Aux écuries, article + photos p.16 :D

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
37794 vues - 37 réponses - 0 j'aime - 15 abonnés

Xluuxx

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 991
Aux écuries, article + photos p.16 :D
Posté le 07/03/2015 à 11h52

Bonjour tout le monde

Alors voilà, je me présente, je m'appelle Lucie et j'ai 22 ans. Cavalière depuis 17 ans, et propriétaire depuis bientôt 2 ans, je suis aussi une passionnée de lecture, d'écriture et de photos (mais je ne suis absolument pas pro lol).
Etant donné que je passe beaucoup de temps dans les écuries où je monte, je me suis dit que ça pourrait être sympa de vous faire partager ces moments, mais aussi plus : les cours, les concours, mon évolution avec mon cheval...
Si cela fonctionne et que ça plaît, je ferai peut-être un blog

Mon premier "article" sera une présentation de l'écurie où je monte, puis j'en ferai un autre sur une journée en concours passée hier, et tout ceci arrivera sans doute très bientôt dans la journée

En attendant, petite photo de mon cheval, Comodor, et moi, puis de Nausicaa, la jument que je monte depuis maintenant bientôt 5 ans et moi ! Les présentations arriveront au fur et à mesure



Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Edité par xluuxx le 01-11-2015 à 11h48

Xluuxx

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 991
0 j'aime    
Aux écuries, article + photos p.16 :D
Posté le 07/03/2015 à 13h51

Alors, comme promis, voilà l’article number one, j’ai nommé :

La présentation des écuries




Bon, si je m’engage dans cette aventure qui est de vous faire partager tous ces moments passés en ces lieux, c’est parce que, clairement, j’y passe une grande partie de mon temps. Déjà, pour m’occuper de mon cheval, mais aussi parce que c’est vraiment un endroit où je me sens bien. C’est ma deuxième maison, ma deuxième famille, un lieu où je peux être moi !

Petite description du paradis sur Terre : mon Qg est donc l’Ecurie Grandpierre, écurie familiale que l’on trouve à Orgeval, au milieu des champs. C’est la septième année que j’y monte, et c’est seulement le second centre équestre que j’ai connu.

L’organisation est très simple : nous avons un moniteur, qui est aussi le directeur/gérant, qui est aussi cavalier de concours, qui fait aussi un peu d’élevage, de la revalorisation etc… Bref un peu l’homme à tout faire ^_^ Il est cavalier pro de SO, 1er national en pro 3, et il attaque sérieusement les pro 2 depuis l’année dernière. Personnellement, je le trouve très compétent, il aime ses chevaux, même s’il est très axé SO il donne aussi de super cours de dressage et s’adapte à tous les cavaliers, toutes les montures. Il est exigent, mais on rigole bien avec lui, et moi qui suis une grande et éternelle froussarde à cheval, il sait à la fois motiver et rassurer ! C’est d’ailleurs avec lui que j’ai repris le saut, mais ça sera pour une autre histoire ;)

Sinon, les écuries en elles-mêmes ne sont pas très grandes, mais c’est très bien comme ça. Quand je suis arrivée, elles venaient d’être installées et il n’y avait donc pas grand-chose. Niveau infrastructure, nous avons aujourd’hui deux carrières, dont une qui devrait être couverte cette année pour devenir un manège… oui, car nous n’avons pas vraiment de manège ! Je dis « pas vraiment » car le seul manège que nous avons est taille XXXXS Mais en cas de grande necessité ça ne nous empêche pas de travailler dedans... suffit d'être organisé lol
Les chevaux sont en box mais sortent tous les jours en groupe, il y a trois paddocks, et les carrières pour cela. Pour les cavaliers, il y a un super club house, avec frigo, congélateur, bouilloire, machine à café, micro-onde !

Au niveau de l’ambiance bon, je ne suis pas très objective, mais c’est très familial, tout le monde s’aide, donne au coup de main aux écuries, se connait… Club et propriétaires sont mélangés, et cela se passe très bien.

Les cours sont donc axés SO mais il y a quelques cours de dressage pour les irréductibles (comme moi avant ;) ), et pour ceux qui le souhaitent, possibilité de sortir en concours !

Voilà donc pour cette présentation, un peu rapide, mais si vous avez des questions n’hésitez pas. Je reviendrai dans l’après-midi avec un compte-rendu du concours d’hier

Merci d’avance à ceux qui suivent et suivront !

Et place aux photos :

La grande carrière (pour la bombe, coach ne monte jamais avec, sauf en concours, même si on a beau le harceler pour qu’il la mette…)…


… et la petite


Aperçu des écuries (extérieur)


Aperçu des écuries (intérieur)


A la queue leu leu au paddock ^_^


Edité par xluuxx le 07-03-2015 à 16h27



Xluuxx

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 991
0 j'aime    
Aux écuries, article + photos p.16 :D
Posté le 07/03/2015 à 16h27

Et voila le deuxième et dernier article du jour :

Journée Concours à St Martin
(06.03.2015)



Comme j’étais en concours hier, j’en profite, ça serait bête de ne pas vous raconter ^_^. La saison des concours a donc repris le week-end dernier pour Coach, mais je n’étais malheureusement pas présente, nous allons donc commencer par celui d’hier !

Nous sommes donc partis pour Mantes-St Martin la Garenne. Ca m’a fait tout drôle car la toute première fois que je suis sortie en concours, il y a 10 ans, c’était là-bas ! Petit moment donc de nostalgie en arrivant, mais qui n’a pas duré. C’est que la journée s’annonce chargée : Coach monte 10 chevaux, alors on a intérêt à être efficace.
Le départ des écuries était fixé à 7h45, comme d’habitude (ou presque), on est en retard et partons finalement vers 8h ! Nous sommes trois dans le camion : Coach, une jeune cavalière des écuries qui fait un stage de 4ème, et moi. Ah non, j’oubliais quelqu’un ! Idylle, un des chiens de l’écurie, nous accompagne :)
Malgré notre départ peu ponctuel, nous arrivons à l’heure, ouf.

La première épreuve est une prépa 1m. Coach y monte trois chevaux :
Le premier est Turquaise, une jeune jument qui a fait son premier concours avec lui la semaine dernière et qui s’est terminé avec deux dérobés. C’est une jument qu’il « entraîne », et son propriétaire l’amène lui-même sur les terrains de concours. Hier, elle n’a fait qu’une petite barre.


