La miniature c'est la presque chute de Todd il a eu chaud !!
C'était génial à regarder, y'a des obstacles faut etre suicidaire pour allé dessus (la barrière de travers sur le fossé faut carrément etre suicidaire !)
Bon pour moi Jeudi... Petit résumé !
J'étais très très stressée, pas à cause du concours, mais à cause du fait que j'étais à Jardy. (D'ailleurs, je leur ai signalé un mini clou qui dépassait, y' avait très peu de chance que ca blesse un cheval mais j'aurais pas pu partir tranquille si je leur avais pas dit).
Bref du coup dressage HORRIBLE ! Je passe à côté de tout mon travail au trot car je sens une irrégularité sur le trot moyen. Bref je fais carrément une erreur, j'oublie le pas. Enfin la catastrophe. En plus au paddock Plessis avait senti ma tension et a failli me foutre par terre car il a évacué ça a sa manière (et il m'a engueulé aussi, je pense que c'était sa manière de me FFE de me calmer

)
Bref, je sors à 63%, je suis dégoûtée ! Mais je limite la casse et suis 18/44 à l'issue du dress.
CSO, j'hésite à partir mais je me dis que je le fais pour travailler et on verra après. J'ai fait trotter mon cheval sur le dur, en cercle, fais des flexions. Rien de rien. Nada.
Je détends, Jean-Yves Bonneau me rejoins sur la détente. Il me fait sauter, me fait bien travailler la rondeur et je pars sur le tour. J'étais concentrée à fond, à chaque réception je pensais à relancer puis reprendre sur l'abord. Il m'a fait des sauts de ouf et j'ai bien volé, mais j'ai réussi à rester concentrée du début à la fin et lui aussi. Je touche le 9A assez fort mais ça tient (ouf), j'arrive sur le 10 et je l'ai armé comme pour sauter 2 m, un oxer en descente bien traitre. Il fait une mini touchette mais ça passe ! Je sors mon premier SF en amateur 2. Je réalise toujours pas

.
Et le cross, j'avais très peur, il était costaud et technique. Je pars et les juges m'ont pressée pour partir vite et du coup j'arrive pas à déclencher mon chrono. Bref pas grave je partais pour un tour de travail.
Plessis a très bien sauté (j'ai volé !) mais du coup j'ai pas réussi à avoir un bon train de cross. C'était un peu bizarre, d'habitude il me tire vraiment et là il était pas enclenché, en même temps j'ai eu que 5 min de détente ça a pas dû jouer en notre faveur... Meme quand j'ai eu une grande galopade il était en dessous de ce qu'il galope d'habitude. Il a manqué de s'arrêter sur le coffin alors que c'est pas son genre (j'ai dû me fâcher !), bref. Un cross SF, avec du temps dépassé, mais un Loulou en dessous de ce qu'il sait faire.
Donc je vais l'emmener galoper demain ou cette aprèm et faire des bouts vite pour travailler sa réactivité.
Et du coup j'ai engagé fontainebleau Samedi. J'ai hâte même si je stresse d'avance sur le CSO, à fontainebleau on avait fait 8 barres...