Notre histoire avec la maladie de lyme

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
13970 vues - 50 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Horses27

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22
Notre histoire avec la maladie de lyme
Posté le 24/03/2015 à 20h30

Vous allez me dire qu'il y a plein de post sur ce sujet. J'en suis bien consciente mais je n'ai jamais trouvé ce que je chercher ici donc je me permet de raconter notre histoire avec cette foutu maladie car peut-être que d'autre personnes seront dans notre cas.

Certaine personne pense connaître cette maladie mais la connaisse qu'en partie. Même les vétérinaires « oubli » certain symptôme de la maladie. C'est une maladie infectieuse qui ce transmet principalement par les tiques, mais aussi les puces, moustique et les taons.
Les symptômes sont dans un premier temps : inflammation de la peau, fourbure, perte de poids et dyspnée.
Et dans un second temps : de l’arthrite, boiterie, toux, fièvre. Et dans les cas les plus rare des complications cardiaque, des troubles neurologiques et des lésions oculaires.
Ces cas rare trop peu de personne y pense....

Après ce petit rappel je vais vous raconter notre histoire (en version courte)

Quand j'ai acheter mon loulou (urigo), en mai, il sortait d'un traitement pour son œil droit car il s'était blesser en jouant. Un vétérinaire spécialisée, l'avais vu et il n'y avait aucun problème à l’œil après le traitement. Son œil pleurait de temps en temps mais rien de dramatique.

Pendant l'hiver, il a perdu énormément de poids et l'état de son œil a empiré d'un coup. Je pensé que la perte de poids était du a une ration mal adapter, j'augmente la ration et change de nourriture. Je fais venir le véto pour son œil. Sur le coup elle détecte une inflammation et un ulcère à l’œil, elle me donne un traitement, tout revient à la normal très vite. Et en plus il reprend du poids.

Il pleurait très souvent de l’œil donc pour moi l’œil était fragilisé, je le nettoyais souvent avec un sérum.

En septembre, l’œil était voilé donc une nouvelle visite du vétérinaire, Même chose que la fois d'avant, donc le même traitement. J'arrive un soir et la le drame.... Mon loulou avait l’œil complètement gonflé, il ne pouvais plus l'ouvrir...
Le lendemain matin, avant d'aller en cours, je passe voir si il ouvre son œil... il l'ouvre mais ce que je vois est horrible... il y avait un cercle blanc à l’intérieur de l’œil (comme une luxation du cristallin) ... le véto vient en urgence( un autre vu que l’habituelle été en vacances), l’œil est trop enflammé pour qu'il puisse affirmer quelque chose, il donne un traitement et nous redonne un rdv.

Lors du second rdv il m'annonce que mon loulou à perdu de la vision... et il décide de faire un prise de sang pour la LEPTOSPIROSE …. (dans ces cas là il font Lyme et un autre en même temps)

Après un mois d'attente, je reçoit les résultat (d'un coté je voulais que tout soit négatif mais de l'autre, je me disais que si il était positif on était fixer sur ce qu'il avait)
Leptospirose = Négatif
l'autre (je sais plus le nom) = négatif
la maladie de Lyme= POSITIF ….

le vétérinaire était très étonné du résultat. Et oui, pour mon loulou le symptôme était «  des lésions oculaire » Il a un un gros traitement, maintenant tout va bien. Il a des séquelles à l’œil, d'après le vétérinaire, il est « très perturber niveau vision » (traduction il est presque borgne, il voit presque rien )

On ne sait pas depuis quand il avait cette p*** de maladie, les vétérinaire on traîner à faire un examen sanguin.

Si vous avez un doute n'hésiter pas, demander un prise de sang. Cette maladie est encore trop peu connu, peu d'étude son faites dessus. Les vétérinaire ne sont pas au point sur cette maladie (ce n'est pas forcément de leur faute),très peu de traitement existe malheureusement.

Si vous avez des questions, ou même envie de réagir ou autre n'hésiter pas.

