Passer un cheval complémenté uniquement au foin du jour au lendemain n'est pas ce qu'il y'a de mieux surtout en cette période mue .
Après si il pète le feu je dirais que c'est pas plus mal au moins c'est que ça va bien pour lui. Ensuite revoir sans doute l'alimentation dans un premier temps, revoir le grammage, la qualité énergétique de l'aliment. Ensuite si il va en patûre d'ici peu il aura plus de temps pour se défouler au contraire d'une formule box/paddock qui ne dure pas la journée ni la nuit entière car en pature ils doivent régulièrement bougé pour trouver les meilleurs brins d'herbe .
A la belle saison pourquoi pas arrêter les rations de grain pour profiter de l'herbe un maximum et si besoin effectivement le complémenter en foin si nécessaire et si l'herbe s'appauvrie au fil des mois. Après si compléments il y'a en plus du foin et de l'herbe, peut être privilégié un floconnés faiblement énergétique si l'animal déborde toujours autant d'énergie et ne perd pas d'état et ce en quantité raisonnée