Ameunier c'est super ça
C'est pas un peu tôt pour que frivole saute ?
Earphoria c'est super bizarre, ça ressemble vraiment à un coup de sang... y'a rien du tout à la PdS ?
Ah moi c'est mon rêve le CCI**, bon on va déjà faire en une étoile avec mon gros, et on verra dans longtemps pour faire plus, si je le peux un jour !
Moi hier concours... je finis classée deuxième mais ce fut folklorique.
J'étais à Trie Château en amateur 2.
J'arrive bien en avance, je pars détendre le dress. Détente en manège impossible de mettre Plessis en avant , il était mou de mou. Detente en manege, du monde et manège un peu profond c'est sur que ça aide pas. Je pars pour aller me présenter et je passe à côté du cross. Du coup je montre bien le fixe à Plessis et je l'ai senti direct se tendre
Terrain de dress juste dégueulasse. On rate notre entrée car monsieur est surpris pas la profondeur du terrain (et ça va pas être la seule fois de la journée...). Du coup j'adapte ma reprise, je demande pas trop, je vais pas chercher les points mais cherche à ne pas faire d'erreurs au vu du terrain. Plessis est très à l'écoute et on prend du plaisir ! Pour la première fois je le sens s'amuser sur le carré.
Résultat je dresse à 67%, et suis première à l'issue du dressage, ça nous était jamais arrivés
Ensuite je vais reconnaître le CSO tant qu'il a pas commencé et là catastrophe. J'ai jamais vu de ma vie un terrain aussi dégueulasse. Caillouteux et très profond et par endroit tout dur. La carrière est vallonée (sisi...). J'avais peur pour Plessis qui a l'habitude d'excellents sols. Le tour est pourri, mal monté, abords pourris. Bref j'aime pas !
Puis on va reconnaître le cross, et là je me décompose. Outre le terrain glissant on a un Burghley qui me fait super peur et une combinaison 8 ABC très technique. Et le fameux contre bas qui entre dans le gué. Ça y est le grand jour est arrivé, 9 ans après mon accident, je croise mon premier CB en concours et en plus il entre dans un gué dégueu.
Bref. Je vais détendre le cross et là j'hallucine encore plus : j'ai jamais vu une détente pareille : super profonde, les abords et réceptions des obstacles degueus, bref le bonheur quoi. Je détends au maximum pour pas fatiguer les pattes de Plessis. Et là en l'espace de 10 minutes je vois un panache, une chute sur une glissade et une dérobade. Là j'ai eu vertiges et tout ce qui va avec.
Je pars sur le cross, pas de SF devant moi, j'arrive pas à respirer, j'ai la tête qui tourne et je suis juste tétanisée.
Mais une fois de plus Plessis a été parfait . Il part comme une furie et avale 1-2-3 comme un chef. Par contre moi j'ai un gros vertige entre le 3 et le 4. Je m'appuie sur lui pour tenir. Mais le 4 est un directionnel, il flotte à mort et j'évite la dérobade en l'encourageant. Sur le 5 il flotte aussi, il se rapproche beaucoup il est plus dedans. Sauf que le 6 est le Burghley et moi là haut je suis plus là. Du coup je me mets un coup de pied au fesses et monsieur se prend un petit coup de cravache car il hésite sur le Burghley. Et là on est repartis le 7 une formalité. Le 8 ABC que je redoutais (surtout que je vois une chute dessus juste avant de partir), passe crème, bref on était dedans. Il me fait un magnifique saut sur le Trackhenen, engloutis tous les sauts facile. Puis arrive le CB. Je repasse au trot car je redoute la réception. Jusque là j'ai 10s d'avance.
Plessis descend super bien le CB mais il manque de tomber à la réception, il est fort surpris et du coup il panique et fonce tout droit... Dans un arbre ! On se prend une branche, lui dans le chanfrein et moi sur le casque. Résultat je fais tout le tour du gué pour remettre au calme avant le dernier saut, un directionnel facile. Résultat on fini SF mais avec 7,2 points de temps (en général je galère à pas être en avance xD).
Mais on reste premiers à 6 points du second et 30 points du troisième.
Pour la première fois, Plessis est un peu mouillé après ses émotions et il prend 10 minutes à se calmer totalement (d'habitude en 2 minutes il récupère ^^)
Et le CSO re détente en manège, il saute top à la détente. On m'envoie attendre à la porte alors que la piste est pas finie d'être montée et qu'il y a deux partants à la porte donc j'essaie de la garder chaud mais il se déconcentre. J'arrive sur la piste et là... La SEULE minute de grêle de la journée est tombée sur moi.
Résultat plein de barres, une grosse incompréhension, et je suis un peu démotivée... Je sais plus quoi faire
Résultat : plus jamais Trie château, mais grande fierté de finir le cross et de gagner le dress