Cavaliers d'ile de France • 75-77-78-91-92-93-94-95

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 ... 593
Auteur
412085 vues - 8887 réponses - 3 j'aime - 33 abonnés

Lena91410

Membre VIP
 

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4203
Cavaliers d'ile de France • 75-77-78-91-92-93-94-95
Posté le 28/02/2015 à 03h13


______________________________________________________________________________________
Petites annonces :


Aucune pour le moment

______________________________________________________________________________________

Oyé oyé Franciliens, ce post est pour vous. On s'entraide, on se conseille, on se présente.

Pour participer au post je vous demande de faire un post de base qui doit contenir :


* Votre département (et ville si vous le souhaitez)
* Présentation de vous et vos loulous (ou préférence(s))
* Présentation de votre centre (ou de vos infrastructures perso!)
* Vos objectifs


Une fois que c'est fait, racontez nous vos aventures on adoooore aider et conseiller.

À tout de suite !



Post-it : Présentation des cavaliers. [/b]
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lena91410 le 17-04-2016 à 23h57

Sand_sand

Membre ELITE Or
  

Trust : 117  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19013
0 j'aime    
Cavaliers d'ile de France • 75-77-78-91-92-93-94-95
Posté le 07/04/2017 à 11h43

hurlley : Ah ben écoute tu me diras parce que nous, aux écuries, on l'a appelé une fois et honnêtement, plus jamais. On en avait eu comme toi de supers échos et on a été supers déçus en fin de compte. Bon, il est revenu une ou 2 fois après pour certains chevaux mais on a finalement tous changé d'ostéo au final, on n'a vraiment pas du tout été convaincus

Édité par sand_sand le 07-04-2017 à 11h43



Hurlley

Membre ELITE Bronze

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6041
0 j'aime    
Cavaliers d'ile de France • 75-77-78-91-92-93-94-95
Posté le 07/04/2017 à 11h54

sand_sand Ah oui? Comme quoi, ça doit dépendre des ressentis...
Je discutais avant hier avec une fille de mes écuries et on en vient à parler ostéo, je lui dit que je vais faire venir pour TC et elle m'a dit que c'était un vrai magicien, c'était le seul qui avait su détecter la tumeur de sa jument malgré appels de plusieurs vétos pour trouver ce qui allait pas.

Pour la petite histoire, il y a quelques années de ça, j'ai remarqué que le boulet postérieur gauche de TC était plus gros que les autres, et depuis que j'ai remarqué ça, il ne se tient pas au carré, jamais, toujours un postérieur qui traine ou au repos. J'en ai parlé à tous les ostéo qui l'ont vu, qui m'ont baladé en me disant que ce n'était rien de grave, hop petite manipulation et "vous verrez ma p'tite dame, demain il sera au carré ". Mouais... 3 ans que c'est comme ça, ceci dit il vit bien avec.
L'année dernière, alors que je brossais mon cheval avant mon cours, une fille de mes anciennes écuries était en consultation avec lui à quelques mètres, mais comme on était que toutes les 2 j'entendais tout ce qu'il disait. Et un moment, Marc a montré mon cheval et a dit à la fille "tu vois là, ce cheval, il a un truc postérieur gauche". Honnêtement je suis un peu restée sur les fesses parce qu'on était quand même à 4/5m de là et qu'en plus, il était sur ma droite, donc que le postérieur gauche lui saute aux yeux de la sorte, perso ça m'a bluffé ! D'autres amies de mon ancienne écurie me l'ont aussi recommandé.

Bon après on verra bien, une fois on m'a aussi vendu une "super ostéo" qui fait aussi véto et qui enseigne l'ostéopathie équine, elle m'a pris 150 balles pour me dire que mon cheval n'avait pas la lumière à tous les étages... Encore elle aurait fait de vraies manipulation, OK, mais même pas. J'ai appris plus tard qu'elle disait la même chose de tous les chevaux "il n'a pas la lumière à tous les étages".
Ben elle c'est niet, plus jamais.

Sand_sand

Membre ELITE Or
  

Trust : 117  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19013
2 j'aime    
Cavaliers d'ile de France • 75-77-78-91-92-93-94-95
Posté le 07/04/2017 à 12h03

C'est ça, ça dépend des ressentis et des feelings je pense. Après je reste aussi convaincue que, comme pour nous, certains praticiens conviennent à certains mais pas du tout à d'autres. Faut juste trouver le bon, et pour nous, le bon, c'était clairement pas lui.

N'empêche, je revois encore la tête que faisait mon copain en le voyant tripoter les oreilles de son cheval et lui dire, il a mal ici, il a mal là... Mon dieu que j'ai du me retenir fort pour pas partir en fou-rire. Lui qui est cartésien au possible, je sais même pas comment il a fait pour le laisser finir sa séance. J'ai cru qu'il allait le stopper en cours et le virer


Après je t'avoue que, pour moi, un ostéo qui ne prend pas le temps de faire sortir le cheval du box pour le regarder bouger au pas et au trot (ça, ça m'avait carrément choquée pour le coup), ni de t'expliquer ce qu'il fait ou ce qu'il sent, c'est juste rédhibitoire.

Édité par sand_sand le 07-04-2017 à 12h05



Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6935
0 j'aime