Sujet clos

 Répondre au sujet
Auteur
2384 vues - 7 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Morganeglr

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 54
Sujet clos
Posté le 24/02/2015 à 09h40

Clos

Edité par morganeglr le 25-02-2015 à 07h57

Adn_arn

Membre ELITE Argent
 

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8476
0 j'aime    
Sujet clos
Posté le 24/02/2015 à 09h44


morganeglr a écrit le 24/02/2015 à 09h40:
Bonjour à tous,
Je m'apprête à éventuellement rejoindre les écuries de Marie-Gaelle Chaury et j'aimerais connaître des avis de cavaliers propriétaires y étant actuellement ou qui l'ont été précédemment.

J'aimerais savoir si les sols sont toujours optimaux et bien entretenus ? D'autre part, est-ce qu'il y a de nombreux chemins de balade praticables aux trois allures, la forêt ?

Les paddocks sont ils grands et assez verdoyants ?

Les boxes sont-ils agréables pour les chevaux ?

Enfin, quand est-il de la qualité des enseignants ?

Merci d'avance pour vos réponses ;-)


Marie Gaelle Chaury -Saintemarie quitte les écuries en juillet pour la charente maritime ...

Rougemont

Expert
   

Trust : 330  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 634
0 j'aime    
Sujet clos
Posté le 24/02/2015 à 11h22

Bonjour
alors comme il a été dit, il va y avoir du changement et en effet elle va partir.

Maintenant je ne sais pas exactement comment vont s'organiser les écuries par la suite.

De mon avis actuellement:
- Les chemins de ballades sont pas mal: foret, voie de trotting, plaine.... pas un choix faramineux, mais un peux de chaque et avec des piste de galop praticables et des ballades même en hiver. Je trouve ça assez sympa pour la région parisienne.

- nous avons deux manèges hersés régulièrement et impeccables et deux carrières de cso et une de dressage. Ensuite en hiver avec la pluie les carrières sont souvent sous l'eau, mais elles sont éclairées sinon et justement il y a les manèges en cas de gel, pluie abondante... Chose rare, on ne se marche pas trop dessus dans les manèges en hiver car chacun vient à des horaires différents.
Petit moins: le rond de longe, impraticable en hiver avec la boue, et il est interdit de longer dans les manèges ou carrières.

- pour les paddocks je dirai que c'est ma seule réserve...
Les clôtures sont pas terribles, il y a des piquets qui trainent, c'est tout petit et il y a pas d'herbe. Les chevaux ferrés y sont 3h/ jour en individuel.
Il y a l'option du paddock collectif à la journée, plus grand, où les chevaux peuvent grignoter de l'herbe, ensuite c'est somme tout assez boueux ( mais comme partout) et ils ne vivent pas de ca :) Mais ça permet d’être dehors.
Les couvertures sont mises et changées.

Pour les box ils sont biens. Il y a une liste d'attente pour les box avec fenêtre et ceux du fond sont assez sombres et poussiéreux en hiver, mais rien d'alarmant. Au contraire je dirai que les installations sont grandes, il y a de la hauteur sous plafond et les chevaux peuvent se voir.
Petit moins: pas de vrai club house ou d'endroit pour se changer. 1 toilette franchement pas top.

Pour les profs moi je n'était pas avec Marie Gaelle mais avec l'autre prof, donc je peux pas te dire et de plus l'organisation va changer.

Voilà, j'ai essayé d’être assez objectif et honnête sur tout, somme toute je te dirai, oui des points négatifs comme partout (paddock, rond de longe, club house...) mais beaucoup de bons points, une bonne ambiance et des chevaux surtout bien surveillés et entretenus.

Le mieux c'est de passer!



Edité par rougemont le 24-02-2015 à 11h26



Morganeglr

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 54
0 j'aime    
Sujet clos
Posté le 24/02/2015 à 14h05

Merci Rougemont pour ta réponse !
Je passe lundi matin.
Autres questions :
- Les sols sont-ils toujours optimaux et bons ? C'est une priorité pour moi.
- Les manèges sont grands, on peut bosser au trois allures et un peu à l'obstacle dedans ou c'est vraiment des surfaces de "détente"?
- Les boxes sont agréables pour les chevaux, ils sont spacieux et toujours bien entretenus (curés, paillés, les chevaux ne sont pas "dans leur crottin" trop régulièrement?)
- Enfin, est-ce que ton coach est bien (si l'autre part en juillet) ?
- Les casiers de rangement sont pratiques ?
- Quel est le prix et la qualité de votre maréchal pour une ferrure simple ?

Ok pour les paddocks, c'est un peu partout le même cas malheureusement.
C'est top pour les chemins de balade, c'est une priorité pour moi car j'adore l'extérieur.

Je te remercie mille fois pour ta réponse et ta patience, c'est adorable de ta part. Je suis actuellement à l'élevage du Cyan à Saulx Les Chartreux, c'est très bien mais beaucoup plus cher, et il n'y a pas de manège (ils s'apprêtent à couvrir une partie de la carrière dans les prochaines semaines) et que 2 paddocks..

