loon a écrit le 28/03/2015 à 21h44: |
|  | Alors là perso, si elle pile sur 50cm sans soubassement je lui fous le nez dedans jusqu'à ce qu'elle saute même de pied ferme.
LE poney de mon fils fait la même taille que ta ponette et il dérobe dès qu'il peut (obstacle regardant ou lignes courbes).
Mon fils a pour consigne de le foutre devant coute que coute. A 50cm ils peuvent sauter de pied ferme ...
Une fois en concours mon fils est tombé sur un refus et s'est fait peur. Le poney a été repris au pied levé sur une poney4 par un gamin qui sort en as poney2 sans détente (le poney sortait de son tour en club4) , il ne l'avait jamais monté.
Sur le n°2 le poney a échappé dans le tournant en paddockant, le gamin lui a foutu le nez dans sa m**de, n'a rien lâché et l'a mis dans l'obstacle. Le poney n'a eu d'autre choix que de sauter de pied ferme, même en emportant la barre. Bah bizarrement il n'a plus échappé, ni dérobé, ni rien regardé ...
Si tu sais qu'elle va s'arrêter, tu restes bien à ta place et même une fois qu'elle s'est arrêtée tu continues à l'envoyer vers l'avant. Elle va finir par sauter de pied ferme et elle finira par ne plus s'arrêter sans raison.
|
|
|
+1 !
J'allais donner les mêmes conseils !
Il faut lui mettre dans la tete que devant un obstacle , pas le choix , sa seule alternative c'est de le franchir !
Sur 50cm , tu risques rien !! Elle peut sauter de plein pied !
J'ai fait ca avec mon jeune , tres regardant , en épreuve et à la maison , c'était sur 1m/1m10 , et ca n'a pas posé pb . Ca a marché , après avoir fait 2/3 fois de gros efforts pour d'arracher une fois arrêté , il a compris que c'était plus facile avec un peu d'élan
Quant aux conseils de ta "monitrice" , je suis atterrée ! Comment peut on dire a un cavalier de laisser son cheval s'arrêter a chaque fois ??? Elle fait des concours cette fille ?
Bref ....
Ta jument a eu vite fait de comprendre qu'elle pouvait faire comme elle voulait .
Pour ce qui est de tout lâcher devant : non ! On ne met pas dans le vide un cheval qui deja n'a pas confiance en lui et s'arrête ! Justement , elle a besoin de sentir un cavalier sur et serein qui la guide et la rassure , pas de qlq qui la laisse dans le vide (qui lui lâche la main quoi !) se débrouiller seule avec ses doutes .
Si ta jument sautait bien avant que tu ne l'achète et la mette dans ce club c'est qu'il y a un pb avec ta facon de travailler et les méthodes utilisees .