laelia a écrit le 24/02/2015 à 16h06: |
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C'est affreux sa... Les problèmes de voitures... Après, y a le stress qui monte pour savoir le prix des réparations... |
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Si tu savais...
Une aile, j'en ai pour 300€, je le sais depuis le début.
Quand j'ai acheté ma voiture, freins et courroie, 980€. BIM.
Ensuite révision 90€.
Révision again 120€ et devis à 700€ (au final j'ai rien fait pendant un an sur la voiture suite à ce devis, y a des choses que j'ai toujours pas fait aujourd'hui)
J'ai attendu un an pour changer mes rotules de direction (soit disant hyper urgent). Un pote me l'a fait j'en suis sortie pour 120€ (pièce, pose et parallélisme).
Révision y a un mois, 70€.
Changer les rotule de biellette ou que sais je, 220€ (pièce, pose et main d'oeuvre).
La petit blagounette : quand j'ai fais ma révision en décembre 2013, le mec me dit qu'il faut changer ma batterie. J'ai jamais eu de signal qui s'est allumé donc je me dis que ça peut attendre. Total ? On est en février 2015, je roule toujours avec la même batterie et à ma dernière révision, le mec m'a dit qu'il n'y avait pas du tout besoin de la changer
Et pour rire encore un peu : depuis quelques semaines (mois...), ma voiture déconne parfois quand je la pousse dans les tours (genre à 3000) et que je passe une vitesse. Elle fait un bruit de frein moteur puis d'accélération, toute seule, sans que je change quoi que ce soit, je suis juste en train d’accélérer. J'en parle au garage, je me dis ça y est je suis bonne pour changer mon embrayage, 500€ pour ta pomme ma chérie. Au final c'est mon bloc compteur qui merde, c'est de l'éléctrique, donc absolument aucun risque quand je conduis. Y en a pour 700€ à le changer donc j'ai décidé que ma voiture continuera à chanter