laurilo a écrit le 27/05/2015 à 14h31:
Je dis qu'elle s'est fait rouler dans la farine parce que l'étalonnier ne souhaite pas répondre à ces questions et n'a pas l'air d'être capable de lui dire à quel date serais l'IAF... je suis désolé mais moi je serais à sa place j'irais voir l'étalonnier pour qu'il me donne TOUTE les infos sur papiers et signé!
Les infos, elle les a puisqu'elle nous les a données: voilà ce qu'elle a écrit dans son message du 31 mars:
"du coup j'ai appellé l'étalonnier, elle m'as dit que elle avait calculé et déclarer le premier saut donc du 20 mai 2014, mais que la jument était revenu en chaleur se qui fait donc elle m'as dit un deuxième saut trois semaine plus tard se qui donnerais le 9 juin approximativement, et elle m'as dit quand elle a éte echographier mi mai l'embryon était tout petit elle m'as pas donner de date donc la je suis perdu !!"
Jument saillie le 20 mai, resaillie le 9 juin (j'en conclus donc que la jument n'avait pas pris à la 1ère insémination). Puis jument échographiée à 16 jour, soit le 25 juin. Jument pleine donc retour au proprio. Je ne vois pas où est le problème.
Si j'étais l'étalonnier et qu'on m'appelait 50 fois pour me demander les dates de saillie, pour savoir si la jument est pleine, etc , hé bien au bout d'un moment, ça me gonflerait sérieusement et je finirais pas ne plus répondre...
L'étalonnier a fait son boulot, c'est tout.
Enfin bref, je crois vraiment que je vais militer pour un examen obligatoire pour avoir le droit de faire saillir sa jument.