bonjour!
je suis normande mais je me permet un saut sur le post des franciliens
en effet, mon conjoint et moi allons peut être devoir quitter notre campagne pour rejoindre l'Ile de France dans l'année à venir. nous serons probablement affectés en petite couronne, et mon compagnon ne souhaite pas trop s'excentrer et s'éloigner de son lieu de travail. il nous reste à opter pour l'est ou l'ouest de Paris.
bien sur, je souhaite emmener mon cheval.
sauf que le loustic vit actuellement dans un lieu assez idyllique que j'ai des scrupules à lui faire quitter: pré à l'année sans surpâturage, abris douillet en libre accès, proprement paillé et au sec même en plein hiver, foin à volonté dès que besoin, surveillance constante.
il est actuellement à 30km de chez moi, soit une grosse demi-heure de voiture, ce qui me permet d'y aller plusieurs fois par semaine si besoin.
je chercherais donc un lieu similaire pour lui. la qualité de vie de mon cheval prime en effet sur tout le reste. je n'ai pas besoin d'infrastructures; des chemins suffisent pour le travailler.
j'ai également l'habitude d'entretenir moi-même mon loustic et de contribuer à entretenir son lieu de vie.
j'avoue avoir peur de peiner à trouver pour lui un endroit réunissant ces critères en région parisienne (je sais, ça s'appelle être réaliste

)...
je pensais m'éloigner et chercher de nouveau des particuliers proposant des locations d'herbage?.. mais à quelle distance de Paris? pourrais je faire le trajet aussi souvent que nécessaire?
j'en suis presque à penser le laisser en normandie, quitte à beaucoup moins le voir..
comme je ne connais pas du tout la région ile de France, je lance donc une bouteille à la mer pour recueillir vos conseils, peut être aussi des conseils sur des secteurs en région parisienne qui se prêteraient mieux à ces contraintes?
merci de vos réponses!