elegancepure oh m*rde, tout va bien ??
Oui, elle a été infiltrée malheureusement. En gros, elle mettait toujours son cul à droite, malgré son cavalier qui veillait à la garder bien droite et l'ostéo qui remettait en place son bassin à chaque fois, elle continuait à tordre du cul lol
Bref ils ont découvert qu'elle avait un conflit épineux sous la selle.
Je ne voulais pas infiltrer car pour moi c'est juste un cache-misère, mais le véto m'a rassuré et m'a dit que ici l'infiltration n'avait que pour but qu'elle se muscle afin de ne plus avoir mal. Mais pour se muscler sans se tordre, c'est mieux d'effacer la douleur. Ainsi quand le produit ferait plus effet, elle serait musclée et droite, et donc devrait être soulagée. Une fois le dos musclé, cela devrait "régler" son problème de processus épineux.
C'était en avril. Pour le moment elle s'est énormément améliorée en terme de locomotion, elle travail sans gêne et se développe beaucoup physiquement, elle ne présente plus aucune défense (qu'elle présentait encore y'a 1 mois pourtant, genre secouer fortement la tête de haut en bas). Je suis en train de voir pour acheter une selle adaptée à son dos pour la soulager un max et j'ai investi dans un amortisseur Mattes en mouton avec grosse gouttière et des cales pour adapter parfaitement les selles qu'on lui met sur le dos (vu que je ne suis pas la seule à la monter). Bref je fais au mieux et on verra.

C'est pas cool de se dire qu'à 5 ans ma jument a eu besoin d'être infiltrée, mais c'était vraiment pour son bien. Si ça fonctionne tant mieux, on croise les doigts.
