Le chou j'ai utilisé mais pour vider, drainer , pour faire percer et mûrir sais pas si ça marche si c'est encore en profondeur .
Ça marche par exemple pour les gonfles de garrot après rando aussi .
Ou vider une plaie qui coule jaune .
Sinon chez moi tout le monde vit dehors .
Quand je emballe un pied , je touche du bois ça fait un moment que ca m'est pas arrivé, je mets mon pansement ou cataplasme , bref , ce que je Doud mettre , puis j'utilise un chausson type chausson d'hôpital ( j'ai achete un paquet en pharmacie) qui maintient mon truc le temps que je fixe dessus mon elastoplast en croisant : je pars de dessous sabot par ex côté intérieur diagonale vers le dessus en passant par la pince ,et vers la couronne extérieure, je tourne derrière le glome extérieur et descend à nouveau sous le sabot , puis resort côté intérieur au milieu du sabot , passe par dessus â l'horizontale puis repart dessous vers le glomes intérieur pour remonter vers le dessus et la vais vers la pinceje repasse encore dessous en passant par l'extérieur et dessous et je termine en ressortant cote intérieur au milieu sur le sabot .
Ouf , sais pas si compréhensible .
Bref je emballe en plus d'une poche plastique s'il pleut et je scotch encore dessus . Le gris de plomberie est ultra résistant .
Je fais un petit enclos dans un coin propre du pré , et ça tient .parfois ça peut être un peu en vrac le lendemain mais comme il faut refaire toutes les 24h c'est pas grave .
Sinon s'il y a un rond de longe ou un petit paddock c'est bien . Bref un endroit â peu près potable et pas de 10 ha.
Il y a plein d'astuces de personnes qui ont eu ces pb sur le forum .
Et le chou , bio ou pas ça change rien ... Un chou est un chou