|  | Merci HypePony,
Avais-tu pris juste un cours ou plusieurs cours sur plusieurs jours ? Comment s'appelait l'enseignant et comment ça s'était passé ? |
|
|
L'enseignant, c'était Eric Deynat, ENE. Je sais qu'il se déplace même en dehors du département (par contre, les tarifs hors département, je ne sais pas !). Il y avait plusieurs formules possibles.
C'était sur un week end.
Certains cavaliers ont pris les 4 demi journées, d'autres seulement 2 demi journées ou même une seule demi journée.
Perso, j'ai fait deux stages sur deux week end, les deux fois, j'ai pris une journée complète (soit deux demi journées).
La première fois, j'ai fait dressage optique CSO le matin et CSO l'après midi avec des objectifs propres à mon cheval (travail sur les combinaisons doubles ou triples).
La deuxième fois, avec mon autre jument, j'ai pris deux fois dressage. Le matin, c'était plus de l'évaluation et des exercices de mécanisations etc. et l'après midi, un travail plus orienté sur la technique, je veux dire, vraiment spécifique au dressage (idem, en fonction des objectifs de ma jument).
Chaque séance durait entre 1h30 et 2 heures pour le plat, plutôt 1h30 pour le CSO, en fonction de ce qui était travaillé. Et chaque fois, j'ai trouvé mon cheval transformé dans son attitude et son mental... c'était vraiment top...
En plus, on pouvait longuement discuter avec l'enseignant après ou entre les deux séances. C'était très enrichissant. D'ailleurs... ça me donne envie de réorganiser un week end de stage dans mon écurie !
Nous étions entre 2 et 3 par séance.