hopane a écrit le 13/03/2015 à 11h10: |
|  | Et 90km/h ce n'est pas moins vite que les poids lourds, c'est la même vitesse donc on ne se fait pas doubler et on n'a pas besoin de doubler non plus!!
Surtout que les concours en général c'est le dimanche et y'a pas de poids lourds! |
|
|
je ne parle pas de la théorie, mais de la réalité. Des poids-lourds qui se contentent de 90 sur les autoroutes, il faut les chercher.
Par un temps, je faisais régulièrement la même portion d'autoroute et, même en voiture, je préférais dépasser la limitation (limitation voiture, j'entends), parce que les poids-lourds roulaient plus vite. Et cela dans une bonne descente en plus (histoire dans rajouter un peu sur la sécurité).
Après, le dimanche, en effet, pas de poids-lourds (et d'ailleurs, à 6h du mat', pas de voitures non plus ^^).
Après, outre la loi, il y surtout des voitures pour lesquelles le système d'attache est déconseillé au dessus d'une certaine vitesse. C'est surtout à ça qu'il faut faire attention. Un PV, ce n'est rien, par contre, s'il y a un risque de rupture, là c'est autre chose.
|  | C'est logique que si ton ensemble dépasse les 3,5T, ce soit la législation des poids-lourds qui s'applique donc oui, si ton ensemble dépasse les 3,5T de PTAC ou de PTRA, tu es limitée à 90km/h sur les autoroutes et 80 km/h sur les nationales et autres routes. |
|
|
ben, non, ce n'est pas forcément logique. Il y a plein de cas différents pour des tas de choses dans le code de la route. En plus, ça change (en l'occurrence, il me semble bien que cette limitation là à bel et bien changé).
Quoi qu'il en soit, comme je le disais plus haut, même si on roule un chouia moins vite, sur une route avec peu de changements de direction, de changements de vitesse, ou toute autre irrégularité qui, là, ralentit beaucoup avec un van, la différence n'est vraiment pas énorme.
Franchement, j'ai une jument avec laquelle je dois rouler vraiment doucement, en prenant les virages et changements au pas, en ralentissant trèèès progressivement. Finalement, le temps de trajet est nettement moins allongé que je le pensais avant d'expérimenter.