Bonjour à tous,
À mon tour de vous rejoindre
Lucille, dressouilleuse en herbe de 28 ans, 12 ans d´équitation derrière moi.
En juin dernier, suite à mon emménagement dans le 95, j´ai changé de demi-pension. Mon partenaire équin est donc désormais un charmant hongre palomino PFS hors-cotes prenant 11 ans cette année. Il se prénomme Quasi (Zou, ou Zouzou pou moi ^^).
2 ou 3 semaines après avoir débuté la DP, je retrouve le loustic sur ¨3 pattes¨ au pré, il s´était pris un sérieux coup par un de ses ¨camarades¨. Verdict véto : entrose grave du boulet, pas sur que l´on puisse le remonter un jour tellement les lésions sont importantes. *véto optimiste inside^^*
Nous dédions donc, avec sa propriétaire, de le changer de pension pour une structure adaptée à sa convalescence.
S´en suivent 8 longs mois de convalescence et rééducation, à venir tous les soirs lui rendre visite afin qu´il ne déprime pas trop, de hauts et de bas (vive l´ascenseur émotionnel dans des cas pareils !! ), d´échographies et de tests de flexions…
Poney se remet de mieux en mieux, début février le véto me demande de commencer la rééducation montée. Voici ou nous en sommes actuellement. Encore un petit mois de rééducation montée, et si tout est toujours bon, nous pourrons reprendre le travail progressivement en avril. Victoire
Mon objectif est donc par la suite, de le remettre correctement au boulot afin d´attaquer la saison de concours 2015/2016 en club 2 Dressage avec en principe, lamotte 2016 à la clé.
Mais avant cela, il faut déménager loulou car la pension dans laquelle il se trouve actuellement est excellente pour les soins, mais les tarifs deviennent exorbitants si l´on souhaite avoir accès aux installations (enfin, beaucoup trop élevés pour ma petite bourse d´étudiante en tout cas), de plus c´est bien trop loin de chez moi (sa propriétaire ne vient le voir qu´occasionnellement, elle a une famille à charge et travaille beaucoup donc peu de temps, donc je le prends en confiage).
J´ai visité une pension à Haravilliers dans mes prix, je vais y retourner avec la propriétaire voir si cette pension lui convient également, mais si vous avez des tuyaux (pas trop loin de l´isle adam) je suis preneuse !
Pour finir ce pavé, une petite photo de Zou :
