Hello CA
Je dois changer mon poulain de 3 ans d'écurie jeudi matin et je stresse parce qu'on a déjà eu une mésaventure.
Pour faire bref, quand je l'ai acheté, nous l'avons embarqué dans le van, on ferme le pont et là... Panique totale ! Il se cabre, défonce le toit en passant sa tête par la lucarne, passe les antérieurs par dessus la barre de poitrail. Il donne un coup de rein et se retrouve avec la barre sous les grassets, les postérieurs dans le vide !
Il réussira on ne sait comment, à sortir indemne par la porte avant.
Du coup j'étais repartie sans le cheval. Un ami de l'ancienne proprio me l'a emmené en camion, il n'a pas voulu que j'assiste à l'embarquement pour ne pas le stresser. Mon poulain était arrivé entier, bien qu'amoché au niveau d'un postérieur, il aurait soi-disant glissé en arrivant plein cul du pré. Bref, je ne saurais jamais comment s'est passé l'embarquement.
Pour en revenir à jeudi, il sera transporté dans un camion bétaillère. Et bien sûr je me fais des films pas possible.
A votre avis :
- Faut il une longe anti-renard ou vaut il mieux une longe normale?
- Je lui ai donné 10 gouttes de rescue ce soir, je compte lui en donner 10 demain et 10 mercredi, ainsi que 10 30 minutes avant le départ.
Je ne sais pas si ça peut être efficace, mais je n'ose pas donner du V-tranquil, ne connaissant pas sa réaction au produit. S'il est complètement shooté, il risque de tomber dans la bétaillère.
- J'ai éventuellement possibilité d'emmener mon shetland avec pour le trajet, mais j'ai peur que celui-ci se fasse écraser si mon cheval bouge. Vous en pensez-quoi?
- Qu'est ce que vous donner à vos chevaux qui stressent pendant le transport?
Merci d'avance !
PS: Moi aussi je prends du rescue pour éviter de le stresser !!! ahahah