Pour commencer, je t'envoie tout mon courage
J'ai vécu une situation similaire avec mon grand-père et ma grande tante. Je sais a quel point c'est difficile de se sentir impuissant mais tu sais, d'après mes (maigres) expériences je pense qu'il vaut mieux que tu n'aille pas la voir pour garder la meilleure image que tu as d'elle.
C'est ce que j'ai fait avec mon grand père, je n'ai pas pu aller le voir a la fin, quand il perdait totalement la tête et qu'il n'était plus l'homme qu'il a été toute sa vie et que j'ai admiré de toutes mes forces et je garde cette image d'honneur et de courage de lui. Au contraire, les personnes qui sont allées le voir en sont revenues hantées par l'image qu'ils on eu (mais il avait eu des traitements très très lourds qui l'avaient détruits physiquement) et ont eu énormément de mal à s'en remettre, il n'était plus le même, il ne les a pas reconnu etc.
Si tu ne te sens pas d'aller la voir mais que tu souhaites lui dire au revoir ou lui dire tout ce que tu as sur le cœur, envoie un mot a quelqu'un qui va la voir et demande lui de le lire a ta grand mère, c'est un bon moyen de ne pas avoir de regret de ne pas avoir pu lui dire tout ce que tu voulais!
Je n'ai pas envie d'étaler les détails publiquement ni comment je me suis reconstruite mais si jamais tu te sens d'en parler ou que tu en as besoin, ma boîte a MP t'es ouverte!
Encore une fois, je t'envoie du courage et des forces pour surmonter cela et t'aider dans tes decisions