
aux nouvelles
Hier j'ai eu mon cours avec Julie!!!!!!!
Je suis vraiment contente.
On a travaillé plusieurs exercices:
- Passer une barre au sol en marchant et en reculant, dans le calme.
En marche avant on gère nickel. Au reculer 1 antérieur, les 2, top.
Pour le reculer Julie l'a prise en premier, je préférais qu'elle la guide dans le bon sens directement. Elle a mis la barre le long de la barrière et hop. Poulichette au top, super à l'écoute, appliquée. Recul avec nous devant ou à la demande de plus loin.
- Passer dans un passage étroit.
Là Julie m'explique, et on y va. Le temps que je me mette à l'aise avec la posture et la longe, et 1er passage nickel. Julie s'attendait à ce qu'elle prenne le trot pour fuire, et oui lol! 2 fois et la troisième est la bonne!
On recommence et ma cocotte passe, s'arrête et nous regarde en mode "alors, j'ai bien fait non?"
Et on recommence, j'essaye de la faire s'arrêter avec la voix, mais non.
On change de main et au premier passage elle s'arrête d'elle-même "alors, je le fais bien n'est ce pas?", je n'ai rien demandé, mais grosse gratouille de récompense et câlins car une petite juju si appliquée qui anticipe c'est le top!
On recommence et ré-arrêt nickel, sauf que avec les gratouilles elle recule, donc je la remets, on recommence, et là top!
- Envoie au pas sur un cercle.
Là ben c'est pas simple... Quand on est une petite Poulichette pleine d'énergie et un peu stressée.
Donc Julie la prend et m'aide.
Résultat on a pu avoir de beaux cercles au pas. Il va falloir que je travaille le désengagement, et les cercles au pas tranquille.
Tout à la fin, alors qu'on discutait tranquillement avec Julie et qu'elle était à l'autre bout de la carrière en train de brouter, elle s'est tapée un stress toute seule. Cela a dû durer 3-4 min, où elle galopait, coup de cul, du coup Julie d'est mise dans la longueur pour qu'elle arrête de se mettre en orbite et Élégance a fini par revenir quand je l'appelais.
Conclusion : Élégance travaille très, trés, trés bien. Intelligente, chaque exercice est compris à une vitesse impressionnante. Elle cherche à comprendre, à bien faire. Il faut lui demander très gentiment et avec délicatesse.
Si jamais elle ne trouve pas de suite (perfectionniste????) ce qu'on lui demande, elle s'agace, stress et monte en pression. Il faut la faire décompresser.
Je trouve hallucinant de voir comme elle et moi sommes pareilles. Nous avons des caractères et réactions similaires... le fameux effet miroir...
Je l'aime d'autant plus pour ça car cela me permet de prendre conscience de ce qui ne va pas chez moi et de travailler dessus afin de progresser.
Moi je dois être zen, travailler mon corps, et continuer comme on fait car cela nous réussit bien.
Vivement le prochain cours qui aura lieu le 5 juin




Et je passe désormais à 2 cours / mois.