Vient ensuite Mullagha, une ponette connemara que monte la fille de Coach, mais qui a tellement de sang qu’il préfère la remonter un peu avant qu’elle la reprenne. Elle termine sur deux barres, dont une sur un oxer… qu’elle a sauté comme un vertical ! Ben oui, y avait un peu de largeur quand même ;)


Enfin, dernier cheval de la 1m, Razzia ! C’est une jument que Coach a fait naître et débourrée, et qui a été achetée par une cavalière du club à Noël. Comme elle fait son premier concours avec elle dimanche et qu’elle est un peu chaude, il l’a sortie hier et elle était très bien, malgré une petite barre !


Place donc à la deuxième épreuve, la prépa 110 ! Là encore, trois chevaux engagés, organisation et efficacité sont maître mots :p. La première à passer est Vadiam’s, qui appartient au même propriétaire que Turquaise, et que Coach a aussi sortie pour la première fois la semaine dernière, où elle a fait un joli sf, comme hier :).


Deuxième cheval engagé dans cette épreuve, j’ai nommé Paola ! C’est une jument de propriétaire (la cavalière monte au club), mais elle a eu une fin de saison difficile, donc Coach la reprend un peu, et termine avec un sf !


Et pour clôturer cette épreuve, place au grand Sirocco, aussi un cheval de propriétaire, qui sera sorti par son proprio dimanche en concours club donc Coach l’a monté hier, et ils nous ont réalisé un beau sf donc j’espère que ça ira aussi bien demain ;)



Bon, c’est fini pour les prépas, nous avons à peine le temps de manger un morceau, pendant que la piste se prépare, que nous voilà repartis pour la Pro 3 Gp 120 ! Coach est n°2 avec son premier cheval (il en a encore trois dans cette épreuve), alors hop hop hop c’est reparti !

Le premier à s’élancer est Qualisto, un cheval que j’aime beaucoup ! Il appartient à un monsieur qui l’emmène une fois par semaine aux écuries pour que Coach le monte, et qui l’emmène sur place en concours. Il nous signe un parcours sf qui l’a classé 6ème de l’épreuve.


Le départ est ensuite donné à Tarnac, un cheval mis en pension travail aux écuries. Seul Coach le monte (les propriétaires habitent loin mais mettent un point d’honneur à toujours venir le voir en concours). C’est un cheval qui a fait son premier concours avec Coach en mai dernier, une prépa 1m, et qui a fini la saison dernière classé sur des 130 :). Hier, il nous a fait un parcours sf mais pas assez rapide pour être classé.


Enfin dernier cheval de l’épreuve, Mata Dor ! Lui, c’est un cheval que Coach a fait naître, et c’est son crack, son cheval de concours…Bon hier, après une faute sur le premier obstacle du barrage, ils se sont un peu déconcentrés et cela a donné suite à une deuxième barre sur le dernier obstacle. Deux barres donc et pas de classement pour eux hier !



Et pour finir, dernière épreuve et dernier cheval de la journée, Québec, sur une Pro 2 Gp 130. Le cheval était top top, et la journée se termine donc sur une belle 4ème place du couple ^_^


Voilà, une journée plutôt bonne donc dans l’ensemble, en tout cas Coach était content de ses chevaux, surtout des jeunes et du Québec.
Des journées comme ça, où on part à 8h et rentre à 18h30, moi j’en ferai tous les jours, surtout qu’on a eu de la chance, le soleil était avec nous !

Heureusement, demain, on remet ça ! Au programme : concours à Fay-les-Etangs, avec épreuves club, poney, amateur 1, une petite prépa, et une Pro 2.
Encore une grosse journée que j’attends avec impatience

Xluuxx

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 991
0 j'aime    
Aux écuries, article + photos p.16 :D
Posté le 09/03/2015 à 12h17

Petites photos pour patienter : Québec sur le paddock de la 135, prêt au combat comme d'habitude ^^





Xluuxx

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 991
0 j'aime    
Aux écuries, article + photos p.16 :D
Posté le 09/03/2015 à 18h11

Article 3 :

Journée concours à Fay-les-Etangs
(08.03.2015)


Hier, nous étions donc le 8 mars, c’est-à-dire, la journée de la femme. Bon, honnêtement, ça n’a pas été notre principale occupation ce jour-là car c’était aussi, bien plus important, une journée concours ^_^.

Le rendez-vous était donc fixé aux écuries à 6h30, pour un départ prévu à 7h15. Ne participant pas au concours et venant juste pour le plaisir de passer un bon moment, je suis venue un peu plus tard, vers 6h50, après avoir récupéré une autre cavalière qui venait aussi accompagner.
Arrivées aux écuries, c’était déjà l’effervescence, nous avions vu sur une jolie brochette de voitures coffres ouverts sur le parking, les cavaliers pressés guêtres de transport en main, des « Salut Lucie ! », des « Ben alors, c’est que maintenant que t’arrives ?? » taquins, oui bon excusez-moi, déjà je me lève pour vous supporter :p.
Les chevaux finissent d’être préparés et hop on embarque ! 10 chevaux dans le camion, 2 dans le van, ça rentre pile poil. En même temps, c’était prévu pour ;).
On s’organise pour savoir qui monte avec qui, même si en fait, on s’était déjà organisé avant car on a un petit message groupé « Concours » sur facebook, où on se passe toutes les infos entre cavaliers.
Je suis donc dans la voiture de P. avec sa fille C., une cavalière Cl., et la jeune cavalière que j’ai récupérée en venant et qui est venue accompagner comme moi, G.
Le trajet dure une bonne heure, mais c’est une heure de bonne humeur, bonne ambiance, où on se prépare pour la journée à venir et rassure les plus stressées.

Nous arrivons en même temps que la première voiture des écuries, avec A., Ag., Gr. Et L. ! Les filles sont toutes plus jeunes que moi, autour de 15 ans, puis on a Cl. 18 ans, C. 20 et moi 22, mais on s’entend toutes très bien, c’est pas vraiment un problème. J’étais déjà venue à Fay deux fois avec Coach, et C. une fois avec nous, les autres ne connaissaient pas donc nous avons un peu inspecté les lieux avec elles en attendant les chevaux, qui n’ont pas tardé à arriver.

Hop, camion garé, pont ouvert, chevaux des premières épreuves débarqués ! Nos premiers cavaliers entrent sur le paddock après la reconnaissance, la journée s’ouvre sur la club 3…
… qui s’est révélée très satisfaisante :). Malgré un petit 4 points pour G., tout le monde est sans faute… et A. a même remporté l’épreuve ! C’est plutôt amusant car sa jument est une espagnole, donc à la base quand même plutôt destinée au dressage, mais elle adore sauter, et se débrouille très bien. D’ailleurs, elle a souvent une bonne marge au-dessus des obstacles (photo plus bas). Sinon, c’était le premier concours de L. et sa jument, Razzia (que Coach avait montée vendredi), elle était donc vraiment contente que ça se soit bien passé !
Deuxième épreuve, la club 2. La encore que des sans faute, mis à part toujours un petit 4 points pour G. Plus de classés ici : A. quitte la première place mais ne part pas bien loin car elle est 3ème, Clarisse la talonne à la 4ème place, et J. prend la 15ème place, c’est le dernier cavalier classé, ouf !

