salon de thé mais j'ai juste besoin de déballer un peu mon sac car j'ai tout gardé pour moi depuis 3 mois.
En 3 mois j'ai perdu 3 amis. Un chaque mois, comme une malédiction.
Le premier s'appelait Charles. Camarade de promotion (Ecole de l'Air). A été pris dans une avalanche le jour de Noël avec son jumeau.
http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/pays/yvelines/2015/01/04/l-hommage-a-pierre-et-charles-douillet-morts-dans-une-avalanche-sur-le-massif-du-mont-blanc_11279758.html
Le deuxième s'appelait Arnaud. Il fait partie des victime du crash à Albacete le 26 janvier. C'était aussi un camarade de promotion. Un ami proche.
http://www.parismatch.com/Actu/International/Ils-avaient-l-etoffe-des-heros-701930
Le troisième s'appelait Michel. Encore un ami de promotion qui est béninois. Il est retourné dans son pays il y a quelques mois car sa formation en france était terminée. Un de ses sergent n'a pas apprécié la sanction qu'il venait de prendre et a tiré sur lui. Mort sur le coup.
http://quotidien-lematinal.info/lundi-noir-pour-larmee-beninoise/
Je ne comprends pas ....des décès on est pas censé en vivre autant jeune....ni d'amis. Je plonge alors que j'ai de gros examens en fin d'année pour valider mon master.
J'ai l'impression aussi que mon coeur se referme et que la mort fait partie de ma vie. Je suis lucide. Je sais qu'il faut garder la tête haute, qu'il faut voir plus loin, qu'il faut être forte.
Charles, Arnaud et Michel....je ne vous oublie pas.