Votre plus grande phobie

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
7923 vues - 99 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Bettyc04240

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 297
Votre plus grande phobie
Posté le 20/03/2009 à 17h35

Bonjour moi ma plus grande phobie c'est les requins...

Sa peut parraître bizarre mais rien qu'à l'idée de voir une

photo de cet animal me donne des frissons..


Et vous quel est votre phobie ??

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Votre plus grande phobie
Posté le 21/03/2009 à 21h28


yves11 a écrit le 21/03/2009 à 21h23:
Moi, ma plus grande phobie ????

heu .....

ben c'est mon ex-femme !!!!! .....




C'est du joli ça^^

Lunalove

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 508
0 j'aime    
Votre plus grande phobie
Posté le 02/12/2011 à 17h44

J'ai la phobie du feu ... après avoir été dans un incendie surtout à mon âge et un enfant de 4ans qui est mort je peux vous assurer que ça fait peur... Hier mon père a fait un plat et j'ai voulu l'aider et comme il s'agissait de faire flamber quelque chose je devais tenir l'allumette :
P- Papa
M- Moi

P: Tiens l'allumette.
M: D'accord ...non je peux pas !
M: Ok , non , j'y arrives pas.
M: Je vais y arriver , nooooon je peux pas!

Je ne supporte même plus de voire une bougie !
Le lien : http://www.7sur7.be/7s7/fr/3007/Bruxelles/article/detail/995526/2009/09/15/Un-enfant-tue-dans-un-incendie-a-Evere.dhtml
Si vous voulez l'histoire complète Mp ...

Claranonyme

Compte supprimé


0 j'aime    
Votre plus grande phobie
Posté le 02/12/2011 à 19h04

Bonjour

Alors moi je suis une fille trèèèèèès angoissée de nature... Des phobies (et des vraies, pas de simples peurs, toutes sont prouvées "médicalement", enfin... Par un psychiatre ) j'en ai à la pelle...

Il y a 2 an : phobie scolaire. En effet, du jour au lendemain, lorsque j'appercevais le collège, je me transformais en cadavre tellement j'étais pâle, et j'avais des nausées... A n'en plus finir. Parfois, je pouvais rester 2h, 3h, même 4h enfermée dans les toilettes, sans savoir si j'allais vomir ou pas... Je ne pouvais plus aller en cours tellement j'étais mal. Je finissais à l'infirmerie à peine 15 minutes après le début de la premiere heure de cours. Bref, ma mère venait me chercher au collège tous les matins, à 9h, alors que je rentrais en cours à 8h15... Ca ne pouvait plus continuer. J'ai consulté des centaines de psychologues, jamais un ne m'a éclairé sur ce mystère. J'ai donc été orientée vers un hopital psychiatrique pour adolescents, où l'on m'a révélé toutes ces phobies :
- phobie scolaire, causée par :
- agoraphobie
- claustrophobie , et surtout, la pire :
- émétophobie. Cette dernière m'a fait vivre un calvaire...
Suite à ces révélations lors de mes premières consultations en hopital psy, j'ai dû être internée. Hospitalisée à plein-temps. Jour, comme nuit. UNE HORREUR. Pendant des mois... Car en effet, ces phobies, et nottament l'émétophobie, m'ont entraîné dans l'anorexie... Oui, parce que 28kg pour 1m55 à 14 ans, c'est pas normal... J'ai été perfusée, sondée, et surtout... Traumatisée.
Enfin, en gros, je n'ai pas fais mon année de 4ème. J'ai été durant ce temps, hospitalisée.
Grâce à d'énormes progrès de ma part, et nottament, admettre que j'étais malade psychologiquement et non physiologiquement, j'ai été amenée vers la réussite, l'espoir de m'en sortir. J'ai pû, après avoir repris un poids relativement correct, reprendre les cours. Je suis donc rentrée en 3ème, normalement, comme les autres. Ca a été très dur pour moi... Mais j'y suis arrivée. Mes phobies me hantaient au quotidien... Au début, il m'était impossible de tenir + d'1 quart d'heure dans une salle de classe. Puis, petit à petit, grâce à de gros efforts de ma part et un gros travail sur moi-même, j'ai réussi à faire mes journées de cours correctement. J'allais à l'infirmerie environ 1 fois par jour, mais je retournais ensuite en cours. Puis, à partir de la fin de mon année de troisième, je n'allais presque plus à l'infirmerie. Je suivais mes cours normalement. Et grâce à mes efforts et ma persévérance, j'ai passé mon brevet. En ayant loopé quasiment tous les cours du debut de l'année. Et sans avoir suivis le programme de 4ème... Je l'ai réussi, avec mention très bien. Je ne vous cache pas ma joie !
Tout ça pour dire qu'en fin de 3ème (juin 2011), j'allais en cours normalement, certes avec de petites épopées à l'infirmerie, mais j'ai suivi les cours quasi-normalement. Comme les autres. Mes phobies me suivaient encore et encore... Mais j'essayais de passer outre. Même si c'était très dur.
Hélas, une autre phobie s'est "réveillée" durant mon année de troisième : l'hémophobie. (toujours révélée médicalement... non non je ne m'invente pas de phobies !)

