Solution miracle : la rene d équilibre
Posté le 23/03/2015 à 16h02
Bonjour, je voulais juste faire l hymne a la gloire de la rêne d équilibre :
La vraie.
Une sorte de collier d encolure, lisse sur la zone qui viendra sur le tiers supérieur une fois en place, vous permettant de l utiliser comme une Rêne de bride, en double rêne.
C est miraculeux et devrait être aussi commune dans la culture de tout cavalier, vulgarisé comme tout matériel communément utilisé.
Cet outil genial vous permets de doser l utilisation de cette "double rêne" avec vos rênes de filets, pouvant progressivement se passer de toute tension sur les rênes de filet, jusqu'à pourquoi pas , se passer du filet.
Pour ma part, ma jument dominante, mais ultra sensible, se branchant vite sur la main et ayant vite tendance a chauffer, s impatienter ,a été transformée, des la première utilisation.
Aucune tension sur les rênes de filet, décontraction totale, aucune résistance, régularité dans les trois allures.Fini les impatiences,départs intempestifs, écarts,agacement.
Immobilité maintenue ( chose impensable pour elle précédemment)
Pas de stress, et quel équilibre !!!!!
Et oui , les transitions d allures descendantes a la rêne d equilibre sont immédiatement comprises, c est comme si vous posiez votre mains au dessus du poitrail pour l arrêter.
Et ça a une action naturelle rééquilibrantre, le cheval est plus léger, relevé.Fini le cheval sur les épaules.
Le contact la ou devrait se placer le leader se veut inconsciemment rassurant.
C est tellement simple, et efficace..