Les "v", né(e)s en 2009

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 ... 60
Auteur
63098 vues - 889 réponses - 1 j'aime - 15 abonnés

Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 817  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22579
Les "v", né(e)s en 2009
Posté le 19/02/2015 à 16h05

Coucou la compagnie !

Voilà, je fais un nouveau post car les autres ont bien coulés...

Alors, que deviennent vos petit(e)s V (né(e)s en 2009) ?
Où en êtes vous dans le travail ?

Pour ma part, Désert va super bien, il est en pleine forme !
On a pas mal évolué ces derniers temps mais il y a encore du boulot, notamment sur le fait de bien utiliser son dos dans les transitions et qu'il reste droit et régulier aux 3 allures.

Sinon, on bosse pas mal à pied aussi : jambette, campo, révérence, valse. On commence le pas espagnol, le sourire et le cabré :

Je me suis lancée dans le sans mors. Licol étho en balade, cordelette et/ou liberté en fin de séance de travail.

Par contre, je bosse encore en mors pour le moment, faut que j'essaie en side.
Pas évident quand on est la seule de son écurie à monter sans mors ^^

Voilà, à vous !

Cliquez pour voir l'image   

*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*


Allison44 et Désert Island (PS) - Facebook

Littlejo et Vulcano (Trotteur)

Lybinie et Star Van (ONC Haflinger)

Weydmann et Vandgrafine (SF)

Bysoutchoup et Vanille

Nadinegari et V...

Jelaime et Ula Hop

Marina54 et Voyou de la Pénide

Ugotte et "Poupoune" (SF)

Alissonr et Venturi (Cheval de Selle)

Princessdiara et Diara (Oldenburg) - Facebook

Vista60 et Vista (SF)

Pommery et Aperitief van de Naten (Irish Cob)

Mustang91 et Vanoise (Comptoise x QH)

Manon0312 et Diva (ONC - Pottock x Arabe)

Inaroun et Volga rebatisée Country

Marion59d et Samantha (ONC)

Kazenosho et Vanina (Trotteur) ainsi que Veyko (x PSAr)

Vaqueroso et Vaquero (ONC)

Kinder_x3 et Verdict (OC (SF x PFS)) - Facebook

Laurilo et Vegas (Appaloosa x ONC) - Facebook

Ckfo et Newfun (Haflinger)

Cecetaylope et Vainqueur des Prés (TF)

Vaquero et Vaquero (Espagnol x ONC)

Marinetnoug et Venetto *DP* (Cheval de selle) - Facebook

Allezkiss et Vivaldi du Chilleau (Connemara x SF)

Natou1982 et Senna (Haflinger)

Margauxdop et Volcan (ONC)

Kellyhorse34 et Vasco de Félix (Appaloosa)

Vallonpontdarc et Veinard du Verger (TF)

Lilouvuelta et Vuelta (TF)

Mitsuka et Vanille de Planchette (SF)

Viviandwenda et Vis Versa de l'Ecluse (ONC)

Chanelle25 et Vogue (OC)

Clow93 et Volcanne (DSA x Appaloosa)

Geee et Valon (SF)

Maahah et Vamba (SF)

Wenbnd et Vie de violoniste (TF)

Filoujtm et Veeping Cha du Serein (PFS)

Rirou27 et Virtuelle de Lhocre (SF) - Facebook

Bulle12. et Vertigo des Bruyères (NF x PSAr)

Tiiwn et Vivaldi des Besnards (SF)

Hermitage3 et Vanille des Près

Volga_sunfire et Volga

Rafaa.idylle et Veloce (Espagnol x Barbe)

Chantemerle et Valdigo (Crème)

Laurie84 et Vita (Espagnole x Barbe)


*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*


N'hésitez pas donner les liens de vos posts et page FB

Édité par allison44 le 14-03-2018 à 10h13

Vallonpontdarc

Apprenti
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 372
0 j'aime    
Les "v", né(e)s en 2009
Posté le 15/04/2015 à 19h39


allison44 a écrit le 15/04/2015 à 08h00:
Nous ce sera trotting en RA jusqu'à la "plage" pour se rafraîchir ^^


Allez à la plage à cheval...cela fait rêver...

Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 817  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22579
0 j'aime    
Les "v", né(e)s en 2009
Posté le 16/04/2015 à 09h29

C'est pas une vraie plage, mais un bras du canal qui est "fermé" et il y a une petite plage donc c'est top, on y va trèèèèès souvent ^^

Alissonr

Expert
   

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 866
0 j'aime    
Les "v", né(e)s en 2009
Posté le 16/04/2015 à 09h55

Hello !

Tous les petits V ont l'air d'aller bien !

Des petites nouvelles par chez moi :

Gros loulou va bien, on bosse toujours rond et bas en attendant le passage de l'ostéo et du dentiste début mai.

Le maréchal passe lundi pour gros loup, je vais lui demander de regarder pour améliorer un peu des aplombs et voir s'il ne faut pas le re-plaque/silicone un peu
Il a la sole très fine (je le savais à l'achat, radio à l'appuis). Il a été 6 mois sur plaques/silicone, et Supermaréchal a réussi à faire une transition sur fer simple il y a un an et demi.
Mais je crois qu'il va faloir refaire une petite "cure" car je le trouve un peu sensible même sur mou en ce moment.

Sinon ce soir c'est SO normalement, à la fraiche. Espérons que gros poney soit de bonne humeur comme la semaine dernière.

Ah et je me suis décidée à chercher un Quart ou Tiers de pension pour mon loup.
Ca me soulagerai financièrement si je dois repasser sur une ferrure compliquée, et ça pourrais donner la chance à quelqu'un d'évoluer avec un petit cheval qualiteux (oui je sais je suis pas objective )
Mais bon, vu que je peux tout à fait assumer mon doudou, que ce soit financièrement ou au niveau du travail monté, y a pas d'urgence. J'aimerais surtout que ça serve à une jeune fille (ou garcon même si c'est rare) motivée et consciencieuse, qui cherche à apprendre mais qui ne peux pas se payer de loulou faute de moyen. Un peu comme moi il y a quelques années en fait

Marinetnoug

Maître
    

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1091
0 j'aime    
Les "v", né(e)s en 2009
Posté le 16/04/2015 à 19h04

Bonjour !

Lilouvuelta !

Ils ont l'air cool vos petits loulous !


Bah moi, j'ai fait des cavalettis dimanche, lundi il a sauté avec sa prorio qui va le prendre en Amat Prépa 90 dimanche, hier liberté (genre longe mais sans longe, donc il bosse ^^ + SHAMPOING) et aujourd'hui trotting, toujours avec sa proprio, donc ça fait que hier, j'ai fait le cours compet avec le cheval avec lequel je vais faire le concours dimanche (ça faisait longtemps que j'avais pas sauté avec, peut-être une an ! )

Lilouvuelta

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 84
0 j'aime    
Les "v", né(e)s en 2009
Posté le 16/04/2015 à 20h11


marinetnoug a écrit le 16/04/2015 à 19h04:


Lilouvuelta !



merci

Laurilo

Membre d'honneur
  

Trust : 244  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2490
0 j'aime    
Les "v", né(e)s en 2009
Posté le 16/04/2015 à 20h42


princessdiara a écrit le 16/04/2015 à 20h35:
@Alissonr : je rebondis juste sur un truc : on t'a conseillé de lui corriger les aplombs à son âge ? Ca m'intrigue car on m'avait plutôt dit qu'à cet âge là c'est trop tard et que ça allait faire plus de mal que de bien (créer des tensions sur les tendons et ligaments). C'est ce qu'on m'avait dit pour Diara en tout cas. Mais bon elle est seulement panarde de derrière (le meilleur défaut d'aplomb qui soit apparemment?)


Il n'est jamais trop tard pour corriger des aplombs!!! Qui t'as raconté un tel ramassis de balivernes?

C'est sur que c'est plus complqiué de corriger un vieillo de 20 ans plutot qu'un poulain de 1 an mais tout est possible

Allissonr pour ce qui est de la sole de ton cheval. Il vit au pré? Sinon des balades en terrain varié sur différentes textures de sol peuvent aider à solifdifier la sole de ton cheval. Comme nous quand on marche pieds nus en été

Laurilo

Membre d'honneur
  

Trust : 244  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2490
0 j'aime    
Les "v", né(e)s en 2009
Posté le 16/04/2015 à 21h09


princessdiara a écrit le 16/04/2015 à 20h57:


Un très bon maréchal.

