|  | Je trouve incroyable que certains ne soient tombés que 2 ou 3 fois en genre 10 ans...
C'est moi qui était trop hardie ? Ou les moniteurs nous demandaient des trucs plus difficiles autrefois ? (genre sauter 1 mètre sans étrier, les mains dans le dos et en regardant derrière nous ?)
|
|
|
Pour faire parti de ceux qui sont presque jamais tombés en de nombreuses années de pratique (cf mon premier message), je pense que ça tient à plusieurs choses...
- J'ai sans doutes monté moins fréquemment que beaucoup d'entre vous, en moyenne une fois par semaine avec des mois d'arrêt au milieu pendant plus de 15 ans.
- J'ai fait BEAUCOUP de mise en selle, et dans mon centre équestre, les gens tombaient aussi rarement que moi, donc je pense qu'il y a une question de méthode.
- Je suis sportive et "acrobatique", il y a un paquet de fois où je ne suis pas tombée grâce à mes capacités de singe...
En contrepartie je suis assez casse-cou, et j'ai monté des chevaux difficiles parce que j'ai souvent monté dans des cours inférieur à mon niveau.
Je me souviens de la fois où mon prof m'a donné en mise en selle obstacle sur des sauts de puces un cheval qui ne sautait pas et a parié que je tombais. J'ai réussi à faire sauter la bête et je suis pas tombée, même si c'était sport!
Je me souviens aussi avoir frôlé de très près un mur, accrochée à l'encolure, et je ne me souviens pas comment je me suis remise en selle sur une jument folle en plein galop.
Là où certaines se laissent choir, je refuse de faire ami-ami avec le sol!
Mais je ne sais pas si c'est une qualité! Maintenant avec ma jument je crains d'avoir peur de remonter si je tombe. Alors qui si j'avais pris des dizaines de gamelles, je m'en moquerais je suppose.