Nous laissons ensuite les club un moment pour nous tourner vers l’autre piste, et supporter G., qui passe dans la Amateur 1 Gp 120. Le parcours était assez dur, et bien qu’il ait fait une barre sur l’entrée de triple (qui a beaucoup fait faute), G. fait partie des 8 classés puisqu’il termine 7ème !

Le niveau monte ensuite encore d’un cran avec la Pro 2 GP 135, où Coach a deux chevaux. Bon, soyons francs, si hier a bien profité au club, pour Coach c’était pas trop ça ! Le Québec était chaud (cf les photos précédentes où il « galope » lol) et ils n’étaient pas vraiment ensemble, ce qui se solde par trois ou quatre barres, je sais même plus x).
Avec Qualisto ensuite, trois barres, mais Cocah plutôt satisfait car c’était leur première 135 et le cheval était quand même très bien. D’ailleurs, son propriétaire (rappelez-vous, je vous disais dans l’article précédent qu’il n’est pas à Coach, mais à un Monsieur qui lui emmène pour qu’il le monte) était très content !

Allez, nous continuons avec l’épreuve suivante, la Amateur 2 Gp 110, où nous retrouvons Paola, que Coach avait montée vendredi, avec sa propriétaire cette fois. Eh bien Madame Paola a refait des siennes, 3 refus sur l’entrée de triple bam ! c’est l’élimination. Cette jument peut être vraiment têtue, c’est dommage car elle saute très bien quand elle veut.

Du coup, retour sur la première piste où commencent les épreuves poneys ! Le fils de Coach monte en poney 4 et prend la tête du classement final, devant ses… deux autres concurrents lol Mais c’est déjà ça, il a fait un joli tour :).
C’est ensuite à la fille de Coach de monter en Poney 2 et poney 1, avec 4 points pour chaque tour. Dommage, mais la prochaine fois sera la bonne !

Enfin, dernier tour en club 1 ou J. termine 5ème sur Sirocco, que Coach avait aussi monté vendredi.

En somme, encore une très bonne journée, surtout que le soleil était avec nous du début à la fin !
Sauf que bon, tout n’est jamais malheureusement tout rose, et comme je vous l’ai dit dans un précédent message, il y a quand même eu une ombre au tableau. Nous avons appris au cours de la journée que Diego, l’âne des écuries, nous avait quitté. Donc bon il a fallu « gérer » un peu ça à distance, puis quand on est rentré vers 19h30… Pas facile mais ce sont des choses qui arrivent, il était âgé donc ça n’est pas étonnant. Il galope maintenant au paradis des ânes et des chevaux comme on dit :)

Place aux photos :

Arrivée à Fay, 8h20, le soleil se lève, le paysage est encore givré :


Puis c’est au tour de la cavalerie d’arriver :


Reconnaissance avec deux des chiens des écuries, Idylle et Neska :


Le Québec sur la 135…


… puis le Qualisto :


Et deux photos de notre petit Diego le farceur, qu’on retrouvait dans les champs de maïs ou le club house :




Edité par xluuxx le 08-05-2015 à 22h14



Xluuxx

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 991
0 j'aime    
Aux écuries, article + photos p.16 :D
Posté le 09/03/2015 à 20h31

Article 4 :

Aux Ecuries 09.03.201



Me revoilà déjà ^_^
L’article précédent était donc un compte rendu du concours d’hier. Celui-là ne portera pas sur grand-chose, je suis juste passée aux écuries sortir petit Comodor (mon cheval), donc j’en ai profité pour prendre quelques photos.
J’ai donc sorti Comodor dans la carrière avec deux de ses copains, qui étaient en concours hier donc aujourd’hui c’était détente :). Evidemment, ils se sont tous bien roulés et s’en sont donnés à cœur joie ! Et qui va s’en donner à cœur joie pour brosser après ?? Bingo lol En plus avec son gros manteau de poil d’hiver (même s’il commence à le perdre), il était tout trempé à force de faire l’andouille, le sable collait… bref très pratique merci Comodor :p !

Demain, je vous le présenterai dans le détail, ainsi que la jument que je monte

Pirate, 4ème de la club 2 hier se détend et se défoule :


Niagara, 7ème de la Am 1 120 lui aussi profite d’un repos bien mérité :


Ici nous avons Comodor (second plan), et VaCourVole ( devant -2 sf en club 3 et club 2) qui s’amusent :


Et Comodor tout seul :




Edité par xluuxx le 09-03-2015 à 20h35



Xluuxx

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 991
0 j'aime    
Aux écuries, article + photos p.16 :D
Posté le 09/03/2015 à 23h26

J'ai pas pu m'en empêcher, voilà un nouvel article ^_^ Article 5 donc, et demain le 6 avec la présentation de Comodor !

Présentation Nausicaa



Présentation de Nausicaa donc, et demain de Comodor, histoire que vous sachiez un peu à qui vous avez à faire ! Bon comme je ne fais rien dans l’ordre, ça sera la présentation des chevaux dont je m’occupe d'abord, la mienne viendra plus tard ;)

Je commence donc par Nausicaa d’Or. C’est la jument de Quitterie, l’ancienne compagne de Coach (Quitterie Lanta, vous la connaissez peut-être elle fait des émissions sur Equidia). Donc à l’époque elle était aux écuries et donnait des cours de dressage/étho. Moi, j’avais arrêté de sauter donc ce cours était parfait pour moi ! Je sortais d’une chute qui m’avait valu plus de quatre mois sans monter (c’est là que j’ai commencé à prendre des photos d’ailleurs), et pour mon premier cours de dressage avec Quitterie elle me sort : « Tiens, tu vas prendre Nausicaa ! » Alors moi, grande froussarde à cheval, qui la voyait comme une jument trop dans le sang, je mets mon véto tout de suite et me dirige plutôt vers une petite jument de club que je connais bien, une valeur sûre. C’était en plus la « reprise » pour moi, fallait pas abuser lol
Donc cette Nausicaa, je me suis toujours arrangée pour l’éviter… jusqu’à ce fameux 16 octobre 2010 où je me suis lancée de moi-même et j’ai demandé à Quitterie si je pouvais essayer sa jument. Elle accepte, première séance dessus, le coup de foudre. Dupuis, je ne l’ai plus quittée, sauf quelques fois quand elle n’était pas très bien ou avait un petit bobo.