En bref, aujourd'hui je suis en seconde, je vis ma vie de lycéenne comme tous les autres lycées. Mais avec des "handicaps" en + au quotidien. Et nottament, des phobies qui me "pourissent" la vie :
- l'émétophobie (symptômes : nausées épouvantables, tension qui chute énormément, malaises)
- l'agoraphobie (symptômes : difficultés respiratoires, vertiges, vue troublée : peut entraîner des évanouissements)
- la claustrophobie (symptômes : pareil que l'agoraphobie)
- l'hémophobie (symptômes : nausées et malaises)
J'arrive heureusement aujourd'hui à mieux les gérer, mais l'émétophobie reste ma plus grande hantise, qui elle, ne s'est pas atténuée...
J'aimerais par ailleurs, pouvoir discuter avec des gens atteints de cette phobie (émétophobie). Pour savoir comment vous le vivez, quelles sont vos astuces au quotidien pour ne pas être trop dépassé par cette phobie ?

Voilà, j'ai fais part de mon histoire

Désolée du pavé...

Farouk83

Compte supprimé


0 j'aime    
Votre plus grande phobie
Posté le 03/12/2011 à 08h10

araigné

Bebecricri

Membre ELITE Or
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16942
0 j'aime    
Votre plus grande phobie
Posté le 03/12/2011 à 08h26

La phobie de vomir en public.

Ca me bouffe la vie, je ne peux pas aller au restaurant ou boire un verre si je n'ai pas un wc juste à côté de moi. Si le serveur m'assoit dans une table trop éloignée des wc, je suis prise de crises d'angoisses et de nausées qui renforce mon angoisse.
Le cinéma c'est pareil, il n'y a jamais de wc à côté, je n'y vais donc que très rarement (la dernière fois c'était pour les chtis).
Quand je suis allée à Disneyland dernièrement, dans l'attraction du film avec Mickael Jackson, je n'ai pas pu rester...aucun wc à proximité, mon angoisse a eu raison de moi...
J'évite les centres commercials aussi.

C'est vraiment handicapant. Mon mari a fini par comprendre et m'épaule. Quand il voit qu'on est trop loin d'un wc, dans un restaurant par exemple, et que l'angoisse monte trop, il règle vite la note pour qu'on puisse partir à tout moment.

Je n'ai pas le temps de suivre une thérapie pour tenter de comprendre les raisons de cette phobie, mais je sais bien qu'il serait vraiment nécessaire que j'en fasse une...

