lou28 a écrit le 18/03/2015 à 17h52: |
|  |
Je suis complètement d'accord avec toi si on est pas capable d'assumé ses responsabilités on ne prend pas de chevaux hélas encore trop de gens prennent des chevaux parce que c'est "mignon" ou parce que ça fait bien dans le jardin et puis finalement s'en lasse ou n'ont pas les moyens de s'en occupé car finalement ohhh ca coute cher !
Ah oui en plus quelqu'un s'occupé d'eux et du jour au lendemain plus personne vraiment bizarre enfin si on à plus les moyens ont fait tout pour les replacés dans de bonnes familles ! Mais on ne peux pas laissé des pauvres animaux comme ça sans nourriture et dans le froid |
|
|
entièrement d'accord avec toi ! là ce ne sont pas des chevaux peluches mais des chevaux mobilette ! on monte dessus quand il fait beau, et hop au placard à la mauvaise saison !
en plus ils n'ont pas d'abri, rien pour les protéger suffisamment du vent, rien sur le dos depuis le début du froid, et pas assez de gras pour les aider à se maintenir au chaud...
j'espère vraiment qu'ils pourront faire quelque chose pour eux !! en espérant aussi que le (la ? les ?) proprio ne les vendra pas à la boucherie après le passage de la ddpp !!! apparemment, un des proprios est un homme (peut-être le proprio des trois, je n'en sais pas plus) qui est connu de leurs services. Il y a quelques années, il y avait eu une plainte pour d'autres chevaux, certains ont été placés, les autres ils les a envoyé à l'abattoir... (dixit quelqu'un de la ddpp donc je n'invente pas...).
Pauvres loulous !!