Avis 4x4 koleos

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Emynight

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Avis 4x4 koleos
Posté le 08/03/2015 à 00h33

bonjour, alors tout voilà après maintes recherches sur les véhicules pour tracter je me décide d'acheter le koleos (RENAULT) vehicule lourd (2T3) qui me permet de tracter mon van 2 places (2T) pour un coup assez faible.

je suis donc allée chez RENAULT cet aprem midi, et la.. un KOLEOS 4X4 de 2009 80 000 km 2.0 dci 150cv gamme privilege (gps, intérieur cuir, boite auto, toit pano..) pour un prix inférieur a 15000€ parfait !!!

En allant me renseigner sur certains sites..je vois plusieurs défaillance au sujet de ce vehicule concernant les FAP, filtres a huile qui engendre des problemes moteurs, panne frein...etc

avez vous des connaissances qui ont ce véhicule ?

qu'en pensez vous ? dois je prendre les risques de l'acheter ?
en sachant que le SAV RENAULT pour ce genre de probleme est a chi..

certes a ce prix il y en a pas beaucoup, je dois le rappeler lundi matin pour lui donner ma réponse..complétement perdue.

merci de m'eclairer svp...

du coup je suis en train de changer d'avis et de me dire que je trouverai jamais le 4x4 qu'il me faut


je ne pas prendre de break etant donné que j'ai super mal au coeur dedans =(

Noblets

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Avis 4x4 koleos
Posté le 08/03/2015 à 11h14


emynight a écrit le 08/03/2015 à 10h14:


merci de ton aide, je me retracte donc sur le koleos.

que penses tu du CRV de HONDA ? et du XC90 de VOLVO ?


le Honda est très bien mais le Volvo xc90 non ne prend pas pleins de problèmes mécanique

Emynight

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Posté le 08/03/2015 à 11h27


noblets a écrit le 08/03/2015 à 11h14:


le Honda est très bien mais le Volvo xc90 non ne prend pas pleins de problèmes mécanique


j'ai pensé a hyundai, pas mal de monde ici possède le santa fé a ce que je vois, il a l'air pas mal. hyundai en vaut vraiment la peine ?

merci de ton aide, tu m'as beaucoup eclairée

Euphrosyne56

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Posté le 08/03/2015 à 11h34

Le Honda est bien, une copine l'a! Je n'aimais pas trop le look.

Nous le Santa Fe on ne l'a pas depuis longtemps, décembre, pour le moment génial, que ce soit pour tracter, pour les longs trajets, ou pour les courses! La caméra de recul c'est top mdr!
Pour le modèle à 150ch, renseigne toi bien, car selon les années il y a des beugs ! Nous on a opté pour le 197ch, pour tracter c'est top, et il n'y a rien à redire sur d'éventuels soucis quand tu épluches les forums. On a passé du temps à tout regarder!

Edité par euphrosyne56 le 08-03-2015 à 13h28



Sahyss

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Posté le 08/03/2015 à 12h48

Le CRV et le Santa Fe sont de bons 4x4.
Le volvo je te le deconseille pour les même raison que pour Renault, ils ont essayer de faire comme tout le monde.

En fait pour t'aider commence déjà par chercher chez des concessionnaires qui font du 4x4 depuis des lustres. Toyota, Hyundai, Honda, Nissan, Suzuki (bien que là je ne pourrais pas te donner de retour car je ne connais personne qui en possède)
Le Kuga de Ford a de bons retour.

Emynight

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Posté le 08/03/2015 à 12h50

je vais aller voir la semaine prochaine pendant leurs portes ouvertes

j'ai aussi vu le kia sportage 2 a moins de 10 000 €, il a des bons retours.

Sahyss

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Posté le 08/03/2015 à 12h54


emynight a écrit le 08/03/2015 à 12h50:
je vais aller voir la semaine prochaine pendant leurs portes ouvertes

j'ai aussi vu le kia sportage 2 a moins de 10 000 €, il a des bons retours.


Bons courage pour tes recherches car tu te doutes que tous les vendeurs vont te dire que c'est leur marque la meilleure

Ridingfever

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Posté le 08/03/2015 à 12h58


adupuis a écrit le 08/03/2015 à 10h11:
Salut !
Edit : ne te fies pas toujours aux tests effectués en France sur les voitures, apparemment certains auraient tendance à favoriser les marques françaises ...


