0 j'aime
Cavaliers d'ile de France • 75-77-78-91-92-93-94-95
Posté le 07/04/2017 à 11h54
hurlley
Posté le 07/04/2017 à 11h54
sand_sand Ah oui? Comme quoi, ça doit dépendre des ressentis...
Je discutais avant hier avec une fille de mes écuries et on en vient à parler ostéo, je lui dit que je vais faire venir pour TC et elle m'a dit que c'était un vrai magicien, c'était le seul qui avait su détecter la tumeur de sa jument malgré appels de plusieurs vétos pour trouver ce qui allait pas.
Pour la petite histoire, il y a quelques années de ça, j'ai remarqué que le boulet postérieur gauche de TC était plus gros que les autres, et depuis que j'ai remarqué ça, il ne se tient pas au carré, jamais, toujours un postérieur qui traine ou au repos. J'en ai parlé à tous les ostéo qui l'ont vu, qui m'ont baladé en me disant que ce n'était rien de grave, hop petite manipulation et "vous verrez ma p'tite dame, demain il sera au carré ". Mouais... 3 ans que c'est comme ça, ceci dit il vit bien avec.
L'année dernière, alors que je brossais mon cheval avant mon cours, une fille de mes anciennes écuries était en consultation avec lui à quelques mètres, mais comme on était que toutes les 2 j'entendais tout ce qu'il disait. Et un moment, Marc a montré mon cheval et a dit à la fille "tu vois là, ce cheval, il a un truc postérieur gauche". Honnêtement je suis un peu restée sur les fesses parce qu'on était quand même à 4/5m de là et qu'en plus, il était sur ma droite, donc que le postérieur gauche lui saute aux yeux de la sorte, perso ça m'a bluffé ! D'autres amies de mon ancienne écurie me l'ont aussi recommandé.
Bon après on verra bien, une fois on m'a aussi vendu une "super ostéo" qui fait aussi véto et qui enseigne l'ostéopathie équine, elle m'a pris 150 balles pour me dire que mon cheval n'avait pas la lumière à tous les étages... Encore elle aurait fait de vraies manipulation, OK, mais même pas. J'ai appris plus tard qu'elle disait la même chose de tous les chevaux "il n'a pas la lumière à tous les étages".
Ben elle c'est niet, plus jamais.