|  |
Y'a quand même un truc qui me stupéfie !
Vous râlez, mais vous ne vous bougez pas.
Me*de, la génération née en 50 a fait 68 ! Sous De Gaulle !
La plupart d'entre vous n'auront pas de boulot, la totalité , pas de retraite et il ne se passe ...rien ! Mieux encore, quand des "vieux" posent la question, vous les engueulez ! Finalement, les quinquas ont raison de se goinfrer sur votre dos, puisque vous êtes consentants ! |
|
|
Qui a dit que moi, je ne faisais rien? Jusqu'à preuve du contraire, tu ne me connais pas donc c'est moyen comme commentaire.
J'ai un métier qui fait que je gagne treeeees bien ma vie, j'ai un toit au-dessus de ma tête, un gros 4*4 de la mort qui tue et une 2eme voiture sans parler de 5 chevaux chez moi. Je monte aussi en club 3 fois par semaine sans parler des concours.
Et j'ai seulement 25 ans, alors dire que je ne fais rien, je trouve ça moyen!
Je suis aussi la première a aller voter, la première a râler devant les absurdités débiter au 20H, la première a descendre dans la rue.
Sauf qu'il y a un soucis. On a voulu une génération mouton, on l'a abrutie de langage texto, de telerealité et de jeux-vidéos. Et ça a marché, ça n'a pas de fric mais ça met 800€ dans un sac a main. Je parle même pas des nouvelles technologies aussi inutiles que couteuses!
On est dans une ère jetable aussi, on change, on ne garde rien, on ne s'investie pas, on ne fait pas d'effort. Et ça vient de quoi?
Pas de nous, on est comme on nous a fait alors c'est bien beau de dire qu'on ne se bouge pas. Mais ça fait 25 ans qu'on nous formates pour ne surtout pas sortir du lot.
Même notre cher éducation national s'y est mise. Il faut réfléchir comme la masse, ne jamais s'opposer, ne pas poser de question. "tais-toi et obéis!". Si tu ne suis pas la masse, c'est que tu es c*n! Alors on te réserve le banc du fond, a coté du radiateur. Et tu commences a croire toi aussi que tu es un cas désespérer.
On l'a voulu, on l'a eu. La seule chose qui peut nous sauver est une guerre! Le jour où ça va péter, on sera sauver, mais quand? Comment? Seul l'avenir nous le dira et je serais en première ligne! Parce que je ne suis pas un mouton justement! Parce que j'ai un cerveau et pas peur de m'en servir! Et je ne serais pas seule!
Et aussi parce que mes grands-parents étaient des résistants, qu'ils ont fait de la prison, qu'ils ont fait les camps de concentration, que ma grand-mère a couru sous le nez des nazis pour recuperer la poupée de sa sœur, pour qu'elle garde espoir, parce que ce monde n'est pas pourri, qu'il y a toujours du beau en lui. Parce qu'ils se sont battus pour notre liberté et qu'on nous l’enlève peu a peu, insidieusement et que ce pourquoi ils ont vécus n'aura servie a rien!