Tu m'as fais peur 2min, du coup je viens de jeter un oeil sur google

Citation :
Certains mauvais pieds peuvent être corrigés par le maréchal-ferrant. Jusqu'où peut-on aller ?
Il n'y a pas de miracle, surtout chez le cheval
adulte. Quand le cheval est poulain et qu'il grandit encore, certains défauts peuvent être corrigés. Mais de toute
manière, il ne faut jamais aller trop loin, car on force sur l' organisme et on l'use par ailleurs. Voilà pour les aplombs.


Citation :
Les aplombs du cheval dépendent en premier lieu de son squelette et plus particulièrement du squelette de ses membres : si les segments osseux ne sont pas parfaitement alignés à l'âge de 3 mois , son aplomb risque de rester définitif si on n'intervient pas avant cet âge.


Et puis ça me semble logique : si le squelette a grandit dans une certaine position, c'est difficile/impossible/déconseillé de le changer une fois adulte. Pour faire un comparatif humain, on peut pas faire disparaître une scoliose sur un adulte. Donc comment pourrait-on changer l'orientation d'un membre d'un cheval ?
Et si c'était possible de les améliorer à n'importe quel âge, on s'embêterait pas à s'en préoccuper lors d'un achat par exemple Enfin je sais pas, je suis sceptique.


Oui mais pourtant on préscrit bien des semelles orthopédique à n'importe qu'elle age, la kiné et l'osteopathie peuvent aider également à se remettre comme il faut


Citation :
Mais alors que nous propose la podologie ?

La grande nouveauté vient du fait qu’on s’est aperçu que les pieds peuvent guérir et se développer pendant toute la vie du cheval. KC Lapierre la défini comme suit :

« L’essence de la podologie équine appliquée (Applied Equine Podiatry) réside dans l’étude consciencieuse du pied du cheval. Son application implique le souci constant d’exposer le pied à des stimuli environnementaux appropriés, en faisant tous les efforts possibles pour développer correctement ses différentes structures et fonctions, afin de progresser vers la haute performance. » (Performance aussi bien sportives que physiologique)

La podologie nous a démontré que l’équilibre dynamique, dans le cadre du modèle HPT, est l’harmonie des fonctions. Quand l’harmonie des fonctions est atteinte, le contact de la sole sur un plan parallèle au sol se fait de lui-même. Ce contact parallèle au sol, associé avec la délivrance d’un stimulus délibéré et correct, a pour résultat le maintien ou le retour à un état normal des structures vitales et des fonctions.

La prise de repère ne se faisant pas sur un membre (maréchalerie), ni sur un os (la position de P3 du Parage naturel), ni sur des angles de paroi (Strasser), ni sur la position et l’orientation des lacunes (Guerrera) mais sur des proportions et un alignement de la boite cornés avec ses structures internes. Symétrie entre l’empreinte du pied et l’empreinte du sabot. On ne va pas chercher à positionner un os ou un membre mais on va chercher à symétriser les structures internes avec les structures externes sur 4


Après ici on parle d'un défaut d'aplombs venant du pied en lui même mais "pas de cheval, pas de pieds" donc remette un pied correct peu avoir des conséquences positifs après sur tout son membres

Marion59d

Maître
    

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1098
0 j'aime    
Les "v", né(e)s en 2009
Posté le 16/04/2015 à 21h22

quelques nouvelles de ma grosse.

Lundi, séance pour travailler sa direction et sa concentration, donc au programme, slalom, bien faire les coins, barres au sol et un petit obstacle, bonne séance en général même si Sam se foule pas de trop pour sauter.

Mardi, pas très bonne séance parce que le chérie de Sam était aussi en piste, donc du coup pas très à l'écoute.

Mercredi première douche de l'année et broutte broutte pour l'habituer à l'heure de pature

Aujourd'hui, liberté, bonne séance, jument à l'écoute.

Au premier mai, on commence la transition avec la pature.