Edité par bebecricri le 03-12-2011 à 08h27



Haribo56

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 755
0 j'aime    
Votre plus grande phobie
Posté le 03/12/2011 à 08h58

Je suis géphyrophobique c'est à dire la peur des ponts ou de traverser des ponts, à chaque fois qu'il y a un pont j'angoisse, je suis tétanisée, j'ai le coeur qui bas à 100 à l'heure, mes jambes je ne les contrôle plus elles se redissent et j'ai toujours peur de m’évanouir ça à commencer il y a 3 ans avec ma mère quand j'ai du passer sur le pont de saint nazaire pour sortir de pornic, j'ai été à deux doigts de m'évanouir autant vous dire que ma mère a paniqué
et maintenant je ne peux plus passé aucun pont et surtout ceux avec de l'eau (je pense qu'il y a surtout ça aussi car j'ai failli me noyer avec mon cousin il y a très longtemps)
Mais depuis je ne peux plus aller voir mes cousins si quelqu'un ne prends pas le volant à ma place pour passer les ponts :s si je vais toute seule je prends le train.
idem pour aller à brest. Même quand une personne prend le volant à ma place j'ai des boules aux ventres et je me planque la tête dans la voiture pour éviter de voir
c'est super chiant surtout en bretagne on a pas mal de ponts je ne sais plus quoi faire ! j'en ai trop marre ! et il est hors de question que je paye une personne pour être suivi...

(Et c'est bien une phobie et non une peur, vu par le médecin)

Rictusempra

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 250
0 j'aime    
Votre plus grande phobie
Posté le 02/01/2012 à 15h32

Je suis trypophobique (trypophobia), c'est a dire que j'ai la peur des trous, fissures ...
Qui est souvent accompagné a celle des pépins.

Je suis incapable de couper un citron par exemple, la vue des pépins m'est insupportable par conséquence je les enlève et au moment de sortir du citron le trou me répugne, ca me gratte, j'ai envie de pleurer, de vomir ...
Les pépins de pastèques me rendent folle, noir et tous alignés, on dirait des tiques/bestioles enfoncés dans des trous, je ne peux mangé une pastèque que s'il n'y a plus de trou ni de pepins .
Y en t-il dans le même cas que moi ?

Edité par rictusempra le 02-01-2012 à 15h34



Wajeeh

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 679
0 j'aime    
Votre plus grande phobie
Posté le 02/01/2012 à 15h45

Ma plus grande phobie, c'est d'être seule dans le noir

Mon copain a, malheureusement, pigé le truc, je peut vous dire qu'il s'amuse bien

Agathe5993

Membre VIP
  

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4852
0 j'aime    
Votre plus grande phobie
Posté le 02/01/2012 à 15h47


rictusempra a écrit le 02/01/2012 à 15h32:
Je suis trypophobique (trypophobia), c'est a dire que j'ai la peur des trous, fissures ...
Qui est souvent accompagné a celle des pépins.

Je suis incapable de couper un citron par exemple, la vue des pépins m'est insupportable par conséquence je les enlève et au moment de sortir du citron le trou me répugne, ca me gratte, j'ai envie de pleurer, de vomir ...
Les pépins de pastèques me rendent folle, noir et tous alignés, on dirait des tiques/bestioles enfoncés dans des trous, je ne peux mangé une pastèque que s'il n'y a plus de trou ni de pepins .
Y en t-il dans le même cas que moi ?
ca doit pas etre facile a gerer au quotidien


bebecriri, ca faisait longtemps que je ne t'avais pas vu ...

Lunalove

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 508
0 j'aime    
Votre plus grande phobie
Posté le 13/01/2012 à 15h32


rictusempra a écrit le 02/01/2012 à 15h32:
Je suis trypophobique (trypophobia), c'est a dire que j'ai la peur des trous, fissures ...
Qui est souvent accompagné a celle des pépins.

Je suis incapable de couper un citron par exemple, la vue des pépins m'est insupportable par conséquence je les enlève et au moment de sortir du citron le trou me répugne, ca me gratte, j'ai envie de pleurer, de vomir ...
Les pépins de pastèques me rendent folle, noir et tous alignés, on dirait des tiques/bestioles enfoncés dans des trous, je ne peux mangé une pastèque que s'il n'y a plus de trou ni de pepins .
Y en t-il dans le même cas que moi ?