Nausicaa est une jument de 14 ans, de père SFA et de mère Anglo Arabe. Jeune elle a été un peu « traumatisée » : on lui a enlevé son poulain avant le sevrage, elle n’était pas toute seule dans sa tête… Quand elle est arrivée aux écuries, Coach voulait la revendre mais Quitterie l’aimait bien pour les balades etc donc, elle reste. Puis Quitterie, qui passait ses degrés d’éthologie, l’a emmenée avec elle à La Cense. Là-bas, elle a fait un super travail avec la jument, qu’elle montait en licol, cordelette… Elle a aussi de gros moyens donc Coach a commencé à la sortir en concours, mais faut croire que c’était pas trop son truc, elle n’était pas très rapide, donc il a arrêté de la prendre. Maintenant elle est un petit peu utilisée par quelques cavaliers du club, et je m’en occupe ^^.

Alors au début, j’en menais quand même pas large de cette jument. Par ex., une fois, ma sœur qui montait la veille de mon cour (à l’époque où elle montait), avait Nausicaa. Et bien à peine montée dessus, la jument debout ! Ma sœur se laisse tomber, heureusement parce qu’après elle est partie comme une folle, en orbite dans la carrière en lançant coup de cul sur coup de cul. Vous pensez bien que moi le lendemain, j’ai pas fait la maligne et, mine de rien, j’ai demandé un autre cheval. Sauf que c’était sans compter sur Coach, qui passait par-là alors que je préparais. Il m’a demandé « Ben, tu montes pas Nausicaa ?? » Alors je lui ai calmement expliqué que non, après ses déboires de la veille, je n’avais pas vraiment envie de poser mes fesses dessus. Bon, il faut croire que je n’ai pas été assez convaincante, mon explication a dû pécher quelque part car il n’a rien voulu entendre, m’a fait desseller le cheval que j’avais mis tant d’application à préparer et zou ! direction Nausicaa parce que « Crois-moi sur parole, elle ne bougera pas une oreille ! » Bien sûr, elle a bougé un peu plus qu’une oreille, forcément, pendant le cours. Mais elle était très bien et Coach a eu raison (comme d’habitude) d’insister.

Finalement, moi qui aime les chevaux calmes et tranquilles, on pourrait croire qu’avec Nausicaa je suis servie, parce que disons 90% du temps, elle est pas tellement pressée. Comme moi. C’est pour ça qu’on s’entend bien ^_^
Mais pour de vrai, c’est une jument dans le sang, et assez sur l’œil, d’où le fait que je me pose toujours trente-six mille milliard de questions quand je suis dessus. Par exemple : « Olala il y a du vent, vite je remonte sur mes rênes, elle va avoir peur de quelque chose ! » ou bien « Mince les chiens sont sortis, ils vont la surprendre, vite, je remonte sur mes rênes ! » ou encore aussi « Ah elle a accéléré, elle est chaude aujourd’hui, vite je… m’arrête un peu ! » (vous vous attendiez à quoi ;) ?). Enfin vous avez compris, à cheval, je ne suis pas très téméraire… bon parfois quand même, j’ai raison de m’inquiéter, c’est que Nausicaa m’a déjà fait des coups comme ça, même si très rarement !
Il est des fois même où je me demande pourquoi je la monte… parce que je l’aime

Place aux photos :

Première fois que je l’ai montée, le fameux 10 octobre 2010 (oui, il y a bien une poule dans la carrière, c'est habituel chez nous) :









Xluuxx

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 991
0 j'aime    
Aux écuries, article + photos p.16 :D
Posté le 10/03/2015 à 19h02

Et hop, 6ème article :

Présentation Comodor



Nous arrivons aujourd’hui à la présentation de Comodor. Mais qui est-il donc ?? Eh bien c’est mon cheval

Cavalière depuis bien 17 ans, même si à 4 ans j’étais plus posée sur mon poney que vraiment « cavalière » lol l’envie d’avoir un cheval m’a très vite titillée. Vers 12 ans j’ai eu droit au « A 14 ans, si tu aimes toujours l’équitation et les chevaux, on t’en achètera un », puis quand j’ai eu 14 ans « à 16 ans, si tu aimes toujours l’équitation et les chevaux on t’en achètera un »… et ainsi de suite !
En fait, ça a vraiment commencé à me travailler quand j’ai changé d’écurie et que je suis arrivée à Orgeval. J’y allais beaucoup plus souvent, j’ai appris plein de choses en observant, aidant, posant des questions etc… Puis, il y a 3 – 4 ans, j’ai découvert l’association Une Poignée de Crins et ses « poulains des Marais », chevaux issus d’un élevage de viande et donc condamnés à finir dans nos assiettes.
Le 8 mars 2013 donc (il y a tout juste 2 ans !), ma maman a été formidable car elle nous a emmené ma meilleure amie, deux cavalières des écuries et moi-même dans cet élevage, pour voir un peu les poulains que l’association avait l’opportunité de sauver. Et bien après 1h30 de route, pour une vingtaine de minutes passées dans l’enclos avec les poulains sauvages, pas de coup de cœur, c’est bredouille que nous repartons.
Quelques jours passent, puis semaines, je pars en vacances à la montagne et je jette un coup d’œil à la page de l’association par curiosité et que vois-je ? un nouveau poulain a été rajouté ! Et c’est le coup de foudre ! Ni une ni deux, j’appelle, je réserve, mes parents me l’offrent pour mes 20 ans.

Je deviens donc propriétaire de Comodor, de père Quarter x comtois et de mère Cob, ONC bai silver qui a pris 3 ans cette année
Bon, on peut dire que j’ai fait une « grosse bêtise », parce que je l’ai acheté sur photo, sans visite véto ni rien, le truc à ne jamais faire quoi ! Mais je ne regrette rien.

Il faut savoir que ces poulains, étant élevés pour la viande, naissent et vivent en liberté et sont donc sauvages, dans le sens où ils ne connaissent pas l’homme. Ce ne sont pas des fous furieux dangereux lol Du coup, c’est d’autant plus intéressant car ils ont tout à apprendre ! Bon, quand il est arrivé aux écuries c’était un peu frustrant car impossible de le toucher, mais petit à petit, avec de la patience, c’est venu tout seul et il est maintenant parfaitement manipulé :).