Laurilo

Membre d'honneur
  

Trust : 244  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2490
0 j'aime    
Les "v", né(e)s en 2009
Posté le 16/04/2015 à 21h30


princessdiara a écrit le 16/04/2015 à 21h27:
J'ai quand même du mal à imaginer qu'avec des semelles orthopédique un cheval panard puisse devenir droit sans que ça tire nulle part... Mais bon je suis pas une pro en maréchalerie


Mouaaah mais c'est là toutes la magies de la podologie équine quand elle est bien réalisés! J'ai la chance d'avoir l'un des meilleurs podologues près de chez moi et aujourd'hui il a tellement bien remis droit mon cheval que je peux faire l'entretien moi-même et lui repasser "rectifier" mes erreurs tous les 3-4 mois.

Alissonr

Expert
   

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 866
0 j'aime    
Les "v", né(e)s en 2009
Posté le 17/04/2015 à 09h06

princessdiara et Laurilo

Pour parler un peu plus des pieds de mon amour de dindon, il est cagneux de devant, surtout antérieur droit.
Il est devenu cagneux vers ... 4 ans je crois. Avant il était droit comme un I. Mais en s'éclatant nottament au niveau du poitrail, ses pieds se sont tournés vers l'intérieur.
J'ai changé de maréchal, et le nouveau m'a dit qu'il fallait mieux un cheval légérement panard devant poulain pour qu'il se redresse en grandissant que trop droit. De plus, le défault à pu être souligné par l'ancien maréchal qui l'a rendu "droit" trop tôt.

Du coup maintenant, pieds rentrés.

Alors justement, mon maréchal ne redresse pas les aplombs dans le sens où quand la ferrure est terminé, le pied est bien droit dans son axe. Justement, il m'a expliqué que si esthétiquement ça rendait bien, à l'intérieur je metterais à mal toutes les articulations, tendons, ligaments etc ...
Donc, après la ferrure son pieds a exactement le même axe qu'avant, on ne le force pas. Cependant, il travaille le fer avec une branche plus large et un rolling différent entre l'intérieur et l'extérieur pour forcer le pied à se redresser doucement quand il marche. Ainsi, tout l'antérieur prend le plis de marcher différement et se redresse tout doucement. Et pas seulement le pied. En presque un an, on a gagné pas mal de redressement, mais ça se compte en tout petits centimètres.
Là je trouve que son pied ne bouge plus depuis un bon moment. Donc je vais lui signaler pour voir ce qu'il peut faire.
Il ne sera jamais droit comme un I. Mais le redresser et l'empêcher de se tourner encore plus vers l'intérieur permettra d'éviter des douleurs futurs nottament aux genoux qui, eux, sont bien dans le bon axe.

Pour sa sole, il vit au près et on commence seulement les ballades montés. Il est vraiment pas aidé mon pauvre loup. Je voulais le laisser pieds nu le plus longtemps possible quand je l'ai acheté, et quand il s'est mis à boiter patte cassé même sur le sable (car la sole choquée juste en marchant au pré), j'ai du me résoudre à le ferrer.

Là encore, mon maréchal est une perle. Il ne m'a pas seulement mis des plaques et silicones, il a travaillé différents silicones pour que mon cheval stimule sa sole et créer lui même un peu de concavité dans son pied. D'abord un solicone très souple pour bien amortir et soulager le pied, puis petit à petit de plus en plus rigide pour forcer la sole à travailler. Ca bien marché car il a est en ferrure simple depuis un an et demi. Mais là je pense qu'il va falloir repasser par ce procédé car je le sens un peu sur des oeufs, même si c'est pas flagrant.

Voilà vous savez tout sur les petons de mon dindon

Edité par alissonr le 17-04-2015 à 09h10



Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 817  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22579
0 j'aime    
Les "v", né(e)s en 2009
Posté le 17/04/2015 à 09h14

Salut les "V" !

Alors quoi de prévu pour ce week end ?

Nous cet après midi, ce sera longe avec barres au sol et Dimanche, on part en rando ! 25km, 4h à cheval, ça va être cro bien

Edité par allison44 le 17-04-2015 à 09h14



Laurilo

Membre d'honneur
  

Trust : 244  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2490
0 j'aime    
Les "v", né(e)s en 2009
Posté le 17/04/2015 à 09h14


alissonr a écrit le 17/04/2015 à 09h06:
@princessdiara et @Laurilo

Pour parler un peu plus des pieds de mon amour de dindon, il est cagneux de devant, surtout antérieur droit.
Il est devenu cagneux vers ... 4 ans je crois. Avant il était droit comme un I. Mais en s'éclatant nottament au niveau du poitrail, ses pieds se sont tournés vers l'intérieur.
J'ai changé de maréchal, et le nouveau m'a dit qu'il fallait mieux un cheval légérement panard devant poulain pour qu'il se redresse en grandissant que trop droit. De plus, le défault à pu être souligné par l'ancien maréchal qui l'a rendu "droit" trop tôt.

