0 j'aime
Problème au club
Posté le 29/03/2015 à 11h58
maijtm
Posté le 29/03/2015 à 11h58
Perso mon entier de 5 ans je lui ai testé deux potes : son pote actuel, 10 ans, très calme et posé dans sa tête et un autre, castré tard de 8 ans, qui cherche déjà à beaucoup s'imposer à pied avec l'homme, on ne le connaissait pas avec d'autres chevaux (poney qui vit 24/24 au box, sort des fois au paddock seul).
Ben le 8 ans énervait mon jeune, impossible de trouver terrain d'entente dans la hiérarchie, j'ai pas cherché plus loin, pourtant aucune blessure, rien. Il ne retournera pas avec mon cheval.
Le 10 ans, plus calme déjà mon jeune l'adore et il prend exemple sur lui, il joue ensemble, mais parfois quand mon jeune dépasse les limites, ben il se fait recadrer par coup de postérieur ou coup de dent et ça lui fait pas de mal, et l'entente est flagrante entre les deux, mon cheval qui tape, tu peux lui foutre son pote collé au cul, il jettera pas un postérieur. Quand ils se voient de loin, il y a toujours un petit hennissement!
Je pense qu'en temps que proprio c'est normal de choisir les amis de nos chevaux comme nous le ressentons, la proprio du 8 ans aurait pu dire exactement comme toi, surtout qu'il n'y avait pas de blessure, rien, mais je ne le sentais pas donc c'était niet. Et pourtant mon poney n'est pas à l'abris d'un coup de sabot avec l'autre mais si c'est le cas il l'aura cherché.