Il n’est pas vraiment débourré, Coach est monté dessus 2 fois à l’arrêt (sac à patate, poids du cavalier) et une fois en mouvement derrière un copain, mais c’est tout. On a dû le faire sauter deux fois pour voir, et c’est tout ! Pour l’instant il a la belle vie à manger et s’amuser avec les copains, mais ça va bientôt changer ;)
Enfin, il aura toujours la belle vie, mais travaillera un peu quoi !


Une des photos qui m’a fait craquer :



A son arrivée :





Au pré :







Et aux écuries :









Xluuxx

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 991
0 j'aime    
Aux écuries, article + photos p.16 :D
Posté le 13/03/2015 à 12h46

Voilà l'article 7, d'autres suivront dans la journée ^_^ :

Cours des 10 et 12 mars 2015



Alors en semaine, je monte entre une et trois fois en cours. J’ai deux cours collectifs, et un particulier quand je peux (et que j’ai de l’argent ahah).

10 mars 2015
Alors mardi matin, c’était donc un cours particulier ! Comme je n’ai cours que l’après-midi, je viens le matin, et pendant que Comodor est dehors, je monte, et ça met tout de suite de bonne humeur pour la journée .
Je prépare donc la Nausiquette (surnom que Quitterie donne à Nausicaa, et que j’ai fini par adopter aussi) et hop à cheval ! Coach s’absente pour une urgence, donc je commence à détendre seule, juste pas trot et galop dans le calme, et j’attends qu’il revienne.
A son retour, j’insiste un peu : « on a bien dit cours de dressage hein ! ». Oui parce que, vous comprendrez quand je me présenterai, j’ai un problème avec le saut… :p
Donc lui, qui me connait bien me dit oui oui t’inquiète. Bon, ça va, je suis rassurée. Il me demande de me remettre au trot pour la réchauffer un peu, en avançant bien parce que mon problème c’est toujours que je n’avance pas assez (cf. article sur Nausicaa, avec toutes mes paranoïas à cheval lol). Puis Coach place deux barres au sol dans la longueur de la carrière, espacées de manière à faire quatre foulées au galop. Je les passe d’abord au trot, à main gauche puis à main droite, et c’est parti pour le galop !
Vu que ça descend un peu à main gauche, pour avoir quatre belles foulées, je dois bien l’attendre sur la première barre et la compacter un peu entre les deux, sinon soit elle m’en fait trois et demi, soit elle en fait trois à peu près régulière et une petite quatrième toute tassée.
A main droite c’est l’inverse, bien garder ses jambes après la première barre pour garder de l’amplitude et bien couvrir les quatre foulées sans qu’elle soit trop à l’effort.
Evidemment, Coach étant Coach, quand j’ai bien fait à main gauche il me dit « garde ton galop, change de main par une diagonale… en sautant le bidon !! » Bon il faut savoir que le bidon en question fait à peine 40cm, mais pour moi c’est 40 cm de trop x). Bref comme je suis une élève modèle (ahah), j’y vais sans râler (pour une fois, parce qu’hier c’était autre chose !).
C’est tout ce qu’on a fait pour cette séance, c’était tranquille mais Nausicaa était très bien et a fait de beaux passages alors on ne s’est pas attardé. Il commençait à faire chaud alors elle avait même bien transpiré, du coup je l’ai bien marchée, bien bichonnée et avec plein de carottes

12 mars 2015
C’était donc hier, mon cours (collectif) du jeudi soir, 19h30 ! Alors il se trouve qu’à l’origine, c’est un cours de dressage. Mais, depuis quelques temps, Coach prend un malin plaisir à nous faire sauter… Bon, en fait il n’y a que moi et une autre cavalière que ça dérange, et que moi qui râle vraiment, pour la forme.
Enfin le cours commence bien : après qu’on se soit échauffé au pas et au trot individuellement, on vient se placer sur une grande volte. Coach a mis trois barres au sol en éventail. Au début, on doit venir au trot au milieu des barres, dans une allure donc « normale ». Puis, on allonge le trot et on passe à l’extérieur des barres, et enfin on rassemble et on passe à l’intérieur des barres, là où l’espace est donc le plus réduit. Ca c’est la partie du cours que j’ai bien aimée, Nausicaa était très bien.
Et voilà l’arnaque qui pointe le bout de son nez, Coach met un obstacle ! Bon, c’était juste un croisillon avec une barre d’appel, mais je me devais quand même de râler un peu pour la forme. Finalement, après maintes argumentations des deux côtés, je finis par le faire. Donc petit croisillon, réception au galop quelques foulées, puis au trot jusqu’à la piste et on tourne à droite.
Ensuite il met la croix en vertical, ça m’énerve encore plus lol. Cette fois, quand on rejoint la piste après être repassé au trot, on redemande un départ au galop, grande longueur et volte « autour de la meute » comme a dit Coach parce qu’on était tous arrêtés au même endroit.
Et quand tout le monde est passé deux fois, il a rien trouvé de mieux à faire que de mettre un obstacle (un plot couché donc à 15cm du sol, certes) sur la volte ! Pour le dernier passage, il monte le plot à la position intermédiaire (en gros, debout sur le côté, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?). Alors comme personne ne se décidait à y aller je me suis lancée la première histoire d’en finir. Je saute mon verticale, quelques foulée de galop, transition au trot, virage, départ au galop, elle part à faux, oh ! au trot, re-départ, et hop sur la volte et le plot. Bon passage, j’étais un peu en retrait sur le dernier saut parce que la foulée était un peu grande mais ça passe, surtout que, ce traître de Coach, pendant que j’étais occupée sur le début de l’exercice, il en a profité pour relever le plot et le mettre à la hauteur max ! Grrrrrr heureusement que ça a été quand même ^^
Donc même si moi, je ne sais pas pourquoi j’étais de « mauvaise » humeur ce soir-là (j’ai d’ailleurs envoyé un message à Coach en rentrant pour m’excuser parce que j’ai fait que râler), c’était une bonne séance, avec une Nausiquette toujours au top :))).

Prochain cours, normalement samedi mais comme le samedi c’est un cours de saut je vais peut-être me dégonfler, sinon mardi prochain pour un cours particulier ^^ !

