Bonjour!
J'aimerais avoir votre avis... Je monte depuis plusieurs années et j'ai pas mal toujours fait de l'obstacle. Je faisais également un peu de travail au sol, dans le but de préparer et d'assouplir le cheval. Cependant, je n'ai jamais fait de "dressage" à proprement parler, jusqu'à tout récemment. J'ai donc une selle Henri de Rivel France, un modèle mixte à tendance saut d'obstacle.
Depuis quelques mois, je me suis lancée dans le dressage. J'ai toujours apprécié l'obstacle, mais j'ai également toujours eu une crainte. J'étais donc tannée de ne plus progresser et j'avais envie de changement. En essayant le dressage, surtout que j'ai maintenant le cheval pour ça, j'ai eu un coup de cœur.
L'idée me trotte dans la tête depuis un moment... J'ai vraiment envie d'avoir une selle de dressage. Cependant, je n'ai pas les moyens de m'en acheter une sans vendre la mienne. J'aime ma selle, mais sérieusement, je me rends de plus en plus compte que ce n'est pas top pour ce que je veux faire. Je vais sortir en concours cet été également. Pour la classe que je vais faire (initiation), la selle de dressage n'est pas obligatoire, mais c'est certain qu'elle est conseillée.
J'ai donc pensé vendre ma selle pour m'en acheter une de dressage, d'occasion mais de qualité. Une amie m'a suggéré de prendre une selle synthétique moins chère (genre Wintec) et de garder la mienne, mais je ne suis pas intéressée. Tant qu'à investir, je préfère payer plus cher et avoir une selle de qualité, afin de ne pas vouloir la changer dans un an.
La seule chose, c'est que j'ai peur de regretter. Je vais me retrouver avec une selle de dressage seulement. C'est sûr que je n'ai pas l'intention de refaire de l'obstacle, du moins pas à court terme. Ça ne me manque pas du tout, même que je suis plus relax à cheval maintenant que je n'en fait plus. Je veux vraiment évoluer en dressage, car je pense avoir trouvé ma discipline. Quand je regarde des annonces de selles à vendre, je bave sur mon clavier...
J'ai essayé la selle de mon entraineure et mon sentiment est un peu contradictoire. Bon, faut dire qu'elle était un peu petite pour moi, donc déjà en partant, ce n'est pas le mieux. J'ai aimé ça, mais c'était très différent (évidemment) et j'avais un peu de difficulté à trouver ma place et mon équilibre. Et bonjour les courbatures le lendemain!
C'est sûr que la selle que j'achèterais serait à mon goût et de la bonne grandeur. Reste aussi qu'elle doit faire à mon cheval... Je suis vraiment dans un dilemme à savoir si je fais le saut ou non (sans jeu de mot

).
J'aimerais avoir votre avis et vos conseils pour faire un choix éclairé.
Merci!