|  |
Tout comme la prescription hors AMM (combien utilise le butox ici prescrit par le véto?, antibiotique bovin au lieu de equin car 10 fois moins cher), la prescription du vermifuge sans avoir vu l'animal (maximum 10 jours avant), combien font une visite véto pour le vermifuge?
C'est marrant le point "légalité" c'est quand ça arrange certain. |
|
|
Je me reconnait totalement.
Ma jument a eu des poux, ma chienne des puces. J'ai traité au Butox bovin sur dosage du véto car beauuuuuucoup moins cher et tout aussi efficace.
Pareil pour ma jument qui m'a fait une mycose...J'ai mis une huile pour chien/chats car moins cher et hyper efficace (parti en quelques jours).
Je ne prends jamais de visite véto pour un vermifuge car je suis suivie par des parasitologues. Du coup je fait une copro, elles me donnent les résultats et (si besoin) le nom de la molécule à utiliser et j'achète directement en clinique vétérinaire.
Pour ce qui est de l'humain utilisé pour les chevaux.... Bétadine (savon, liquide, crème), oxyplastine, vaseline, bépanthène, huile d'amande douce, crèmes à base de poudre de Zinc (que je fait faire spécialement en pharmacie pour les plaies difficiles), gel arnica, homéopathie...
Par contre en médicaments/antibio c'est RAZ, c'est QUE le véto qui m'en donne.