hurlley Ah oui quand même ! Putain moi ça me fait peur ces chiens en liberté qui viennent dans les pattes des chevaux j'avoue... (pourtant j'adore les chiens hein aha). Le truc c'est que Badiane connait très bien de l'autre côté de la barrière, elle s'en fout complet, en liberté autour d'elle elle connait le chien zen ou le chien qui aboie gentiment, mais par contre UNE fois elle a eu un chien qui aboyait un peu d'un air menaçant pas loin d'elle bah hop elle s'est tournée et a lancé les 2 postérieurs ! Coup de bol il était assez loin, mais franchement je pense que si un chien vient se fourrer dans ses pattes en voulait faire le chef elle ne se fera pas prier pour foutre un coup de sabot... & j'ai bien peur que ça risque de faire mal quoi !
Elle a déjà tué une poule quand même aha (de l'élevage bio des écuries donc à air libre, et bah réception d'obstacle sur la carrière + poules en liberté = une poule écrasée sous le sabot de Badiane

)
ameunier tu as bien fait d'appeler l'ostéo, au cas où, ça ne peut pas faire du mal !
Merci de penser à moi
sand_sand
Pour Badiane elle a donc fait la prépa 1m le samedi, résultat 2 barres, clairement une pour sa pomme et une pour le cavalier lol Elle fait une barre sur un oxer hyper fautif (couleur vert anis et mauve claire, je sais pas, ils ont pas aimé les chevaux, le chef de piste l'a même enlevé le lendemain aha) où elle s'enterre un peu devant et après on voit qu'elle ne sait pas trop quoi faire entre lever les pattes mais pousser assez pour le couvrir aha bref elle fait un peu des deux et ça donne une petite faute de postérieur. Sur le vertical c'est son geste devant, elle s'enterre un peu également et du coup elle n'est pas assez rapide.
Enfin bref, le résultat en vrai n'était pas le plus important mais bien son comportement, n'empêche que le résultat était quand même très satisfaisant pour nous après presque une année sans concours et surtout ses petits soucis physiques. Franchement ça nous a fait du bien au moral !!
Pour récapituler, au paddock elle se monte la tête, super stressée, elle n'a plus l'habitude de voir autant de chevaux en carrière, elle essaye de s'écarter dès qu'un cheval passe pas loin d'elle, elle s'énerve et ça se ressent sur ses sauts. Elle charge avant et après les obstacles, donc le coach prend son temps et fait une loooongue détente en essayant de rester calme et qu'elle jette son jus. Au fur et à mesure ça va un peu mieux, elle se calme.
& en piste, surprise, on retrouve Badiane ! Ouf ! Une jument zen, appliquée et à l'écoute, une vraie bonne surprise pour le coach qui était vraiment ravi de son comportement. Elle a fait quelques très jolis sauts quand même !
Donc voilà, elle était jolie, elle a fait un parcours correct et elle s'est super bien comportée ! ça me va !
Par contre, j'étais bénévole sur notre concours tout le week end (7h-1h samedi et 8h-22h hier, ça pique !!!) mais grosse loose : j'ai perdu mon tel (enfin je l'ai oublié sur la table lors du déjeuner hier) et 5 min après il avait disparu... Je pense qu'on me l'a volé, trop deg

J'ai perdu toutes les photos et la vidéo du tour de Badiane pfff. Pour me consoler j'ai acheté deux photos chez le photographe et j'en ai une avant le tour car je l'avais envoyé à quelqu'un donc j'ai pu la récupérer lol
D'ailleurs, la voici :
