|  |
Euh...
5 ans et elle a une trêve hivernale de 4 mois?
En mars elle dois avoir complètement perdus ses muscles, son rythme de travail, son souffle, enfin tout quoi!
J'aimerais qu'on m'explique je ne comprends pas, ce n'est plus un jeune poulain, mais une adulte, elle a un0 rythme de retraité... |
|
|
Tu te trompes, un cheval qui prend 5 ans n'est pas adulte, c'est un cheval encore en croissance. Quel est le problème de perdre la musculature, souffle, etc? Tout ça se travaille, la seule chose importante est de reprendre progressivement le travail pour ne pas en demander plus que ce que le physique non entraîné peut donner.
Beaucoup de jeunes chevaux mûrissent pendant une pause, si les chevaux de concours n'en ont pas souvent, c'est généralement pour les problèmes dont tu as parlé, puisqu'il faut que les chevaux soient prêts pour la saison, les cavaliers ne peuvent pas se permettre de reprendre à 0 sur l'état physique du cheval.
L'important est d'écouter son cheval, si tu le sens fatigué, tu peux peut être faire une séance en carrière en moins et aller tranquillement en extérieur à la place, une balade au pas fait du bien sans fatiguer le cheval, et ça entretient aussi le mental en variant l'activité.
Par contre, qu'est ce que tu travailles en carrière? Le plat est un peu la première chose à travailler avec un jeune, j'espère que tu ne fais pas que sauter en cours parce que ça serait sacrément illogique dans la progression du cheval et assez sollicitant pour le physique. L'inverse de ce que tu cherches donc.