Maladie cushing + emphisème

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
3780 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Cigex

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7
Maladie cushing + emphisème
Posté le 02/04/2015 à 18h53

Bonjour à toutes et à tous, ayant appris récemment que ma juju était atteinte du syndrome cushing et emphysémateuse, est ce que quelqu'un vit la même expérience difficile à gérer au quotidien? J'aimerai trouver des solutions pour soulager ma jument autre que le foin mouillé qui n'aide absolument pas ma louloute.. Merci pour vos réponse.

Ludivine28

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1
0 j'aime    
Maladie cushing + emphisème
Posté le 15/04/2025 à 11h46

Bonjour,
J'ai mon poney halfinger qui a été diagnostiqué cushing à l'âge de 15 ans, il a aujourd'hui 26 ans.
Il n'est pas emphysémateux mais présente des phases de toux lors de la saison du pollens et quand il fait très sec en présence de poussières.
Coté alimentation, il est nourrit avec du havens crumbs senior, c'est un aliment spécifique pour les chevaux âgés atteints de cushing le taux en amidon est faible (10%) et il comprend des nutriments essentiels et dosés pour cette pathologie, la préparation est simple il faut mouiller les granulés qui s'hydratent instantanément, à cela j'ajoute du fib and fib de chez Dynavena, pareil très faible taux d'amidon (7%) il apporte un peu de fibre en supplément.
Pour le foin : j'ai investi dans un purificateur Haygain (d'occasion ), très connu pour ses bienfaits pour les chevaux emphysémateux, il apporte également beaucoup aux chevaux atteints de cushing : le traitement à la vapeur fait diminuer le taux de sucre dans le foin (idéal pour le cushing), il élimine bactéries et champignons (top pour les emphysémateux mais aussi pour le cushing car les défenses immunitaires sont plus faibles), le foin est plus tendre (idéal pour nos vieux loulous qui malgré un suivi dentiste régulier ont la table dentaire qui évolue avec l'âge), c'est appétent donc mieux apprécier que le foin mouillé, cela apporte également un confort digestif ce qui n'est pas négligeable car avec le cushing et en vieillissant nos chevaux peuvent rencontrer quelques désordres digestifs.
J'espère que cela pourra vous aider
Page(s) : 1 2
Maladie cushing + emphisème
 Répondre au sujet