En fait la presse automobile française appartient à des groupes français et allemand.


Euphrosyne56

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Posté le 08/03/2015 à 13h30


emynight a écrit le 08/03/2015 à 12h50:
je vais aller voir la semaine prochaine pendant leurs portes ouvertes

j'ai aussi vu le kia sportage 2 a moins de 10 000 €, il a des bons retours.


Il faut bien que tu fasses le distingo entre SUV et 4x4, attention ce n'est pas pareil!!!!
Ce que peut endurer un 4x4 n'a rien à voir avec un SUV, surtout lorsqu'il s'agit de tracter fréquemment!

Renseigne toi bien là dessus!

Mes3chevaux

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Posté le 08/03/2015 à 14h36

Attention , avec un Kia sport âge et le permis EB , tu ne peux pas tracter plus de 1600 kg !

http://www.forum4x4.org/threads/116594-liste-PTRA-PTAC

Emynight

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Posté le 08/03/2015 à 16h23


mes3chevaux a écrit le 08/03/2015 à 14h36:
Attention , avec un Kia sport âge et le permis EB , tu ne peux pas tracter plus de 1600 kg !

http://www.forum4x4.org/threads/116594-liste-PTRA-PTAC
c a dire? Je pensais qu il fallait prendre en compte le ptac de la voiture et du van? Et avoir un vehicule plus lourd que le van? Je m'y perds la..

Cyriaque

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Posté le 08/03/2015 à 16h29

euh je suis la seul a avoir un Koleos et ne pas avoir de problèmes avec (sauf durite de turbo qui a du être changer) ?

Equinoxe88

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Posté le 08/03/2015 à 18h14


emynight a écrit le 08/03/2015 à 16h23:
c a dire? Je pensais qu il fallait prendre en compte le ptac de la voiture et du van? Et avoir un vehicule plus lourd que le van? Je m'y perds la..


ouais y a encore plein de monde qui fait la soustraction PTRA - PTAC alors que ça n'a plus cours depuis déjà quelques années. Et ils veulent pas comprendre que ce n'est plus comme ça que ça marche.
Que veux tu les habitudes ont la vie dure.

Sahyss

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Posté le 08/03/2015 à 18h20


equinoxe88 a écrit le 08/03/2015 à 18h14:


ouais y a encore plein de monde qui fait la soustraction PTRA - PTAC alors que ça n'a plus cours depuis déjà quelques années. Et ils veulent pas comprendre que ce n'est plus comme ça que ça marche.
Que veux tu les habitudes ont la vie dure.


ah et tu fais comment pour connaître la capacité de traction?
Bon j'ai plus simple, j'ai exigée au vendeur de pouvoir tracter 2t sans arracher le bitume la cliente chiante quoi

Equinoxe88

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Posté le 08/03/2015 à 18h28


sahyss a écrit le 08/03/2015 à 18h20:


ah et tu fais comment pour connaître la capacité de traction?


C'est simple, il y a 4 règles à respecter :
- Le poids réel du véhicule tracteur ne doit pas dépasser son PTAC
- Le poids réel de la remorque ne doit pas dépasser son PTAC
- La somme des poids réels véhicule tracteur + remorque ne doit pas dépasser le PTRA du véhicule tracteur.
- Le poids réel de la remorque ne doit pas faire plus de 1,3 fois le poids réel du véhicule tracteur.

Pour savoir approximativement combien tu peux tirer au maximum, tu prend le poids à vide du véhicule tracteur (le poids à vide d'une véhicule c'est son poids en ordre de marche tout pleins fait) + 100Kg de conducteur et bricoles diverse et tu le soustrait au PTRA.
C'est pas parce que, par exemple, ton véhicule a un PTAC de 3,5T qu'il ferra toujours 3,5T donc pourquoi amputer d'une bonne partie les capacités de traction pour du poids qui n'existe pas dans la pratique ? (c'est bien pour ça que le code de la route parle de poids réels)

Emynight

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Posté le 09/03/2015 à 08h07

Donc l ideal est de trouver un vehicule plus lourd que le ptac du van et donc aussi de trouver une capacité de traction egal ou superieur au ptac du van?
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