Pourquoi avez vous commencé?
J'ai commencé le cross car je suis dans un club de CCE... Donc dès les cours shetlands, on allait en "balade" sur le terrain de cross et on sautait les plus petits obstacles du parcours (à l'époque il y avait des obstacles pour les séries shetlands).
Avez vous aimé?
J'étais très pétocharde à l'époque... La peur prenait vite le dessus dès qu'il fallait passer un obstacle. Et pourtant, la balade terminé, pied à terre, je trouvais ça génial.
Est ce plus dur que le saut?
Je ne dirai pas que c'est vraiment plus difficile que le saut, mais c'est différent. Déjà, on doit faire face au dénivelé, gérer l'allure qui n'est pas le même train que pour un parcours de cso.
Après la plupart des poneys que j'ai monté en cross adoraient cette discipline. Ils vont de bon coeur de l'autre côté des obstacles, oreilles en avant...
Quelle capacité le cheval doit avoir? Et le cavalier?
Le cheval : de l'équilibre, du souffle et de l'endurance (pour un parcours), une certaine intelligence.
Le cavalier : détermination, endurance (pareil, pour un parcours), savoir gérer le dénivelé et différents profils d'obstacles.
Tout les chevaux peuvent-ils en faire? Si oui, pourquoi? Si non, pourquoi?
Je pense que oui, tout cheval peut faire du cross. Après tout dépend des capacités de chacun. Ils n'ont pas tous les capacités de faire de cross digne des JO, mais globalement je pense que la club 3 est accessible à tout cheval.