Je n’ai malheureusement pas de photos, mais j’en mets quand même quelques-unes d’autres séances pour illustrer un peu, c’est toujours bien les photos :

Le fameux bidon blanc, énoooorme, du cours du 10 :






Edité par xluuxx le 13-03-2015 à 12h46



Xluuxx

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 991
0 j'aime    
Aux écuries, article + photos p.16 :D
Posté le 13/03/2015 à 15h48

Nous continuons avec l'article 8 :

Présentation des autres pensionnaires



Me revoilà donc avec ce nouvel article ! Je me suis dit que ça serait sympa aussi de vous montrer les autres animaux et mascottes de l’écurie ^^
Oui parce qu’en plus des chevaux et poneys, nous hébergeons un cochon (avant deux), des alpagas, des moutons, des chèvres, des chiens, des chats, et avant des poules, coq et poussins (mais ils se sont pratiquement tous fait mangés donc ceux qui restaient ont été donnés) !

Nous allons commencer par le cochon (ou devrais-je dire la cochonne, vu que c’est une femelle ?) Elle s’appelle Rosette, nous noterons la petite pointe d’ironie absolument pas subtile. Avant elle avait un copain, Auguste, un gros cochon rose, mais il est malheureusement mort. Enfin je pense qu’elle est contente, elle mange et elle dort, comme son enclos est à côté de la grande carrière, elle s’amuse parfois involontairement à faire peur aux chevaux quand elle fait du bruit ^_^
(je n’ai pas trouvé de photo plus récente, là c’est quand elle était « bébé » :p)


Viennent ensuite les chiens, Coach en a quatre : Idylle, Eden, Neska, et Nina, mais celles que nous voyons le plus souvent sont les trois premières. Ma préférée, c’est Idylle, elle est adorable ! Neska, je ne l’aime pas. Elle est très gentille avec les hommes, mais a la fâcheuse habitude de courir après les chevaux qui sont en liberté dans la carrière et je ne supporte pas ça.
Sur les photos, Eden et Idylle qui se chamaillent :)





Les chats sont un peu des vagabonds, ils vont et viennent, ne se gênent pas pour choper le moindre petit bout de nourriture qui dépasserait d’un sac, ou qui aurait eu le malheur d’être laissé sans surveillance.




Et enfin, les « autres », qui sont là juste pour faire joli lol. Non on est content de les avoir bien sûr :)




Ah ! J’oubliais Léon ! Bon, je vous l’accorde, c’est un équidé, mais c’est un peu la mascotte. C’est un cheval miniature, il ne fait strictement rien de ses journées à part manger. Il n’est pas monté, passe sa vie dehors bref, tranquille le Léon ^^


Voilà, je crois qu’on a à peu près fait le tour, comme vous le voyez, nous ne côtoyons pas que des chevaux ;) Et parfois aussi, nous avons quelques surprises :



Xluuxx

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 991
0 j'aime    
Aux écuries, article + photos p.16 :D
Posté le 16/03/2015 à 20h11

Aux Ecuries, du 10 au 16 mars



Alors voici quelques photos de ce qui s'est passé aux écuries cette dernière semaine, l'accident et l'organisation qui en a découlé mis à part, la routine des écuries.
Comodor est sorti, il s’est bien amusé comme d’habitude. On lui a aussi mis la selle jeudi, puis on l’a laissé en liberté avec un copain avec la selle sur le dos. Quand on lui a posée il a un peu bougé mais juste comme ça, après c’était comme si de rien n’était ^^ Je rappelle qu’il a déjà été monté 3x (deux fois à l’arrêt et une en mouvement) mais qu’on n’avait rien fait de plus depuis fin décembre/début janvier.
Du coup, avec les événements de vendredi soir les cours du samedi ont donc été annulés, alors moi qui me posais la question de savoir si j’allais monter dans mon cours de saut ou pas, au moins c’est réglé ! Le prochain cours que je vous raconterai sera donc celui de jeudi soir ;)
Ah oui ! Et la famille des animaux s’agrandit, avec la naissance d’un petit mouton jeudi matin ^_^

Voila donc le petit mouton


Ici nous avons Coach avec Québec, qui travaillent un peu. Ce wee-end il n’y avait pas concours, rien à engager pour lui !


Les trois copains à la queue leu leu, dans l’ordre : Vacourvole, Comodor, puis Usidor, qui fait avancer tout le monde :p :


Mon Comodor… je désespère quand il fait des têtes pareilles lol. C’est rigolo parce qu’avant, il était hyper dominé avec tout le monde et maintenant, sans doute car il grandit, il s’affirme de plus en plus et cherche un peu les autres, les titille, les mordille… :


Usidor qui tape la pose :


Pirate qui déploie ses allures :


La tête de Pirate ^^ :


Niagara qui fait son beau gosse rebelle :


Pirate et Niagara les gros durs :

Xluuxx

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 991
0 j'aime    
Aux écuries, article + photos p.16 :D
Posté le 17/03/2015 à 21h57

Bon, aujourd'hui, pas grand chose à raconter juste quelques photos sous un grand soleil, ça fait plaisir

Kartouche au galop :


Mio qui cherche à se rouler...


... et Mio qui se roule ^^


Lapsus et Mullagha :


Filou :


Xluuxx

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 991
0 j'aime    
Aux écuries, article + photos p.16 :D
Posté le 18/03/2015 à 22h33

Et voilà le 10ème article :

Ma Présentation



Bon, il fallait que ça arrive, même si je ne vais pas m’éterniser je vais vous parler un peu de moi… cavalièrement parlant ;)
Donc je m’appelle Lucie, j’ai 22 ans et plus de 15 ans d’équitation dans les jambes, même si à 4 ans c’est plus « Youhou je suis sur un poney, ça bouuuge » que « Bon, impulsion, rectitude, et hop c’est parti ! »
Dans ma vie de cavalière, je n’ai connu que deux écuries, qui m’ont énormément appris. J’ai commencé à monter aux Ecuries de la Montcient, à Oinville sur Montcient dans le Vexin. C’est là où j’ai appris à tenir sur un poney, à galoper, à sauter, là où j’ai passé mes 5 premiers galops, ou j’ai pris confiance en moi et ai commencé à me responsabiliser à cheval. Puis, j’ai déménagé en CE1, pas vraiment loin (env 20 min), et ma mère continuant à travailler dans le coin, elle nous déposait ma sœur et moi pour notre leçon d’équitation du mercredi après-midi. Cela a duré jusqu’à la fin du collège. Puis, le lycée arriva et les cours le mercredi toute la journée : problème ! Et puis le « virus cheval » me démangeait vraiment et ne passer qu’une après-midi par semaine aux écuries ne me suffisait plus. Il a donc fallu se résoudre à changer, après environ 10 ans là-bas. Heureusement, dans un sens, que l’écurie changeait de propriétaire l’année où l’on partait. Comme ça, on sait fait une raison…

