Le mien est une teigne, et au plus il vieillit au plus il devient aigrie
Non sérieusement il nous en fait voir de toute les couleurs, j'ai rarement vu un cheval avec autant de caractère et de détermination !
On a galéré pour le débourrage, il est parti en pension travail 3 mois parce que ce n'était pas possible autrement.
Jeune il se barrait tout le temps ne respectait pas les clôtures et est revenu plusieurs fois de balades sans son cavalier, quand ça le gonflait il te déposait gentillement et rentré à la maison la queue sur le dos.
Jeune il a eu son époque où il mordait et tapé en vache histoire de réellement te choper, ça lui arrivait de charger dans le pré, il faisait la gueule quand il n'avait pas ce qu'il voulait et bien sur dominant avec les autres chevaux mais pas méchant.
J'ai eu plusieurs gros moment de solitude où lors de défilé impossible de marcher dans le même sens que tout le monde. Ou des jours tu n'avais que la fonction marche arrière et ruades, les pétage de câble au milieu d'un champ alors que tout es calme et tout le monde au pas à coté de toi... Sa mère est pareille ^^
A coté de ça c'est un cheval qui serait aller au bout du monde pour son cavalier qui m'a sauvé la mise dans des situations franchement difficile. Il passait partout partout en extérieur, pas pénible avec les autres chevaux.
C'est un cheval que j'adore mais il n'a jamais été facile et heureusement avec l'age il s'est calmé mais clairement à 3/4 ans on aurait JAMAIS mit un débutant ou un petit niveau dessus.
Mais après c'est comme tout la race ne fait pas tout, et aucun individu n'aura le même caractère donc il ne faut pas se fier à ça mais au cheval que tu as en face de toi