Du coup maintenant, pieds rentrés.

Alors justement, mon maréchal ne redresse pas les aplombs dans le sens où quand la ferrure est terminé, le pied est bien droit dans son axe. Justement, il m'a expliqué que si esthétiquement ça rendait bien, à l'intérieur je metterais à mal toutes les articulations, tendons, ligaments etc ...
Donc, après la ferrure son pieds a exactement le même axe qu'avant, on ne le force pas. Cependant, il travaille le fer avec une branche plus large et un rolling différent entre l'intérieur et l'extérieur pour forcer le pied à se redresser doucement quand il marche. Ainsi, tout l'antérieur prend le plis de marcher différement et se redresse tout doucement. Et pas seulement le pied. En presque un an, on a gagné pas mal de redressement, mais ça se compte en tout petits centimètres.
Là je trouve que son pied ne bouge plus depuis un bon moment. Donc je vais lui signaler pour voir ce qu'il peut faire.
Il ne sera jamais droit comme un I. Mais le redresser et l'empêcher de se tourner encore plus vers l'intérieur permettra d'éviter des douleurs futurs nottament aux genoux qui, eux, sont bien dans le bon axe.

Pour sa sole, il vit au près et on commence seulement les ballades montés. Il est vraiment pas aidé mon pauvre loup. Je voulais le laisser pieds nu le plus longtemps possible quand je l'ai acheté, et quand il s'est mis à boiter patte cassé même sur le sable (car la sole choquée juste en marchant au pré), j'ai du me résoudre à le ferrer.

Là encore, mon maréchal est une perle. Il ne m'a pas seulement mis des plaques et silicones, il a travaillé différents silicones pour que mon cheval stimule sa sole et créer lui même un peu de concavité dans son pied. D'abord un solicone très souple pour bien amortir et soulager le pied, puis petit à petit de plus en plus rigide pour forcer la sole à travailler. Ca bien marché car il a est en ferrure simple depuis un an et demi. Mais là je pense qu'il va falloir repasser par ce procédé car je le sens un peu sur des oeufs, même si c'est pas flagrant.

Voilà vous savez tout sur les petons de mon dindon


En meme temps c'est sur si y a eu un travail de crassou avant ça aide pas

Je suis un peu faché avec les MF, d'où le fait que j'ai changé de courant de penser. Meme si à MON avis ton MF fait encore des fautes il me semble assez logique et à l'air de connaitre son métier, y en a tellement peu... bravo pour ça

Mais pour revenir à ta sole, pourquoi ne pas attendre qu'elle s'épaississe? Il va peut etre boitiller un peu au début mais sa sole va se renforcer. Comme nous, les humains, en été quand on marche sur des gravillons, au début on a mal puis à la fin de l'été on peut courir dessus

Laurilo

Membre d'honneur
  

Trust : 244  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2490
0 j'aime    
Les "v", né(e)s en 2009
Posté le 17/04/2015 à 09h18


allison44 a écrit le 17/04/2015 à 09h14:
Salut les "V" !

Alors quoi de prévu pour ce week end ?

Nous cet après midi, ce sera longe avec barres au sol et Dimanche, on part en rando ! 25km, 4h à cheval, ça va être cro bien


Coucou

Moi j'ai contacté l'osteo (je devais le faire y a 3 semaines mais j'ai zappé/pas eu le temps/ la flemme (barrer la mention inutile...) pour qu'elle vienne ce weekend mais pas de nouvelles ça m'enquiquinne un peu étant donné les problèmes que j'avais eu en selle la derniere fois que je l'ai monté... meme si je soupçonne grandement que se soit son sarcoide qui tire, j'aimerais verifier que sa ne vienne pas d'autres part et faire un "checkup" de printemps