Merci d'avoir lu ce pavé.

Image: Cliquez pour voir l'image   
quand il a perdu du poids
Cliquez pour voir l'image   
le cercle blanc
Cliquez pour voir l'image   
aujourd'hui, et oui il garde son oeil voilé mais tout va bien

Cicitt

Membre d'honneur

Trust : 31  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1382
0 j'aime    
Notre histoire avec la maladie de lyme
Posté le 18/08/2016 à 13h01

ugotte Immune plus B

Ugotte

Maître
    

Trust : 186  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1179
0 j'aime    
Notre histoire avec la maladie de lyme
Posté le 18/08/2016 à 13h36

cicitt ok merci je vais regarder parce que là je t'avoue que la jument est tellement grosse qu'elle est à 0.5 de lambey + 1L d'avoine.

Cicitt

Membre d'honneur

Trust : 31  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1382
0 j'aime    
Notre histoire avec la maladie de lyme
Posté le 18/08/2016 à 13h54

Donc les besoins en nutriments ne sont pas couverts. Tu pourrais lui donner un CMV : Reverdy, Hilton Herbs (sabot et santé), etc. et booster son système immunitaire avec Equimmune, par ex.

Okapie

Novice

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13
0 j'aime    
Notre histoire avec la maladie de lyme
Posté le 29/01/2021 à 01h52

vendredi13
Bonjour, pourrais je avoir le nom de votre ostéopathe svp ?
Mon cheval semble avoir des douleurs de mémoire et cela pourrait l'aider. Merci.

Loussa

Novice

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8
0 j'aime    
Notre histoire avec la maladie de lyme
Posté le 25/03/2021 à 15h47

Bonjour à tous,

je participe à cette conversation étant concernée également.

J'ai ma jument depuis ses 1 ans, elle se trouvait dans un pré ( que l'on me prête ) de plusieurs Ha. Je m'aperçois au bout de quelque temps que ma jument présente des tiques ( alors que sa copine pas du tout ). Je la traites au départ avec homeopathie puis j'en vient au BUTOX ( à mon grand malheur) car elle se faisait DEVORER... Sachez que j'enlevais les tiques tous les jours et que je désinfectais.

Au bout de quelque temps, je trouve qu'elle transpire du poitrail, je lui prends sa T° : 40°C, j'appelle le veto : ps, et par précaution, au vu des symptômes et de son histoire, il l'a traite immédiatement contre la PIRO avec ces deux traitement en IM ( je ne me souviens plus du nom, désolée ).

Ma jument a été au top, le soir même, plus de T°, sous surveillance à la maison et tout va bien.

Les résultats arrivent... PIRO négatif, TEST lyme légèrement positif avec BOLT négatif tout de même
1 mois d'ATB par la suite...

A cet instant je me dis ... mon bébé à 2 ans et j'ai pourris sa vie car je n'ai pas fais attention... gros moment de remise en question.

Puis le temps passe, bébé grandit et tout va bien.

A ses 3 ans, je décide de refaire une PS ( au cas ou ) pour contrôler si tout va bien.
Et là, encore le drame, inflammation chronique avec anémie... Je me dis : "ce n'est pas possible, elle va pourtant super bien". Elle n'a jamais été hyper active, c'est une jument très douce et caline mais avec un peu de caractère quand même la demoiselle.

Du coup, rebelotte ATB pour 2 semaines ... une PS a été refaite pour savoir si elle n'a pas de soucis rénaux ou hépatique mais rien du tout ! elle ronronne comme un petit chat

J'en suis là pour le moment avec un peu de désespoire... j'espère que la PS après les ATB sera meilleur...

En tout cas, cette maladie est très traitre et même si ma pouliche n'a eu aucun symptôme sauf la T°, cela me bouffe de l'intérieur

Édité par loussa le 25-03-2021 à 15h48



Page(s) : 1 2 3 4
Notre histoire avec la maladie de lyme
 Répondre au sujet