********
Maintenant que j'ai trouvé ma DP, je garde ce post pour en faire mon journal de bord en quelque sorte, j'essaierais d'y poster mes comptes rendus de séance, de concours s'il y en a, le tout agrémenter de photos !
Vous y êtes les bienvenus, n'hésitez pas à commenter ça fait toujours plaisir, et les critiques
constructives y sont aussi les bienvenues, ça fait progresser
Après quelques galères avec les DP je pense enfin avoir trouvé la bonne. (bien qu'on ne soit jamais sûr de rien avec les DP...)
Le loulou s'appelle Quézako D'*******, Selle Français alezan de 11 ans. Il tourne sur 1m10 avec sa proprio et a déjà fait quelques petits cross pour le plaisir.
Ah et j'allais oublier, tellement ça ne se remarque presque pas, loulou est borgne de l'oeil droit !
Il se trouve dans une écurie de compétition, ce qui est génial pour les installations, mais c'est beaucoup plus compliqué pour avoir des cours avec le cavalier pro surtout pendant la saison des concours... Il va falloir que je m'habitue à sauter seule !
A mon tour, j'ai mon galop 6 et depuis un an j'ai commencé les DP, les deux chevaux que j'adorais dans mon club étant partis, je ne trouvais pas le même plaisir à y aller (en plus toutes ma bande de copine ne venaient presque plus à cause des études trop loin... aux ados passant par là, profitez bien de vos années collèges et lycées au cheval ce seront vraiment les meilleures !!)
J'étais plutôt cavalière d'obstacle mais je n'ai jamais pu sortir en concours car le PS que je montais tout le temps avait peur de tout. Du coup j'espère qu'avec Quézako je réussirais à sortir car c'est vraiment quelque chose qui me tient à cœur.
Et depuis un an je me suis pas mal mise au dressage, et j'ai découvert une discipline qui me plaît beaucoup.
*****Post d'origine*****
Bonsoir CA !
Alors je vous expose mon cas, cela fait 2 mois et demi que j'ai Jalisco grand SF de 18 ans en tp, bon je savais en le prenant que ce ne serait pas facile tous les jours.
Cheval démusclé du dos et des fesses, raide, très horizontal dans son équilibre et avec une encolure trèèèès longue.
Bon pour compenser c'est un amour, une vraie crème, je lui ferais confiance dans n'importe quelle situation, et en obstacle c'est un des chevaux les plus francs que j'ai connu. En plus j'aime beaucoup la pension et ma mono.
Autant en dressage il fait des progrès, je l'ai beaucoup travaillé en extension d'encolure, fait des exercices pour qu'il engage et se tende. D'ailleurs il a plutôt bien repris du dos et des fesses (pas gagné à 18 ans)
Seulement voilà à la base je voulais commencer les concours CSO cette année (objectif 1m en gros).
En début d'année j'avais une autre jument en dp mais sa propriétaire a stoppé au bout d'un mois parce qu'elle arrêtait ses études. Elle me convenait beaucoup mieux, plus petite, plus en avant, une vrai jument de fille quoi ^^
Donc j'ai un peu pris Jalisco par dépit, sinon je me retrouvais à pied.
Sauf que là, clairement je ne me fais pas plaisir en saut avec lui, il faut vraiment le motiver, le mettre en équilibre... Et puis bon, même s'il n'a pas été surexploité je comprend qu'à 18 ans il ne soit pas en mode guerrier (même si jamais un refus).
Enfin j'ai l'impression de régresser, j'ai beaucoup de mal à me redresser, à suivre son saut, je n'ai toujours pas enchaîner d'ailleurs depuis que je l'ai en dp, juste des lignes. C'est vraiment frustrant après 15 ans d'équitation d'en être encore là, surtout que j'avais l'impression d'avoir un bien meilleur niveau en club !
Après c'est vraiment pas la faute du loulou, il est vraiment très brave, mais je pense qu'à 18 ans, c'est un peu tard pour l'y remettre.
Donc du coup je suis allée cet après midi, dans une écurie de compétition (la seule autre écurie assez proche). J'avais déjà été voir cette écurie en octobre, mais j'avais préféré la pension où je suis actuellement surtout au niveau de l'ambiance, parce que dans les deux cas ce sont de supers installations !
Déjà il n'y a presque que des mecs dans cette écurie, imaginez mon étonnement après 14 ans de clubs entre filles ^^ et puis écurie de concours quoi ! Ça change...
Même si le cavalier pro est vraiment très abordable.
Par contre, ça à l'air assez compliqué d'avoir des cours avec lui, seulement 4 crénaux horaires dans la semaine, et seulement s'il n'est pas en concours...
En plus je me demande s'il arrivera à se mettre à mon niveau, bon après je me suis pas survendue non plus ahah
Donc il aurait 3 chevaux à me proposer.
Tous les 3 superbes !
1 alezan, très franc, qui fait des concours 110 avec sa proprio, mais qu'il faut vraiment motiver apparemment (donc même si c'est pas trop comparable, j'ai peur d'être un peu dans le même cas qu'avec Jalisco surtout au niveau de la position à l'obsatcle, parce que les moyens et l'habitude il les aura !)
Une jument, un peu speed, mais super dans sa tête apparemment. Mais équilibre vers le bas et tendance à tirer...
Et un bai, speed aussi, mais j'ai pas pu en savoir plus, comme il avait un cours à donner.
Il doit me rappeler avant samedi...
Mais du coup c'est un peu précipité, on est fin mars et je ne sais pas du tout comment l'annoncer à la proprio. Et surtout à ma mono, qui a vraiment été super avec moi, qui est déjà venue me chercher chez moi quand j'ai eu un problème de transport, c'est elle qui m'a trouvé les dp à chaque fois...
Voilà voilà, et j'ai oublié de dire au cavalier pro que je n'ai pas de selle aussi, vous pensez qu'il en aura une pour moi ? Parce que que dans ces écuries de compèt je pense pas que la règle ce soit une selle par cheval ^^
Et que c'est possible d'avoir un prof particulier extérieur ? Parce que les deux écuries ne sont pas très éloignées, donc si je pouvais garder ma prof ce serait top !