Je viens de lire le topic, je me disais "bon après tout, le désensibiliser etc pourquoi pas après tout".
Notre pouliche, on l'emmenait souvent en balade avec nous (avec sa mère et mon hongre, la pouliche non montée bien sur), et c'est vrai qu'au final, elle voyait plein de choses, c'était pas si mal (et encore que, je me rend compte qu'on a fait des erreurs). Et c'est vrai qu'avec le recul, elle avait déjà connu pas mal de situations assez jeune.
Mais là, je suis allée voir tes vidéos et photos, et clairement tu n'es pas très honnête désolée. Tu en fais bien plus que ce que tu dis, la révérence, la longe etc. Il n'a que 10 mois ! T'as vu son physique, il a encore une bouille de bébé et un corps d'ado mal foutu en pleine croissance. Rien que physiquement, c'est beaucoup, beaucoup trop ce que tu lui demandes.
A voir tes photos etc, on sent une grande impatience chez toi (j'essaye les bandes de polos, l'achat du filet etc), tu n'as qu'une hâte : lui monter dessus. Je peux le concevoir, c'est humain, mais là clairement tu es en train de faire passer tes envies avant ton cheval. Il faut prendre ton mal en patience, je sais bien que ça peut être frustrant d'attendre aussi longtemps, mais c'est ça quand on achète un poulain

Sinon, il fallait acheter un adulte, ou alors, si ça te manque de travailler, monter un cheval, je sais pas, prends une dp le temps que ton poulain grandisse tranquillement et contentes toi réellement de simplement lui rendre visite, un petit pansage de temps en temps, prise de pieds etc et c'est tout.
Là, à ce rythme, je pense que dans 3 mois, tu lui mets la selle et le filets et à ses 1 an et demi tu seras juchée dessus.
Allez, là c'est bon, il t'a prouvé que c'était un gentil poulain qui se laissait bien manipuler, laisses le la dessus et reprends ça dans deux ans