0 j'aime
Promeneurs qui donnent à manger
Posté le 26/02/2015 à 22h18
il faut agir parce que ça peut être dangereux pour tes chevaux.
Mon cheval venait d'intégrer 6 hectares de pré avec deux autres, un est tombé grièvement malade, il a même quitté l'endroit et a eu du mal à remonter la pente, puis très rapidement le mien s'est mis à perdre tous ses crins, j'ai tout essayé, dès que ça repoussait un peu, ça retombait, lui qui avait une si belle crinière, s'est retrouvé chauve. Puis le 3eme est tombé grièvement malade, il a failli mourrir et je ne sais par quel miracle s'en est sorti depuis.
Pendant ce temps, je ne comprenait pas ce qu'il arrivait à mon cheval, alors prise de sang pour au final savoir que son foie est complêtement intoxiqué... mais par quoi ??
résultat ^presque un an après! j'ai chopé un voisin déverser des sacs entiers de pain dans le pré! et qui m'a confessé ne pas être le seul du coin à le faire... je m'estimé heureuse qu'ils n'aient pas fait des coliques!
j'ai fait le tour des maisons pour avertir tout le monde de ne rien donner, j'ai toqué à toutes les portes et fait mettre pancarte pour les passants, depuis sa crinière a complêtement repoussé!
anecdote, j'ai un voisin qui il n'y a pas si longtemps m'a dit " ah c'est dommage j'aimais bien lui donner sa petite tartine du matin", j'ai rien dit mais je bouillais!