Du coup si elle vient pas, on bosse les tours. Là je lui apprend doucement le campo, mais vu qu'il est deja un peu campé du derriere c'est trop facile

Alissonr

Expert
   

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 866
0 j'aime    
Les "v", né(e)s en 2009
Posté le 17/04/2015 à 10h13


laurilo a écrit le 17/04/2015 à 09h14:


En meme temps c'est sur si y a eu un travail de crassou avant ça aide pas

Je suis un peu faché avec les MF, d'où le fait que j'ai changé de courant de penser. Meme si à MON avis ton MF fait encore des fautes il me semble assez logique et à l'air de connaitre son métier, y en a tellement peu... bravo pour ça

Mais pour revenir à ta sole, pourquoi ne pas attendre qu'elle s'épaississe? Il va peut etre boitiller un peu au début mais sa sole va se renforcer. Comme nous, les humains, en été quand on marche sur des gravillons, au début on a mal puis à la fin de l'été on peut courir dessus


Oui, je suis tombé sur une perle pour ça. Il ne s'interesse pas seulement au pied, mais à tous ce qui s'y accroche. Il n'hésite pas à demander les clichés ou rapport d'ostéo pour adapter ses ferrures. Et en plus, ne me pousse pas à la conso en me vendant des fers top mode avec un matériaux spécial qui fait seconde peau de pied
Il travaille le fer de base pour l'adapter, et n'a pas hésité à "ferrer moins" dès que c'était possible alors que pour lui, une ferrure à plaque est plus rentable qu'une ferrure simple qu'il modèle à la forge. Il suffit que je lui envoi un texto pour lui dire "Venturi marche beaucoup en pince en ce moment" pour qu'il s'adapte à la prochaine ferrure.

Après, j'aimerais vraiment croire au pieds nu pour mon loup ! A l'achat (3ans et demi) il était pieds nu. On a commencé le travail à pieds gentillement. 6 mois après on commençait le débourrage à raison d'une séance monté par semaine. Très peu de temps après, il boitait à patte cassé. Vraiment, pas juste une irrégularité. Même sur le sable tout mou de la carrière. J'ai même fait venir le véto car je ne pensais vraiment pas que ça pouvais être juste les pieds tellement c'était fort.
A la sonde, pied sensible de partout. Donc ferrure complète.

Il est toujours pieds nu de derrière. Mais ses pieds ne poussent pas. Enfin, s'usent au fur et à mesure. Le pied ne prend pas de longueur ni d'épaisseur et reste très plat. Comme le poids est beaucoup réparti sur les antérieurs, il n'a jamais boité. Cependant, il peine en ballade, je le sens sous mes fesses que ses pieds arrières le gêne. Et quand il pleut beaucoup, donc pré très humide et pieds pareils, il met beaucoup tout le temps un postérieur au repos et change toutes les 5 minutes. Clairement, il est pas à l'aise dans ses basquettes.

J'ai tenté la levure de bière, le mélange pour les pieds hilton herbs, d'autres compléments pour pieds dont j'ai oublié le nom. Mais les pieds ne poussent pas, c'est dingue. Par contre à chaque fois je suis bonne pour refaire la crinière
Je suis pas fan de donner de la biotine, mais je vais peut être devoir m'y mettre ?

Niveau alimentation, il est au foin à volonté, herbe quand c'est la saison, orge et CMV reverdy.

Franchement, les pieds de ce cheval sont une égnime ! Mais je ne peux me résoudre à le laisser boiter plus d'un mois sans être sur des résultats étant donné la fragilité des pieds.
Je me dis qu'on est pas tous égaux nous non plus sur ce que nous donne mère nature.

Mais vu que j'ai découvert sa lepto&piro qu'en septembre dernier et que c'était une forme sourde, il se peux que la maladie était présente depuis longtemps et a fragilisé ses pieds. Peut être donc que dans un an, je n'aurais plus du tout le même discourt.

Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 817  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22579
0 j'aime    
Les "v", né(e)s en 2009
Posté le 17/04/2015 à 10h14

Ah bah oui, tu triches

Moi aussi faut que j'en fasse venir un, faut que je prévois ça pour le mois prochain.
Page(s) : 1 ... 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 ... 60
Les "v", né(e)s en 2009
 Répondre au sujet