On est en mars et le bac est dans un peu plus de trois mois, tu as largement le temps de revoir les choses.
En maths et en physique c'est assez hard quand tu vois juste les trucs vite fait en cours, il suffit de revoir les choses à plat chez soi et ça ira tout seul (mais il faut que l'environnement à la maison soit propice à l'apprentissage aussi ...).
Perso j'ai passé le bac S l'année dernière, je n'ai jamais rien foutu tout au long de ma scolarité (je faisais jamais les devoirs, je n'apprenais jamais les cours), et je l'ai eu avec mention juste en écoutant en cours !
En + à l'approche du bac les profs réservent leurs dernières séances pour faire les sujets qui sont tombés à Pondichéry, au Liban, etc ... (je me rappelle quand on avait fait le sujet du Liban en maths et en physique, j'étais à deux doigts du suicide

) donc tu verras que ça devrait aller, il n'est pas trop tard du tout justement tu es pile dans les temps, c'est ni trop tôt ni trop tard.
Je te conseille dans un premier temps de revoir tes cours en profondeur puis au fur et à mesure tu les revois une fois partiellement puis tu t'entraines sur les exercices (surtout en maths ! car en maths le cours rentre vite, ce qu'il faut savoir c'est la méthode des exercices, d'autant plus que c'est souvent le même genre de truc classique qui tombe, notamment pour les exercices de proba et ceux sur les fonctions, perso je n'ai jamais bossé un seul cours de maths de mon année de terminale, ma prof nous faisait faire plein d'exercices type bac tout au long de l'année et hop j'ai assimilé la méthode et hop 17 au bac).
Et n'écoute pas ton père, il ne sait absolument pas t'encourager, c'est vache de faire ça ... Il devrait plutôt te pousser et trouver ça bien que tu lui parles de ton initiative de te reprendre en main. Et puis, si il réfléchissait un peu il verrait bien que de toute façon même si tu venais à devoir redoubler ta term, les trucs que tu auras vus en cours particuliers seront acquis et ne seront pas à retravailler en profondeur lors de ta seconde term !
Courage, courage ! Le bac c'est un truc monumentale quand tu arrives après l'échéance, c'est vraiment un cap à passer et puis quand tu l'auras tu seras bien contente et tu te diras que c'était pas non plus une montagne à franchir