Par la suite, on n’a pas mis bien longtemps à trouver un nouveau club, il faut dire qu’autour de chez moi il y a l’embarras du choix. Il y en a un dans mon village, mais trop « prout prout » et avec de mauvais échos donc on a laissé tomber. Un autre à 5min mais trop « enfant poney ». Puis, on a découvert, complètement par hasard, l’Ecurie Grandpierre au forum des associations de mon village. L’homme et la femme sur le stand sont très sympathiques, souriants, le courant passe et on prend un cours d’essai. Ils venaient tout juste de s’installer, car ils ont déménagé l’écurie (qui avant était quelques centaines de mètres plus haut). D’ailleurs, l’adresse n’avait pas changé quand on y est allé (il y avait ma sœur, une amie et moi qui allions monter) et on s’est donc retrouvé aux anciennes écuries, face au gros cochon Auguste… :p
Bref cours d’essai un peu catastrophique : mon amie tombe, ma sœur manque de tomber, je monte un jeune qui sait pas sauter et on saute… et pourtant, on s’inscrit, et je crois que c’est la meilleure chose qu’on ait faite ^^ !
Je monte donc avec ma sœur dans le même cours de saut (toute façon c’est que des cours de saut, sauf un qui est dressage-mais-on-met-une-petite-barre-à-la-fin-pour-ceux-qui-veulent), l’ambiance est très bonne, on s’intègre bien petit à petit. Puis je commence à sortir un peu en concours (j’en avais fait que 3 à l’époque deux « open 2 » et une « E3 », que des hauteurs rase moquette comme je les aime lol). Là je sors en club 2 donc ça va toujours, je fais ça juste comme ça mais c’est pas ma passion non plus. Et un jour, c’est le drame ! Concours, saut, chute fracture de l’humérus ! Mon bras reste immobilisé 3 mois (j’ai toujours aujourd’hui les broches dans l’os), puis rééducation 2 mois (c’est là où j’ai commencé à prendre des photos comme je ne pouvais rien faire d’autre).
Puis je remonte mais je suis catégorique : le saut c’est TER-MI-NE ! Je me mets donc en cours de dressage, et comme c’est Quitterie qui faisait les cours à l’époque, c’était du vrai dressage sans saut ;) Ma chute était en avril 2010, et je crois que jusqu’à janvier 2014, je n’ai dû sauter vraiment que 2x (dont une parce que Coach avait insisté pour que je resaute avec le cheval de qui j’étais tombée). Mais même quand il a pris la relève des cours de dressage l’année dernière, il ne m’a jamais poussée.
Et puis un beau jour, j’ai eu une discussion avec mon parrain sur mes études, il me disait qu’il fallait que je passe des concours (horreur), que je travaille dur, que je me dépasse, que j’aille au-delà de mes limites etc… et je me suis dit mais oui, il a raison. Faut que je me bouge les fesses. C’est décidé, je me remets au saut !!
Grand mal m’a pris parce que maintenant, quand on saute en dressage, je suis OBLIGEE de le faire, j’ai plus mon mot à dire (cf cours précédent).
Mais j’ai repris tout en douceur, d’ailleurs j’enchaîne toujours pas vraiment) Coach a été top top. On a commencé avec des obstacles avec abords au trot sur barre d’appel, comme ça pas de problème de foulée, et toujours petit. J’ai pas peur de sauter gros, pas avec Nausicaa car elle a de bons moyens, mais seulement en sorte de double, sur une ligne où je n’ai donc pas à m’occuper des foulées et tout, sinon j’en reste aux petits obstacles et ça me va très bien ^_^
Je me suis lancée un défi cette année : refaire un concours ! Juste une petite club 3 histoire de ^^

Quelques photos maintenant :

Ca c’était un cours très sympa qu’on avait fait avec Quitterie, elle nous avait donné des lunettes avec des autocollants sur la partie inférieure, ce qui fait que, en gros, on voyait pas les 5 – 10 mètres devant nous, et ça nous obligeait à ressentir ce que faisait le cheval sans se focaliser sur ce qui arrive, ou sur le sol sous nos yeux :



Après photos en vrac avec la Nausiquette :







Xluuxx

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 991
0 j'aime    
Aux écuries, article + photos p.16 :D
Posté le 20/03/2015 à 12h22

Et hop, le 10ème article (déjà !) :

Séance du 20.03.2015



Hier donc, mon petit cours du jeudi soir ! On s’était un peu taquiné dans la journée avec Coach pour savoir si j’allais ENCORE être obligée de sauter et finalement il a fini par me répondre « surprise ». Hum, je n’aime pas ça du tout ! Mais d’un autre côté je lui fais confiance, il va être sympa (normalement) ^^
Donc je prépare la Nausiquette, qui avait été au paddock, vous savez quand il a un peu plu, et que la terre forme une plaque bien dure et homogène sous les sabots ? Ben voilà, c’était ça ! Donc je brosse, je selle, je mets les guêtres (de toute façon maintenant, je les mets tout le temps, comme ça je suis prête à toute éventualité). Et à cheval !
Nous ne sommes que cinq, donc plutôt petit groupe et c’est très bien comme ça. On détend individuellement au trot, avant je fais un peu ma fille relou en demandant à Coach s’il peut avoir l’amabilité de rentrer Neska (un des chiens) qui coure partout autour de la carrière et fait du bruit, donc perturbe la tranquillité de Nausicaa ;).
Ceci fait, je peux me concentrer sur ma détente. La jument est bien, un peu mollassonne mais bon, comme d’habitude, sinon elle est aux ordres. On finit ensuite par toutes se mettre sur un grand cercle, et on fait quelques exercices d’allongement au trot, puis on rassemble, ce aux deux mains.
Ensuite Coach nous demande de mettre le pli à l’extérieur (toujours sur le cercle), et de ramener un peu les épaules à l’intérieur, puis de laisser le cheval « s’enrouler autour de notre jambe intérieur » pour récupérer le bon pli.
On souffle un peu. Par on souffle un peu, il faut entendre : on marche les chevaux, puis inévitablement on finit par s’arrêter au milieu et se raconter tout un tas d’histoires plus ou moins intéressantes et pertinentes lol
On reprend nos rênes, faut travailler un peu quand même, et on change d’exercice. On retrotte un peu pour réchauffer les chevaux, et l’exercice est le suivant : doublé dans la longueur, et à environ un quart de la carrière, légers déplacements latéraux pour rejoindre la piste. On le fait trois quatre fois à main gauche, puis on recommence à main droite. Pour ce genre d’exercice, Nausicaa est top, elle répond très bien aux aides, et du coup avant je demandais toujours trop : trop de pli, trop de hanches… maintenant je commence à doser correctement et elle se déplace très bien !
Quand on a fait ça plusieurs fois à chaque main, on recommence mais cette fois, on demande un départ au galop quand on arrive sur la piste. On le fait une ou deux fois à chaque main et on laisse souffler, puis on recommence mais cette fois en enchaînant : doublé – déplacement – départ au galop – une volte ou un tour de piste – transition on trot – diagonale et on recommence.
Ce que voulait Coach, c’est qu’on ait un cheval bien aux ordres, mais qui ne précipite pas. Et nous, on devait bien décomposer chaque exercice. D’abord le déplacement, puis on attend de bien arriver sur la piste pour placer nos aides correctement et faire un beau départ, et pas tout mélanger.
Donc voilà, c’était une bonne séance comme je les aime, avec une super jument