Rougemont

Expert
   

Trust : 330  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 634
0 j'aime    
Sujet clos
Posté le 24/02/2015 à 15h25

Pas de souci

Alors les sols des manèges sont tops, hersés et entretenus. D'où l'interdiction de longer. De même pour les carrières quand elles ne sont pas sous l'eau.

Le vrai moins étant l'interdiction de longer en manège, pour les chevaux arrêtés (pas mal chez nous car en écurie de complet) et pour les autres, quand les paddocks sont impraticables et le rond de longe aussi (pratiquement tout l'hiver) du coup sans longe et paddock c'est assez chiant pour leur permettre de sortir sans les monter.

Oui les manèges sont grands. Il y en a un plus petit où on peut aussi sauter en hiver et un dimension olympique :)

Les box sont pas mal, pas gigantesques mais une bonne hauteur sous plafond et des grilles de séparation permettent d'avoir une impression d'espace et aux chevaux de se voir. Les box sont vidés une fois par semaine, le reste du temps repaillés. Foin 1 à 2 fois par jour. A part peut être le jour d’avant le curage les box sont plutôt propres (je viens tous les 2 jours).

Les casiers de rangement ne sont pas forcement tops. Petits et pas forcement de clefs. Ensuite j'ai une malle en plus et un grand sac devant le box accroché à la porte.

Mon maréchal prend environ 60e pour un parage et fers avant. Il se déplace très rapidement et au vu du nombre de chevaux vient régulièrement. L'écurie a aussi de très bon vétos ou dentiste, osthéo.

Pour les coachs ils ont tous une manière de monter/ enseigner différentes. Mon prof est orienté complet, j'étais ravie car propriétaire d'un jeune cheval ca le fait travailler dans 3 disciplines. Ma puce est en pension travail.
Ensuite la plupart des proprios sont orientés compet, donc je trouve que parfois le travail est poussé un peu vite pour un jeune cheval. De plus ils ne participent pas forcement à des épreuves bas niveau ou jeunes chevaux. La manière de monter en dressage est aussi très différente: avec mon prof on monte directement en prenant les rênes et en ayant le cheval en position, avec Marie Gaelle je vois ses cavaliers détendre les chevaux les rênes longue et l'encolure basse aux trois allures.
Je pense qu'il faut essayer de venir à un cours pour voir.

Tu peux aussi tout à fait être en pension en ayant un prof extérieur ( le cas de pas mal de cavaliers) ou en prenant occasionnellement des cours.
Les cours sont en journée ou soirée, semaine et weekend ( hors concours).
Entre 2 et 4 personnes généralement, parfois seul parfois plus, mais rare.

J'ai eu quelque problème d’acclimatation avec les paddocks individuels sans herbe pour 2-3h, car ma jument sortait d'une pension pré à plusieurs. De même pour les cours de dress et obstacle que je trouve aller trop vites/ trop exigeants pour elle. Mais sinon je suis très contente après avoir longuement cherché en région parisienne.


Edité par rougemont le 24-02-2015 à 15h32



Adn_arn

Membre ELITE Argent
 

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8476
0 j'aime    
Sujet clos
Posté le 24/02/2015 à 15h48

J'y suis depuis presque 4 ans maintenant. Mes juments sont en pension paddock collectif 5/7 jours, avec possibilité de les mettre dehors soit même les we. Je suis en pension directement chez le propriétaire des lieux, mais je prends des cours avec les Chaury- Saintemarie. Les intervenants exterieurs sont possibles.
Il y a toujours un endroit pour travailler correctement, quelque soit le temps. Les sols sont biens.
En fonction du nombre de cavaliers qui le demanderaient suite au départ de Marie Gaelle, un marcheur sera peut être construit, à voir.
Personne ne les remplacera, il ne restera qu'un seul pro dans les écuries.

Rougemont

Expert
   

Trust : 330  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 634
0 j'aime    
Sujet clos
Posté le 24/02/2015 à 15h57

Voilà aussi des photos que j'ai réussit à retrouver dans mon désordre:

le box de ma puce:


la rangée de box:


mon casier (oui bordélique :):


une ballade en été:

Morganeglr

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 54
0 j'aime    
Sujet clos
Posté le 24/02/2015 à 17h53

Les filles vous êtes au top, merci mille fois pour toutes vos réponses, ça m'éclaire beaucoup ! Je viens visiter la structure lundi, je vous tiendrai informé de ma décision.
Le manège olympique c'est hyper chouette, et les carrières aussi !
Les points positifs : le prix de la pension et des prestations, la proximité de Paris (j'habite Porte d'Auteuil), les paddocks, manèges et carrières, les chemins de balade. Les moins : les casiers hyper petits, le rond de longe effectivement, mais ce n'est sans doute pas le plus important ? à voir !
Le maréchal-ferrant c'est chouette pour le prix aussi, dans mon écurie actuellement c'est plus de 100€ pour une ferrure simple 4 pieds ... Je payais 70€ avant en province
Je vous remercie mille fois pour votre gentillesse et votre disponibilité.
Sujet clos
 Répondre au sujet