0 j'aime
Sauvetage poney abattoir
Posté le 17/02/2015 à 20h48
tara05
Posté le 17/02/2015 à 20h48
On compte un peu moins de 1€ le kilo de poids vif à l'abattoir pour un cheval qui n'est pas élevé exprès pour la viande (c'est ce qui se pratique dans ma région). Mais pour passer à l'abattoir, il faut un cheval pucé avec le carnet qui correspond à la puce ainsi que la carte de propriétaire, il faut le feuillet des traitements médicamenteux aussi (il est volant dans les carnets des anciens ONC) (et il faut qu'il soit vierge ou qu'il ait écrit que le cheval peut être abattu) (OU alors, il faut un cheval pucé avec le papier rose provisoire avec écrit que c'est une identification pour un abattage rapidement (pas d'édition de carnet dans ce cas).
Attention, même si tu veux absolument ce poney, il est interdit de vendre un cheval non pucé, il est interdit de transporter un cheval non pucé (à l’exception des poulains non sevrés).
Les vaccins ne sont pas obligatoires si le cheval ne sort pas dans des rassemblements et n'est pas dans une structure style centre équestre, mais sont quand même essentiels à mon sens. Classiquement, on fait une injection contre la grippe et le tétanos, et un rappel un mois plus tard. Puis tous les ans rappel de grippe, le tétanos on peux le faire que tous les trois ans, en même temps que la grippe. Si le poney fait de la reproduction et pour certaines compétions, on peut rajouter un vaccin contre la rhino (pareil deux injections à un mois d'intervalle puis tous les ans).