|  |
Pour ce qui est en gras je suis d'accord avec lui, le pas est l'allure qui muscle le plus qui leur permet de se mécaniser et de fonctionner. Le galop permet de faire fonctionner le dos et notamment le rein il améliore le pas et permet un travail au trot de meilleure qualité ensuite avec un cheval plus décontracter.
Pour la nuque en dessous du garrot dans un premier temps oui ça va lui permettre de s'étendre ensuite il faudra travailler son équilibre.
Pour les petits cercles par contre ça ne me parait pas adapter |
|
|
Quand je dis petit cercle ce n'est pas non plus des mini cercle, c'est 8-9 mètres de diamètre.
Et ça va être le temps d'un mois, pas plus.
Le temps qu'il comprenne qu'il faut rester décontracté. à mon avis...
Je pense qu'il m'a conseillé ça pour avoir plus de contrôle car c'est un cheval stressé, paniqué. ET peut être qu'il a vu aussi qu'il ne se servait de son dos que sur de petits cercles et pas sur de grands cercles...
C'est sûr c'est assez petit quand même comparé à mes habitudes pour longer mais l'ostéo a essayé plusieurs choses avec le miens (je n'ai pas assisté à la séance, je travaillais) en manège pour voir comment il se tenait, comment il réagissait ect... et suite à ça il m'a conseillé travail à allure lente (pas et trot) sur de petits cercle avec une nuque un peu en dessous du garrot et un bout du nez bien vers l'avant.
La première phrase que tu as mise en gras, c'était le premier programme de rééducation mais étant donné qu'il s'était rebloqué, il a complétement changé son programme de travail.
Je ne dois plus faire de galop pour le moment.
Sans doute, pas assez musclé et il chauffe trop du coup il fait un peu n'importe quoi.