Quelques photos prises mercredi :

Eden échouée dans l’herbe :


Razzia… sans commentaire lol

Xluuxx

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 991
0 j'aime    
Aux écuries, article + photos p.16 :D
Posté le 20/03/2015 à 17h55

Et hop, pour bien attaquer le week-end, 12ème article

Anecdotes - Bêtisier (1)



J’ai décidé de faire quelques articles « anecdotes » ci et là, et d’autres « bêtisiers » même si ça se rejoint un peu… Donc en fait, ça s’appellera les deux !
C’est qu’il s’en passe parfois des choses aux écuries… La plupart du temps, c’est un cheval qui se retrouve dans une situation cocasse, mais ça peut aussi être une bonne blague de Coach ou entre cavaliers.
Je vous en propose aujourd’hui deux :

La première c’était cet été. Plusieurs chevaux étaient de sortie dans la carrière, principalement des jeunes et dont un, Apple, ne connaissait pas encore très bien les lieux. Ils s’amusent, font les foufous, galopent dans tous les coins, se tapent des sprints… Sauf que Monsieur Apple a lui décidé que s’arrêter au bout de la barrière, c’était ridicule, surtout quand l’herbe est verte de l’autre côté (donc : le jardin de chez Coach). Alors après une petite feinte genre « ahah vous y avez cru mais non, je m’arrête », le voilà qui décolle pour atterrir… en face ! Et un cheval dans le jardin, un ! Sur le coup, il nous a fait peur parce que les postérieurs sont passés à deux doigts de se prendre la barrière, et elle est fixe donc il aurait pris une belle quiche. Mais tout s’est bien passé, les chiens de l’autre côté se sont trouvés aussi surpris que nous mais n’ont pas perdu de temps à aboyer, ce qui bien sûr n’a pas calmé Apple qui s’est mis à faire des tours de maison ^^ Mais on a quand même réussi à le récupérer ahah.


Deuxième petite anecdote ^_^ :
C’était un soir après mon cours du samedi 17h. Comme souvent, on avait décidé de rester un peu après, et Cr., la mère d’une cavalière nous avait fait pleeeeein de crêpes, on avait acheté à boire, du Nutella, de la chantilly, des confitures, bref, tout ce qu’il faut pour bien manger ! Donc pendant que nous cavaliers nous occupons de nos chevaux, les autres étaient déjà partis dans le club house pour se régaler. Régulièrement, on nous appelle « venez vite, y’en aura plus ! » mais je sais qu’il y en a des tonnes, donc je ne me fais pas trop de soucis. Puis In. Insiste : « Viens vite Lucie tu vas plus en avoir ! » J’accélère, les carottes pour la Nausiquette, et je fais mon entrée, prête à attaquer le Nutella et la chantilly sur les crêpes ! Quand je passe la porte, Cr. Est juste en face de moi, mon appareil photo braquée sur moi. Donc petite feinte, je baisse la tête et fonce derrière le bar, où il y avait In. J’aurai dû sentir le coup monté et voir le petit sourire sur les lèvres de Coach. Parce qu’à peine le club house traversé, je me retrouve attaquée par le tube de chantilly et la main d’In. Qui en est remplie !! Les traîtres !! J’essaie de récupérer ce qui a atterri sur mon visage pour le mettre sur In., tout le monde rigole, je me suis fait avoir comme un bleu mais on s’est bien amusé !
Par contre, après j’avais cette odeur de chantilly sur mes vêtements et cheveux, c’est horrible, j’étais pressée de rentrer et passer sous la douche lol


Edité par xluuxx le 08-05-2015 à 22h17



Xluuxx

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 991
0 j'aime    
Aux écuries, article + photos p.16 :D
Posté le 22/03/2015 à 20h21

Place au 13ème article :) :

Digression (1)



J’ai choisi de vous raconter la courte histoire de la rencontre entre Comodor et Nausicaa. Bon étant donné que Comodor est mon cheval, et Nausicaa… ben c’est Nausciaa quoi, ma petite protégée j’ai donc eu envie de les sortir un peu ensemble, pour voir.
Alors il faut savoir que Comodor, à l’époque du moins, était trèèès dominé, un grand soumis mais gentil, qui va chercher le contact, alors que Nausicaa elle est plutôt du genre à rejeter les autres et être un peu agressive. C’est pourquoi j’ai d’abord bien sûr demandé l’autorisation à Coach, on ne sait jamais.
Après avoir eu son feu vert, je mets d’abord Nausicaa, puis Comodor. Alors que la Nausiquette était tranquille pépère au fond de la carrière, Comodor, tout curieux gentil et innocent, se dirige vers elle. Moi, je me mets à croiser tous les doigts possibles pour que tout se passe bien… mais j’ai pas dû croiser assez fort !! A peine Comodor arrive que baaam Nausicaa se jette sur lui toutes dents dehors ! Comodor, reflex, esquive et a la présence d’esprit de s’éloigner. Pas de casse, c’était plus une mise en garde je pense. En tout cas après ça, ils sont restés chacun de leur côté, dès que Comodor retentait une approche, les oreilles de Nausicaa tout de suite braquées en arrière l’en dissuadaient et il n’a ensuite plus insisté. Sage Comodor.
Bref, du coup autant vous dire que je ne les ai plus remis ensemble ^_^

Voilà Nausicaa, qui tire plus vite que son ombre :


Puis le face à face :


Sinon, quelques photos que je trouve rigolotes d’un chien de proprio, un jack russel qui répond au nom de Diabolo ! Il est très drôle, il ne tient pas en place, il court partout, il veut toujours toujours jouer… un vrai petit excité, mais comme la majorité des jack russel :p




Edité par xluuxx le 09-05-2015 à 13h14



Page(s) : 1 2 3
Aux écuries, article + photos p.16 :D
 Répondre au sujet