myrific a écrit le 21/11/2015 à 23h19:
Très, très possible !
Tu m'as sauvé d'une nuit de réflexion intense, mille mercis
J'arrive après la guerre du coup
Mais qu'est-ce que vous avez à aimer ces petites voitures basses très cher mais qui vont très vite !? Je ne comprends pas, moi ma voiture il faut qu'une fois dedans, je surplombe le monde mdr.

Comme une jeep, un hummer, c'est mon rêve ! Un truc colossal qui me dépasse
"They see me rollin', they hattin'"
Bah parce que on peut en faire quelque chose, en totu cas sur circuit. Et on paye une finition, une techno, un moteur, un tout inimitable, mytique.
Et accessoirement, un placement, car ces bagnoles d'exception ne font que prendre de la valeur.
Que un Hummer, c'est
- inutilement mastoc
- consomme comme si tu avais pris une balle dans le réservoir, alors que ça reste un veau
- tu n'y vois rien à l'intérieur
- c'est mal fini
et le summum:
- ça n'a plus rien à voir avec le modèle d'origine vendu à l'armée américaine.
En gros, ça mérite des jantes de 24" chrome/or, pour assumer son usage: bling-bling
Parce que la pub de la dacia duster genre "si vous chercher un 4x4 pour briller en société... vous pouvez juste aller voir ailleurs" alors que je suis désolée mais les duster ceux qui en achètent c'est parfois juste pour ce la pété d'avoir un 4x4 sans pour autant avoir les sous, sans jugement, enfin vous me comprenez.
Ben, un hummer en 4x4, je suis certain que ça passe moins bien qu'un Duster en transmission integrale
Mes parents, dans les années 80, avaient un ... Lada Niva.
Au moins, avec ces trucs:
- c'est compact et léger, ça passe partout et franchis ma foi très bien
- ça ne craint ni les ronces, ni le passage de guets (pas de cuir ou d'alcantara à pourrir, quoi

)
J'ai vu une fois un Suzuki Jimny faire du franchissement: bien chaussé, alors que ça a un moteur minuscule, bah bordel, on peut passer de ces trucs avec ça...
Un vrai 4x4, pour moi, sinon, c'est un bon gros Patrol, Land Cruiser des années 90 (LX70), un Defender (attention les retours de volant), là, ouai, on est d'accord
Et pour répondre au topic: ma voiture préférée? Non, pas une, mais 2 ou 3. Pas forcément une Lycan ou un truc démesuré (quoique une Mclaren P1...

)
mais
- une pour tous les jours: Tesla P90D
- une pour le fun, jouer: une american muscle car, une Camaro SS décapotable et bien tapé niveau moteur avec une suralimentation, histoire de donner au V8 un bon amplificateur à vocalises
- une racer, pour aller cramer de la gomme sur circuit: Nissan GTR. Gueule banale, mais, bien emmenée, ça ridiculise bon nombre de supercars 4 fois plus cher.
Niveau vieilles bagnoles, en mode rêve no limit? Ferrari 288 GTO. Faut pas chercher, rêve de gosse, c'est de mon époque

(Sinon, 260 GTO. Mais là, on parle des Ferrari qui ne se vendent plus en dessous de 40 à 60... millions d'€. Outch.)