|  | Mais quel est l'intérêt de demander au cheval de se "balader" dans l'attitude dans laquelle il se sent bien dans lui demander quoi que ce soit ? Comment avancer en partant de ce principe ?
Sans compter que l'engagement c'est la BASE de tout ... Ça sert à quoi de le coller sur une volte et de ne pas lui demander de mettre son postérieur dessous ? À quoi bon faire ce cercle ?
Excuses moi mais son discours est plus que particulier
Ne pas contraindre le cheval au début ok mais il faut tout de même lui demander des choses sinon on avance pas.
Alors qu'en plus dans ton cas on pourrait le bosser dans une attitude neutre justement en lui demandant d'engager de se tendre, reprendre du muscle avant de lui demander de venir s'assouplir sur un cercle. Sans engagement sans muscle un cheval ne peut pas s'assouplir et fonctionner correctement.
Bref pour moi ça ne me paraît pas logique et pour avoir bossé des réformés jamais je n'ai fait ça bien au contraire, peut être demander un autre avis non ? |
|
|
C'est pour le moment que je ne dois rien lui demander, le temps qu'il ait un minimum de muscles pour pouvoir engager.
Au pas par conte, il engage sans que j'intervienne.
Au trot, non par conte, ses postérieurs ratérissent 15-20 cm derrière les traces d'antérieurs.
Justement, j'ai plusieurs avis. C'est ma coach de dressage qui s'est occupé de mon cheval avec l'ostéo car je bossais et elle est du même avis que l'ostéo.
C'est pareil j'ai toujours pensé qu'il fallait de l'engagement pour qu'un cheval puisse se muscler donc j'ai d'ai demandé à ma coach et à une autre cavalière ayant de l'expérience qui a assisté également à la séance ostéo du dadou.
Donc j'ai été les voir séparément pour demander leurs opinions. J'ai demandé pourquoi on ne lui demande pas d'engager et les deux m'ont dit que le cheval n'était pas assez musclé pour demander de l’engament pour le moment et que c'était à cause de ça qu'il s'était rebloqué car je lui demandais de l'engagement alors qu'il doit vraiment forcer pour engager à cause de sa morphologie et à cause de son manque de muscles
Les deux entraînent des chevaux de dressage et c'est vrai qu'ils sont bien conservé à plus de 20 ans et les jeunes ont une belle musculatures et finissent souvent dans les premiers sur les concours (amateur 1) donc je pense qu'ils s'y connaissent un minimum tous de même.
Bon par conte ce que je n'ai pas aimé c'est que ma coach s'est limite foutu de moi quand j'ai dit qu'il fallait de l'engagement pour qu'un cheval travail correctement et se muscle.
Ce n'est pas un réformé, il n'a jamais fait de courses.