Estimation welsh cob - jument achetée :)
Posté le 25/02/2015 à 11h53
Bonjour CA,
Je vous sollicite car j'aurais besoin de vos avis et conseils car je souhaiterais acheter la ponette que j'ai en demi pension, et j'aimerais pouvoir faire une proposition de prix à l'acheteur.
J'ai 31 ans, une situation financière qui me permet d'en faire l'acquisation et d'assurer son entretien.
J'ai niveau galop 4 en dressage et un peu moins en saut ( je ne saute pas très souvent).
La ponette est en pension box au club où je monte, je partage la demi pension avec le club à qui elle a été confiée par son propriétaire.
Son propriétaire souhaite la vendre depuis 1 an, elle m'a déjà été proposé à ce moment là, car il souhaite quelqu'un de confiance, qui s'en occupera bien et qu'elle reste au club.
La monitrice m'avait annoncé une fourchette de prix entre 4000 et 5000€.
Elle m'en a reparlé il y a quelques mois puis hier soir sans parler du prix.
J'ai toujours répondu qu'il me fallait du temps pour la réflexion et que cela engage aussi mon mari dans cet achat.
Il était pas trop chaud au début mais accepte de plus en plus l'idée car il connait ma passion et mon attachement à cette ponette. Et mon mari est vraiment adorable car il souhaite que mon bonheur.
Mon projet serait de l'acheter, de la laisser en demi pension au club pour qu'elle puisse être utilisée pour les concours de cso afin qu'elle continue à sauter. Elle est monté par le club environ 2h par semaine par une jeune cavalière galop 4.
Je commencerai prochainement à sortir en concours de dressage en club 3 pour commencer.
Parlons de la jument, elle a 12 ans, de robe noire, toise environ 1m45 au garrot (je mesure 1m60 et pèse 48kg) sort en concours cso principalement en p2-p3.
Elle est très franche à l'obstacle, ne s'arrête jamais, fait très peu de barres. Elle aime sauter. Par contre pas plus de 2 tours en concours car après elle peine.
En dressage, elle connait cessions à la jambes, CEED et EED, contre changement de mains...
Elle aime beaucoup partir en balade et n'a peur de rien.
Elle est top en hiver mais molle l'été surtout quand il fait chaud. Elle est très calme mais a parfois des coups de folie, coup de culs et embarquent mais cela reste gérable et elle revient bien aux ordres. Cela reste occasionnel.
C'est vrai que ma demi pension actuelle est très intéressante car à part 2h par semaine et un concours tous les 1 à 2 mois, j'en profite déjà beaucoup.
Mais je m'y suis tellement attaché depuis 1 an et demi que je l'ai en demi pension, que j'aimerais être sa propriétaire, pouvoir avoir plus de possibilité de décisions, être sure de la garder longtemps.
On dit qu'on a un cheval dans sa vie qui compte le plus et pour moi, c'est elle.
J'ai repris l'équitation avec elle et je l'aime tellement.
Je sais que ça fait niant-niant mais c'est comme ça que je le ressens.
En même temps, j'ai aussi un peu peur de cette nouvelle responsabilité, même si je me rends bien compte des frais annexes, marechal ferrant, vermifuges, vaccins, dentiste, ostéo.... Que ferais je, si elle est gravement malade et que les frais s'élève à 10 000€?
Il faudra aussi accepter de la voir vieillir...
Ça fait un an que je réfléchis à ces questions.
J'aimerai avoir vos avis et conseils. Si je me décidais à franchir le cap, à combien serait il raisonnable de l'acheter?
Merci à vous car je suis en pleine rumination, tiraillée de toute part.