vicane a écrit le 26/03/2015 à 11h23: |
|  | Personnellement, je n'enrênerais pas un cheval qui n'est pas en état du tout et qui n'est pas bien orienté. (Mais je suis contre les enrênements en général)
Comme d'autres l'ont dit, même au pas tu peux déjà faire pas mal de boulot et lui réapprendre à utiliser son corps. Même en extérieur, le faire beaucoup marcher en main tête libre d'un pas "qui pousse" peut déjà beaucoup l'aider (en veillant à ce que tu ne le mette pas sur les rotules)
Sinon en carrière, des barres au sol en variant les foulées, mobilisation douce des épaules et des hanches, des arrêt/départ au pas, des changements d'attitude et d'allures (toujours dans son pas), du travail en main. Une fois qu'il est plus à l'aise dans les mobilisations, tu peux aborder le travail à pied en filet à l'épaule pour commencer à aborder le travail sur deux pistes
Tu as déjà la possibilité de faire pas mal de choses. |
|
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Pour l'instant je ne compte pas mettre d’enrênement, on verra bien par la suite.
Comment dois-je m'y prendre pour lui réapprendre à utiliser son corps (principalement son dos et ses postérieurs)??
Niveau mobilisation des épaules et des hanches, il a dû bien être travaillé pour ça car il cède super bien à la pression ou juste le fait de m'orienter vers ses hanches, il les décale.
Et j'ai essayé pour ses épaules, de même, une petite pression ou je touche avec le stick et il décale ses épaules.
Déplacement latéraux, je me suis rendu compte sans le vouloir, qu'il savait un peu les faire. EN faite quand on s'oriente vers lui en avançant en direction du milieu de son corps, il se déplace latéralement.