Moi aussi, mais beaucoup moins que toi, je ne supporte pas les ruches (avec un grand-père qui éléve des abeilles, c'est dur !) Et j'ai envie de vomir a chaque fois que je vois des trous...

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22478
0 j'aime    
Votre plus grande phobie
Posté le 13/01/2012 à 15h36

hihi cte remontage de post de 2009

me j'ai la phobie des cousins (oui les gros moustiques la) abominable comment j'en creve.

sinon j'ai un réel problème qui tourne autour des phobies sociales, mais je suis suivi pour ca donc ca va mieux

Chachouille

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 719
0 j'aime    
Votre plus grande phobie
Posté le 13/01/2012 à 15h39


turlupine a écrit le 20/03/2009 à 18h11:
J'ai trois grosses phobies.
La troisième, ce sont les pieds
Je suis infernale avec ça, surtout au lit, je suis pleine de tocs ! Si je dors avec quelqu'un et que cette personne me touche avec les pieds, me touche les pieds ou autre, je deviens hystérique. Alors maintenant, il y a une règle d'or : on ne m'approche pas sans m'en avertir quand je suis dans mon lit

La deuxième est la foule. Je suis agoraphobe depuis toute petite, donc dès qu'il a trop de monde, qu'on me pousse un peu trop, j'ai la tête qui tourne, du mal à respirer. Autant dire que, quand je vais faire les soldes, c'est compliqué !
J'ai déjà tourné de l'oeil plusieurs fois dans le RER le matin, lorsqu'il est bloqué à cause du trafic dense à l'heure de pointe. Les gens ont même pas bougé. Tss

Et ma principale phobie, ce sont les crustacés, notamment les crabes. Y'a rien à y faire, je peux pas. En été, à la plage, je suis la bête de foire. Lorsque je vais me baigner (parce que j'ose, c'est déjà ça !), je n'ose pas poser le pied par terre et je ne fais que nager. Dès que je sens un truc au sol, je crie, et quelqu'un est obligé de venir me sortir de l'eau





Moi aussi je suis Agoraphobe

Elriena

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 657
0 j'aime    
Votre plus grande phobie
Posté le 13/01/2012 à 17h21

Phobie des méduses... Crises d'angoisses quand j'en voie une, et je suis tombée dans les pommes en en touchant une quand j'étais petite (non volontairement bien sur ! Mais failli me noyer à cause de ça)
Tout ça parce qu'en Guadeloupe, j'ai été piqué plusieurs fois à différentes parties du corps.

Et grosse grosse peur des araignées. Les mygales, je vous en parle même pas ^^

Bon courage à vous

Haribo56

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 755
0 j'aime    
Votre plus grande phobie
Posté le 13/01/2012 à 17h36


elriena a écrit le 13/01/2012 à 17h21:
Phobie des méduses... Crises d'angoisses quand j'en voie une, et je suis tombée dans les pommes en en touchant une quand j'étais petite (non volontairement bien sur ! Mais failli me noyer à cause de ça)
Tout ça parce qu'en Guadeloupe, j'ai été piqué plusieurs fois à différentes parties du corps.

Et grosse grosse peur des araignées. Les mygales, je vous en parle même pas ^^

Bon courage à vous


j'ai caresser une mygale l'hors d'un truc scientifique et c'est tout doux

Goldy-jtm

Membre d'honneur

Trust : 8  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1342
0 j'aime    
Votre plus grande phobie
Posté le 13/01/2012 à 21h12

Une tres grosse phobie pour moi ... les insectes ... je ne supporte pas ça, pourtant c'est difficile quand on passe une grande partie de notre aux ecuries ... ça me pourrit la vie ...
Habitant a la campagne chaque soir je verifie s'il y a pas un insecte dans ma chambre ...
J'ai tres peur pour cet ete ... vus que les insectes ne mourront pas comme il fait trop chaud cet hiver, cet ete sera une cata ...
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Votre plus grande phobie
 Répondre au sujet