elo9578 a écrit le 10/08/2015 à 22h47:
il avait des douleurs au poignet? si oui ils auraient du vérifier... raaaaaah ils m'agacent...
pq il ont un diplome en médecine ils se croient au dessus de tout.... quand j'ai eu ma félure à une premiere phalange cet hiver (le truc con, j'ai rangé ma selle, j'ai pas allumé la lumière dans la sellerie et trop enthousiaste de ma séance j'ai fait trop fort et j'ai donné un coup de poing dans le porte selle du dessus XD) et quand je suis allée aux urgence le médecin m'a dit "c'est rien c'est une entorse regardez"... et là je regarde la radio qu'il me montre sur son panneau... rapports articulaires ok donc gars c'est pas une entorse, surtout que mon mouvement a pas pu étirer le ligament.... ah! et je lui montre du doigt "heu... c'est pas une fêlure là docteur?" et lui "ah bah oui, c'est peut-être une fêlure!" ... j'étais un peu furax que moi ancienne étudiante en ostéo je l'ai vu et pas lui pour le coup alors qu'on le voit bien....
Hé, oh, moelleux avec la cristalline hein

Si c´est une fracture du scaph (parce que bon, le poignet ça veut tout et rien dire hein, pouteau-colles, goyrand-smith, scaph, hamatum, base des métacarpiens, bon bref je vais pas toutes vous les faire) hum… donc si c´est le scaph la fracture ne se voit pas à la radio avant j15 dans beaucoup de cas à cause de l´œdème.
Après oui y´a des urgentistes qui font très mal leur boulot, j´en ai fais les frais avant d´entrer en médecine donc je n´y connaissais rien. Oui il y a des connards chez les médecins, comme chez les kinés, comme chez les ostéos, comme chez vétérinaires comme PARTOUT (et même chez les chômeurs sans diplôme, dingue).
Non toutes les personnes (ouais on est des humains) qui ont un diplôme en médecine ne se prennent pas pour des demi-dieux, y´en a même une bonne majorité qui fait plus qu´honnêtement l´énorme volume horaire (72h de garde, sans dormir et pas qu´une fois dans le mois hein, en travaillant sur de l´humain, donc c´est pas construire un mur en briques -avec tout mon respect pour les constructeurs de maisons^^-…) qui incombe à la profession. Et même que moi, quand je serais docteur en médecine, bah je pèterai pas plus haut que mon cul, et j´essayerai d´être un médecin à l´écoute de ses patients. Mais c´est pas facile tous les jours… et des erreurs j´en ferais surement, comme tout humain. C´est la vie… (sans rancune hein, mais ¨les médecins ces connards de nantis¨ non quoi

). Je ne mets pas 15000 smileys avec des coeurs et des calins car je pense bien que tu as compris que mon pavé n´était pas orienté contre toi mais contre cette phrase qui m´a fait exploser les noeuils.;)
Ma tirade mise à part, je souhaite un bon rétablissement à ton papa. Le poignet c´est chiant, et il est tout à fait légitime que tu t´occupes de lui plutôt que de venir faire la bringue.
edit : les ostéos c´est rien que des charlatans. Et les pharmaciens des épiciers dealeurs de pilules qui ne pensent qu´au fric, et les dentistes des arracheurs de dents sans coeurs et sans scrupules, et les vétos, ils t´alignent en prescrivant les mêmes molécules que chez les humains mais 1000x plus cher car il y a écrit ¨chien¨ ¨chat¨¨poisson rouge¨ sur la boite, bah ouais, faut bien faire le plein du porsche cayenne et du jet privé. On est quitte dans les lieux communs.